Je me suis inscris sur ce forum car je suis assez perplexe.
J’ai été suivi par un coach durant 3 mois. Je lui ai clairement dit que je souhaitais perdre le plus de poids avant de commencer une prise de masse musculaire.
J’ai commencé à 1m70 pour 76 kilos. Je suis assis toute la journée et je ne fais que 2000 pas en général. J’ai un physique de skinny fat.
Durant le premier mois, j’étais à 1600 calories en moyenne. 45 minutes de vélo et 8000 pas + 3 jours d’entraînement en PPL.
Deuxième mois, identique mais à 1300 calories
Et dernier mois, 1100 calories et même dépense.
Je suis en vacances depuis deux semaines et j’ai l’impression d’avoir repris full poids car je mange sans restriction…
Dès mon retour, demain, je ne sais pas quoi faire? Remonter mes calories? Si oui à combien?
Je suis trop perdu car niveau macro nutriment je gère. Quel aliment manger je le sais aussi. Mais ce que je galère le plus c’est :
1- quand augmenter les calories, quand les diminuer? Les diminuer jusqu’à combien?
2- l’entraînement je ne sais jamais si mon programme est ok…
J’espère que vous me répondrez sincèrement
tu dois revoir ta nutrition, personne ne devrait avoir un total si bas
Mais plus haut je ne perdais pas quoi
Faut manger plus que ça.
Ton problème c'est surtout la sédentarité en fait.
Tu as fait n'importe quoi, du coup tu as déréglé ton métabolisme.
Change de coach au passage c'est aberrant qu'il te laisse faire des bêtises pareilles.
Ton métabolisme basal doit se situé aux alentours de 1800 calories, ne descend jamais en dessous de ça.
1- quand augmenter les calories, quand les diminuer? Les diminuer jusqu’à combien?
2- l’entraînement je ne sais jamais si mon programme est ok…
1. Pour commencer tu remontes à 2500 calories par jour, tu cherches ensuite l'équilibre pour trouver ton total calorique de maintiens (ce qui risque de prendre 2 mois déjà). Une fois que tu as trouvé ton total calorique de maintiens tu as trois choix grosso modo :
"Blabla oui mais si je monte à 2500 calories je vais grossir " 
Oui, tu as fais n'importe quoi maintenant tu vas devoir perdre du temps à rééquilibrer ton métabolisme pour corriger tes erreurs.
Ne négliges pas mes conseils, ne cherche pas à aller trop vite, tout est lent et se fait sur plusieurs mois.
2. De toutes façons si tu ne donnes pas à ton corps de quoi construire du muscle tu peux t'entraîner autant que tu veux tu n'auras pas de résultat.
Le 20 juillet 2024 à 14:33:55 :
Mais plus haut je ne perdais pas quoi
Si, tu peux largement perdre du poids en étant à 2000cal par jours, c'est déjà bas pour un sportif régulier.
Si tu continues de chercher à bruler les étapes et que tu t'entête tu vas juste perdre ton temps. Fais les choses bien tout de suite c'est le chemin le plus court pour arrivé à tes objectifs.
SingeX à raison, juste à part " déréglé" son métabolisme qui est bullshit 
Le 20 juillet 2024 à 14:50:41 :
Tu as fait n'importe quoi, du coup tu as déréglé ton métabolisme.Change de coach au passage c'est aberrant qu'il te laisse faire des bêtises pareilles.
Ton métabolisme basal doit se situé aux alentours de 1800 calories, ne descend jamais en dessous de ça.
