CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil perte de poids

Sterfo92i
Sterfo92i
Niveau 1
12 août 2024 à 07:55:37

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre expertise sur un sujet qui me préoccupe. Je mesure 1m73 pour 76kg et je suis engagé dans un programme de musculation pour améliorer ma condition physique. Cependant, malgré mes efforts, je constate que j'ai du ventre et des cuisses que je voudrais perdre.

Je m'entraîne régulièrement en ciblant les abdominaux, les pectoraux et les cuisses, mais je ne parviens pas à voir de résultats significatifs au niveau de la perte de graisse, particulièrement au niveau du ventre. De plus, j'utilise de la Whey comme complément alimentaire, mais j'ai l'impression que mes cuisses, fesses ont tendance à grossir en même temps que je prends du muscle, sans que la graisse au niveau du ventre ne diminue.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de perdre de la graisse au niveau du ventre et des cuisses tout en pratiquant la musculation ? Est-ce que la Whey pourrait contribuer à une prise de masse dans les zones que je souhaite justement affiner ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre expertise sur ce sujet. Vos retours seront d'une grande aide pour m'aider à adapter mon programme d'entraînement et mon alimentation.

Au plaisir de lire vos réponses et recommandations.

Amphil109jean
Amphil109jean
Niveau 7
12 août 2024 à 08:04:01

Tu peux pas cibler la graisse, si tu veux entamer la mauvaise graisse tente de faire tes séances à jeun si elles ne sont pas trop intense (ce que la muscu n'est pas t'façon) sinon mange moins et soit régulier dans tes activités physiques.

Sache que l'homme a tendance à prendre à la ceinture abdominale et au visage, c'est génétique.

J't'ai pas lu parce que y a pas besoin, ne croit pas que le corps humain se règle comme ton perso dans WoW, on est pas fait en série et en + t'es un nabot alors ralenti la fourchette mais en mangeant bien protéiné, derien.

Et tu prends pas du muscle mais de la graisse, t'es gras, t'es pas musclé

Message édité le 12 août 2024 à 08:05:25 par Amphil109jean
Sterfo92i
Sterfo92i
Niveau 1
12 août 2024 à 09:02:20

Je prends note, merci

Message édité le 12 août 2024 à 09:02:32 par Sterfo92i
Pseudomousse
Pseudomousse
Niveau 68
12 août 2024 à 09:09:27

Non tu ne peux pas maigrir d'un endroit spécifiquement

La whey ne cible pas des zones spécifiques....

Et je dirais surtout ne cours pas deux lièvres à la fois : muscles toi d'abord en essayant de pas prendre trop de gras, et ensuite sèches

Et sécher ça ne se fait pas en 2 mois, je dirais qu'une bonne sèche bien faite pour minimiser la perte de muscle, ça dure bien 4-6mois

Et une sèche ça ne se fait pas après seulement quelques mois de muscu, ça serait contreproductif

À mon sens une sèche ne doit pas être faite avant 2 belles années de muscu bien productives

Sterfo92i
Sterfo92i
Niveau 1
12 août 2024 à 09:20:16

Le 12 août 2024 à 09:09:27 :
Non tu ne peux pas maigrir d'un endroit spécifiquement

La whey ne cible pas des zones spécifiques....

Et je dirais surtout ne cours pas deux lièvres à la fois : muscles toi d'abord en essayant de pas prendre trop de gras, et ensuite sèches

Et sécher ça ne se fait pas en 2 mois, je dirais qu'une bonne sèche bien faite pour minimiser la perte de muscle, ça dure bien 4-6mois

Et une sèche ça ne se fait pas après seulement quelques mois de muscu, ça serait contreproductif

À mon sens une sèche ne doit pas être faite avant 2 belles années de muscu bien productives

Je comprend mieux pourquoi, je vais me concentrer sur la musculation dans un premier temps dans ce cas.

MarechalToutNu
MarechalToutNu
Niveau 20
12 août 2024 à 09:54:23

Après c'est possible de prendre du muscle en perdant de gras

Avec mon ancienne asso de street on s'était mis a faire un régime très pauvre en glucide, et riche en protéine. J'étais debutant donc ça se voyait ultra bien en plus, j'avais perdu un peu de gras (meme si très sec de base) et gagné un peu en muscle, pour une diète tenue un peu plus de 3 mois

En plus de me foutre en cétose la plupart du temps (très probablement pas pdt les 3 mois), j'avais surement un total calorique légèrement inférieur à mes besoins, et ça m'a pas empeché de prendre en masse sèche

Amphil109jean
Amphil109jean
Niveau 7
12 août 2024 à 09:57:58

Vous faites beaucoup de calculs pour peu de résultat, perso je bouffe 2 fois par jours je suis régulier et basta je progresse à mort suis topshape alors que vous 🤮

MarechalToutNu
MarechalToutNu
Niveau 20
12 août 2024 à 10:06:42

Le 12 août 2024 à 09:57:58 :
Vous faites beaucoup de calculs pour peu de résultat, perso je bouffe 2 fois par jours je suis régulier et basta je progresse à mort suis topshape alors que vous 🤮

En dépit de ta toxicité je suis d'accord avec toi sur le fond

DeprimeFatigue
DeprimeFatigue
Niveau 71
12 août 2024 à 11:20:54

Le 12 août 2024 à 10:06:42 MarechalToutNu a écrit :

Le 12 août 2024 à 09:57:58 :

En dépit de ta toxicité je suis d'accord avec toi sur le fond

C'est par ce que Amphil écoute le #Toxicity podcast des bro' Tajiz et GBZ, il a donc les données

lund96
lund96
Niveau 6
12 août 2024 à 11:27:42

Déficit calorique, + régime protéiné + ajoute du cardio (piscine, course, rameur)

pokopong
pokopong
Niveau 50
12 août 2024 à 11:33:28

Je vois souvent ce conseil ici pour les débutants mais à mon avis il est éclaté. Un débutant tu lui fais regarder un haltère il va prendre du muscle dans tous les cas et le simple fait de passer à un régime correctement protéiné sera largement suffisant pour construire du muscle et brûler du gras, phénomène de "body recomposition" largement documenté et particulièrement efficace sur les débutants grassouillets/gros.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat