En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Recompositon Pull
LeJuge_
Niveau 15
10 août 2024 à 23:21:24
Salut , j'ai besoin d'avis. J'ai point fort dorsaux , ils sont assez épais et bien développés comparés aux trapèzes (morpho cage plate / buste fin et large). Donc logiquement si je veux rendre plus esthétique je dois prioriser l'épaisseur.
Ma séance pull actuelle c'est Row 45° avec support pour le buste Traction prise neutre, buste bombé pour essayer d'accentuer le travail sur le trapèze inférieur Rowing bucheron machine (c'est une poulie à hauteur du sternum avec un repose-torse). Rowing poulie basse , penché en arrière pour accentuer le travail du trapèze supérieur
La question c'est de savoir si le row 45 et le row bucheron à la machine sont redondants et si ça vaut la peine de remplacer le row bucheron par un row circulaire Ici c'est une Panatta, moi j'ai pas ça mais le mouvement est sensiblement le même. Ici le mouvement en arc de cercle favoriserait l'adduction des omoplates et donc le recrutement des trapèzes vs le grand dorsal qui a une insertion sur l' humerus. Vous confirmez?
A ce compte là, est-ce que je ferais pas mieux aussi de remplacer les tractions par un tirage vertical circulaire ?
LeJuge_
Niveau 15
10 août 2024 à 23:34:18
En plus simple , le mouvement purement en adduction est-il indispensable pour développer des gros trapèzes ou est-ce que ça s'apparente à faire du butterfly au lieu d'un DC. AKA remplacer un mouvement à tension d'étirement par un mouvement à tension de contraction.
Est-ce qu'un row 45° en main est suffisant pour une bonne tension d'étirement
Miaouss_XADV
Niveau 36
11 août 2024 à 00:37:50
Ta machine c’est avec des poids ou poulie ?
Si c’est poulie vire la, en plus avec le T-bar au début tu fais déjà un rowing coude écarte
Fais des shrugs à la place
perduicietvous6
Niveau 19
11 août 2024 à 00:42:11
Le 11 août 2024 à 00:37:50 : Ta machine c’est avec des poids ou poulie ?
Si c’est poulie vire la, en plus avec le T-bar au début tu fais déjà un rowing coude écarte
Shrug pour des gros trapz à la miaouss
Miaouss_XADV
Niveau 36
11 août 2024 à 00:43:03
Le 11 août 2024 à 00:42:11 :
Shrug pour des gros trapz à la miaouss
tu rigoles mais des vrais shrugs bien fait c'est indispensable trapèze sup/mid
LeJuge_
Niveau 15
11 août 2024 à 00:52:16
Le rowing bucheron est à la poulie. Le siège est malheureusement pas réglable, c'est pas évident de chercher une trajectoire vers le bas / tirer le coude vers la hanche , et puis de toute façon je veux pas accentuer d'avantage le travail du grand dorsal, le T-bar le sollicite déjà (j'ai les coudes relativement fermés, je suis morphologiquement fait pour tirer avec le grand dorsal je pense). Du coup sur mon rowing bucheron je me concentre au mieux sur le mouvement d'omoplates, mais vu que je cambre naturellement pour pas me reposer sur le sternum, tu confirmes qu'il y'a bien une redondance.
Le shrug, que je ferais à la poulie unilatéral à la Nassim https://youtu.be/DeHRm_3AAcAI?si=6SReB_hOcvzzjVc6&t=406 avec mon rowing poulie basse, penché en arrière, je viserais pas mal dans le même angle il me semble... Peut-être que le shrug est un mouvement plus convergent, d'où la réflexion sur le rowing circulaire à la Panatta, qui viserait plus le faisceau médian.
Message édité le 11 août 2024 à 00:55:26 par LeJuge_
Miaouss_XADV
Niveau 36
11 août 2024 à 00:57:19
Franchement poulie j’ai un peu du mal, je sais pas si t’arriveras vraiment à construire du muscle contrairement aux poids libres ou machine guidée avec poids
Pour le shrug je te conseille le classique aux haltères, avec le buste bien ouvert et un peu penché, sinon tu peux faire du rowing menton si tes épaules te le permettent
Si tu fais ça + t-bar a 45 degrés ça tape déjà pas mal dans les trapèzes
LeJuge_
Niveau 15
11 août 2024 à 01:08:04
https://youtu.be/YjoRdIJWJWhJQ?si=Ipu4yCfwfylJQ464&t=10 Genre ça en 3ème position après t-bar puis traction. Est-ce que tu rajouterais quelque chose?
Miaouss_XADV
Niveau 36
11 août 2024 à 01:15:06
Le 11 août 2024 à 01:08:04 : https://youtu.be/YjoRdIJWJWhJQ?si=Ipu4yCfwfylJQ464&t=10 Genre ça en 3ème position après t-bar puis traction. Est-ce que tu rajouterais quelque chose?
C’est ça mais en bcp moins penché, après tout dépend de ce que tu veux taffer, mais pour moi l’intérêt du shrug c’est l’élévation de la scapula, sinon autant faire un rowing
Tu pourrais rajouter un tirage coude ouvert en 4eme exo à la poulie par exemple, juste pour bien te finir mais ça sera sensiblement la même chose que ton y-bar avec une tension mécanique différente certes
Après tout dépend de tes ressentis aussi
LeJuge_
Niveau 15
11 août 2024 à 01:20:12
Pourquoi pas finir avec la poulie basse prise serrée que je fais déjà alors :
"Il faudra donc bien se concentrer sur ce déplacement de l’épaule et faire des exercices avec une prise étroite afin de ne solliciter les parties externes du grand dorsal qui sont elles en avance et risquent de faire tout le travail" venant du site Superphysique Module pour l’épaisseur du dos.
Donc Row 45 Traction cambrée Shrug légèrement penchée comme sur la vidéo de Nassim avec haltère par exemple Et row poulie basse