2- l’entraînement je ne sais jamais si mon programme est ok…1. Pour commencer tu remontes à 2500 calories par jour, tu cherches ensuite l'équilibre pour trouver ton total calorique de maintiens (ce qui risque de prendre 2 mois déjà). Une fois que tu as trouvé ton total calorique de maintiens tu as trois choix grosso modo :
- déficit calorique si tu veux sécher, par palier tu commences haut et petit à petit tu diminues sans tomber trop bas
- maintiens pour te stabiliser voir aussi sécher mais sur du très long terme (à l'année) tout doucement
- surplus calorique pour prendre du muscle pareil tu y vas petit à petit pour éviter de prendre trop de gras
Oui, tu as fais n'importe quoi maintenant tu vas devoir perdre du temps à rééquilibrer ton métabolisme pour corriger tes erreurs.Ne négliges pas mes conseils, ne cherche pas à aller trop vite, tout est lent et se fait sur plusieurs mois.
2. De toutes façons si tu ne donnes pas à ton corps de quoi construire du muscle tu peux t'entraîner autant que tu veux tu n'auras pas de résultat.
Mais plus haut je ne perdais pas quoiSi, tu peux largement perdre du poids en étant à 2000cal par jours, c'est déjà bas pour un sportif régulier.
Si tu continues de chercher à bruler les étapes et que tu t'entête tu vas juste perdre ton temps. Fais les choses bien tout de suite c'est le chemin le plus court pour arrivé à tes objectifs.
Pourquoi jamais en dessous?
Le 20 juillet 2024 à 15:06:04 amnesia821 a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 14:50:41 :
Tu as fait n'importe quoi, du coup tu as déréglé ton métabolisme.Change de coach au passage c'est aberrant qu'il te laisse faire des bêtises pareilles.
2- l’entraînement je ne sais jamais si mon programme est ok…1. Pour commencer tu remontes à 2500 calories par jour, tu cherches ensuite l'équilibre pour trouver ton total calorique de maintiens (ce qui risque de prendre 2 mois déjà). Une fois que tu as trouvé ton total calorique de maintiens tu as trois choix grosso modo :
- déficit calorique si tu veux sécher, par palier tu commences haut et petit à petit tu diminues sans tomber trop bas
- maintiens pour te stabiliser voir aussi sécher mais sur du très long terme (à l'année) tout doucement
- surplus calorique pour prendre du muscle pareil tu y vas petit à petit pour éviter de prendre trop de gras
Oui, tu as fais n'importe quoi maintenant tu vas devoir perdre du temps à rééquilibrer ton métabolisme pour corriger tes erreurs.Ne négliges pas mes conseils, ne cherche pas à aller trop vite, tout est lent et se fait sur plusieurs mois.
Mais plus haut je ne perdais pas quoiSi, tu peux largement perdre du poids en étant à 2000cal par jours, c'est déjà bas pour un sportif régulier.
Si tu continues de chercher à bruler les étapes et que tu t'entête tu vas juste perdre ton temps. Fais les choses bien tout de suite c'est le chemin le plus court pour arrivé à tes objectifs.Pourquoi jamais en dessous?
C'est le minimum de calories nécessaires au bon fonctionnement de ton corps ( Cerveau/Organes ect ) 
Donc je remonte durant 2 mois à 2500 calories et mon métabolisme se régulera?
Ça peut prendre + de 2 mois
Le 20 juillet 2024 à 15:31:46 :
Donc je remonte durant 2 mois à 2500 calories et mon métabolisme se régulera
2 mois c'est à titre indicatif, c'est pour dire que trouver ton équilibre va prendre du temps. C'est quelque chose que tu vas observer semaine après semaine.
Dans l'idéal tu te pèses tout les jours et tu fais une moyenne à la semaine pour voir ce qu'il en est. Perso je me pèse tout les jours mais je cherche surtout à constater une différence d'un lundi à l'autre, d'un jour à l'autre mon poids peut fluctuer d'un kg c'est pas important. Si tu ne te pèses pas tout les jours c'est pas grave on s'en fiche l'important c'est de le faire une fois tout les 7 jours au moins.
