Hello tout le monde !
Tout le monde critique les machines Matrix
Les machines disponibles chez Basic Fit sont analysées pour voir lesquelles choisir pour votre entraînement
https://youtu.be/KHBNsbq-RJM?si=B55CR1YENXM7Bq5P
On a déjà fait la liste maintes et maintes fois des bonnes machines à BF
Press à pec couchée - smith - dips
Poulies - rowing - tirage vertical
Leg curl
C'est à peu prêt tout
Après en moyen / utilisable, tu as :
Leg extension / adducteurs / Curl biceps
Le 24 juin 2024 à 06:57:55 :
On a déjà fait la liste maintes et maintes fois des bonnes machines à BFPress à pec couchée - smith - dips
Poulies - rowing - tirage vertical
Leg curlC'est à peu prêt tout
Après en moyen / utilisable, tu as :
Leg extension / adducteurs / Curl biceps
Yes c'est ça ! Après l'idée c'était de montrer comment améliorer les machines facilement pour les débutants/intermédiaires avec des élastiques, des blocs de Yoga et des Tapis !
Si une machine est à chier, elle sera pas meilleur avec un bloc de yoga
Déjà dans les "bonnes" que j'ai cité, y'a des trucs qui vont pas :
- CP couchée : faut un truc pour deracker la première rep si on veut pas s'arracher un pec
- La smith, faut venir avec sa WD40 si elle est mal entretenue
- Les dips, faut une ceinture pour s'accrocher à la machine tellement elle est facile et on finit au stack très vite
- Les poulies sont bien trop facile - même en uni - pour des tirages (ou les triceps)
- Les tirages verticaux comme montrés dans la vidéos sont trop petits, y'a le poids qui touche en extension complète, donc au délà d'1m85, faut aller sur le module poulie / rowing / tirage
- Le leg curl est excessivement dur au début et facile à la fin, donc idéalement, faudrait un élastique pour délester un peu le départ.
L'inverse pour le leg ext > elastique pour rendre difficile la fin
Ouais la cp couchée et ce genre de machines faudrait une pédale, ça surétire de dingue, et elles sont toutes tordus
Le 24 juin 2024 à 08:17:40 :
Si une machine est à chier, elle sera pas meilleur avec un bloc de yogaDéjà dans les "bonnes" que j'ai cité, y'a des trucs qui vont pas :
- CP couchée : faut un truc pour deracker la première rep si on veut pas s'arracher un pec
- La smith, faut venir avec sa WD40 si elle est mal entretenue
- Les dips, faut une ceinture pour s'accrocher à la machine tellement elle est facile et on finit au stack très vite
- Les poulies sont bien trop facile - même en uni - pour des tirages (ou les triceps)
- Les tirages verticaux comme montrés dans la vidéos sont trop petits, y'a le poids qui touche en extension complète, donc au délà d'1m85, faut aller sur le module poulie / rowing / tirage
- Le leg curl est excessivement dur au début et facile à la fin, donc idéalement, faudrait un élastique pour délester un peu le départ.
L'inverse pour le leg ext > elastique pour rendre difficile la fin
Oui effectivement !
Après pour la machine développé couché, justement avec les blocs de yoga tu décales bien la première honnêtement.
Et oui, les Basic Fit trop fréquentés ont souvent les poulies/Smith H.S ou tellement mal entretenues que les forces de fortement sont horribles...
Pour les machines Jambes (presse, hack, leg curl et extensions) tu rajoutes un élastique et honnêtement ça devient utilisable
Mais bon, malheureusement en France la pluspart s'entraîne sur du matos de mauvaise qualité...
Le 24 juin 2024 à 08:40:28 :
Ouais la cp couchée et ce genre de machines faudrait une pédale, ça surétire de dingue, et elles sont toutes tordus
Hein ? Les bras de la machines sont tordues ?
Bizarre c'est du solide pourtant
Le 24 juin 2024 à 08:50:29 :
Ouais la cp couchée et ce genre de machines faudrait une pédale, ça surétire de dingue, et elles sont toutes tordusHein ? Les bras de la machines sont tordues ?
Bizarre c'est du solide pourtant
Celles que j'ai vu étaient toutes tordues ainsi que pas mal d'autres machines
La cp couchée est top je trouve.
Mille fois mieux que du dc.
Petits poids sous les bras de la presse pour la première rep
Premier jean brocolis qui se prend le poids sur le pieds ![]()
Le 24 juin 2024 à 09:19:11 :
Petits poids sous les bras de la presse pour la première rep
Premier jean brocolis qui se prend le poids sur le pieds
Ah oui j'avais oublié la technique vu que j'y touche jamais
Voir même des morceaux de mousse ou autre composé
Comme ça entre tes séries tu fais du rowing ou du shrug en supérette
Ça c'est de l'optimisation fonctionnelle
Le 24 juin 2024 à 09:00:06 :
Le 24 juin 2024 à 08:50:29 :
Ouais la cp couchée et ce genre de machines faudrait une pédale, ça surétire de dingue, et elles sont toutes tordusHein ? Les bras de la machines sont tordues ?
Bizarre c'est du solide pourtantCelles que j'ai vu étaient toutes tordues ainsi que pas mal d'autres machines
Ah ouais des bourrins...
Le 24 juin 2024 à 09:39:51 :
Ça c'est de l'optimisation fonctionnelle
Sur quelle machine ?
Le 24 juin 2024 à 09:44:49 :
Ça c'est de l'optimisation fonctionnelleSur quelle machine ?
Sur la cp couchée je suppose
Le 24 juin 2024 à 09:46:15 :
Ah oui le super set srugg est bien dessus !
Il s'y connaît bien punaise ça fait plaisir 💪
Le 24 juin 2024 à 11:19:42 :
Le 24 juin 2024 à 09:46:15 :
Ah oui le super set srugg est bien dessus !
Il s'y connaît bien punaise ça fait plaisir 💪
Mais non il fait allusion au fait de lever le bras de la machine pour caler un objet dessous pour faciliter la 1ère rep (à chaque série) lors du développé couché
Vous détournez l'usage de la chest press pour bosser dos ou traps sups ?
En unilatéral ça fait une machine convergente pour le dos remarque ahi. Faut pas avoir peur du regard des autres quoi.
Le 24 juin 2024 à 14:02:39 :
Vous détournez l'usage de la chest press pour bosser dos ou traps sups ?En unilatéral ça fait une machine convergente pour le dos remarque ahi. Faut pas avoir peur du regard des autres quoi.
En vrais avec la convergence ca fonctionne super bien
https://youtu.be/KHBNsbq-RJM?si=hczBKZv7DRWGz4JS