Une perte de poids n'est jamais linéaire, c'est une suite de rebondissement comme ça
exemple de droite
Pareil 2500 calories c'est à titre indicatif, peut être que ça sera 2600 ou 2300 pour toi je ne sais pas. Sache aussi que ce taux aura bouger dans une année ou deux quand tu auras pris plus de masse musculaire ton corps consommera plus d'énergie pour se maintenir qu'aujourd'hui.
En gros tu remontes on va dire à 2500cal, tu vas prendre un peu de poids vu que ton métabolisme est déréglé (j'insiste Deprime), tu vas habitué ton corps et donc ton métabolisme à consommer suffisamment.
C'est entièrement une question de patience, tu remontes pas comme ça et une semaine après tu te dis bon j'ai pris 1kg a 2500 alors je vais descendre jusqu'à ne plus prendre de poids, non tu attends encore une semaine ou deux comme ça, ensuite tu ajustes petit à petit jusqu'à trouver un équilibre ou ton corps ne prend ni ne perds de poids. C'est pour ça que j'ai dis "2 mois", c'est long. Mais une fois que tu l'as trouvé c'est bon t'as plus qu'a ajuster tes cals en fonction de tes objectifs (déficit, surplus, maintiens)
Et oui étant donné que tu as habitué ton corps à être en stress, car pas assez d'énergie entrante (mais vraiment la c'est hyper bas 1100 calories surtout pour quelqu'un qui fait du sport), alors dès que tu lui donnes un peu d'énergie il prend tout et stock ce qu'il peut.
Donc tu vas forcément reprendre du poids en remontant à 2500 et c'est pas grave. On est nombreux à être passé par la, croire qu'il faut descendre le plus bas possible pour perdre plus vite ou que c'est en faisant le plus de sport qu'on gagne le plus de muscle, c'était mon cas et plus vite tu apprendras plus vite tu auras des résultats probants mais la tu dois juste apprendre la patience et la constance dans l'effort, c'est vraiment LA clef pour progresser vite.
Le 20 juillet 2024 à 15:46:21 :
Donc je remonte durant 2 mois à 2500 calories et mon métabolisme se régulera2 mois c'est à titre indicatif, c'est pour dire que trouver ton équilibre va prendre du temps. C'est quelque chose que tu vas observer semaine après semaine.
Dans l'idéal tu te pèses tout les jours et tu fais une moyenne à la semaine pour voir ce qu'il en est. Perso je me pèse tout les jours mais je cherche surtout à constater une différence d'un lundi à l'autre, d'un jour à l'autre mon poids peut fluctuer d'un kg c'est pas important. Si tu ne te pèses pas tout les jours c'est pas grave on s'en fiche l'important c'est de le faire une fois tout les 7 jours au moins.
Une perte de poids n'est jamais linéaire, c'est une suite de rebondissement comme ça
exemple de droite
Pareil 2500 calories c'est à titre indicatif, peut être que ça sera 2600 ou 2300 pour toi je ne sais pas. Sache aussi que ce taux aura bouger dans une année ou deux quand tu auras pris plus de masse musculaire ton corps consommera plus d'énergie pour se maintenir qu'aujourd'hui.
En gros tu remontes on va dire à 2500cal, tu vas prendre un peu de poids vu que ton métabolisme est déréglé (j'insiste Deprime), tu vas habitué ton corps et donc ton métabolisme à consommer suffisamment.
C'est entièrement une question de patience, tu remontes pas comme ça et une semaine après tu te dis bon j'ai pris 1kg a 2500 alors je vais descendre jusqu'à ne plus prendre de poids, non tu attends encore une semaine ou deux comme ça, ensuite tu ajustes petit à petit jusqu'à trouver un équilibre ou ton corps ne prend ni ne perds de poids. C'est pour ça que j'ai dis "2 mois", c'est long. Mais une fois que tu l'as trouvé c'est bon t'as plus qu'a ajuster tes cals en fonction de tes objectifs (déficit, surplus, maintiens)
Oui donc je remonte à 2500 calories. Je me pèse tous les jours durant 2-3 semaines.
MAIS si j’ai pris 2 kilos en deux semaines, je fais quoi? Je diminue pour trouver ma maintenance? Et le jour où je ne perdrais plus, ou mon poids ne sera plus trop variable, je diminue ou j’augmente ? En fonction de mon objectif ?
Pour te donner un exemple c'est une erreur qu'on retrouve très souvent chez les gros et surtout les grosses (d'après mon expérience).
Elles te disent "non mais je fais hyper attention à ce que je mange je comprends pas pourquoi je suis grosse c'est pas ma faute" 
Et quand elles te disent ce qu'elles mangent elles sont même pas à 1000cal avec du 100% végétal qui n'apporte rien à ton corps style régime full salade et petits légumes 
Merci pour ta réponse.
Mais au vu de mon activité physique, 2500 calories ce n’est pas beaucoup trop?
Le 20 juillet 2024 à 16:10:18 :
Merci pour ta réponse.Mais au vu de mon activité physique, 2500 calories ce n’est pas beaucoup trop?
non
Le 20 juillet 2024 à 16:12:48 :
Merci pour ta réponse.Mais au vu de mon activité physique, 2500 calories ce n’est pas beaucoup trop?
non
Pourquoi sérieux? …
Le 20 juillet 2024 à 15:54:50 :
Le 20 juillet 2024 à 15:46:21 :
Donc je remonte durant 2 mois à 2500 calories et mon métabolisme se régulera2 mois c'est à titre indicatif, c'est pour dire que trouver ton équilibre va prendre du temps. C'est quelque chose que tu vas observer semaine après semaine.
exemple de droite
Oui donc je remonte à 2500 calories. Je me pèse tous les jours durant 2-3 semaines.
MAIS si j’ai pris 2 kilos en deux semaines, je fais quoi? Je diminue pour trouver ma maintenance? Et le jour où je ne perdrais plus, ou mon poids ne sera plus trop variable, je diminue ou j’augmente ? En fonction de mon objectif ?
Ok si j'étais à ta place que je remontais à 2500cal et je prenais 2kg en 2 semaines je diminuerais à 2400 ensuite t'attends encore 2 semaines on va dire que tu prends encore 1kg à ce moment la perso je pense que tu as plus ou moins trouver ton total calorique de maintiens car si tu continue à 2400 un mois tu ne vas pas prendre du poids éternellement ton poids va se stabiliser.
Au final tu auras peut être pris 4kg en 2 mois, ça te fera un peu chier mais si d'aventure tu continuais à 2400 calories encore deux mois de plus la ton poids ne bougeras plus (pour être bien clair) donc tu seras vraiment dans un équilibre.
Ensuite oui pour répondre clairement à tes question : je ne sais pas quelles sont tes objectifs c'est à toi de nous le dire, le jour et tu ne perds plus et ou ton poids ne bouge plus comme expliqué plus haut tu auras trouvé le bon équilibre, je ne sais pas si tu veux diminuer ou augmenter après c'est à toi de nous le dire.
Le 20 juillet 2024 à 16:16:46 :
Le 20 juillet 2024 à 16:12:48 :
non
Pourquoi sérieux? …
45 min de vélo + 8000 pas (par jour pour les deux j'imagine) + un PPL à la semaine.
Pour autant de sport 2500 calories c'est pas "beaucoup trop", à la limite, peut être que ton total de maintiens est à 2400 ou 2300 comme je te l'ai dis je sais pas et ça va te prendre plusieurs semaines et quelques kg en plus pour le découvrir
Pour te donner un exemple je fais 1m78 73kg et à 2000calories je suis à ma limite basse pour faire une sèche.
En dessous de 2000cal je suis beaucoup trop fatigué, actuellement j'essaie de retrouver mon taux de maintiens et même à 2400cal je perds très légèrement.
On est tous différent évidement, mais 2400 calories c'est pas beaucoup pour un sportif.