CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les Sirops sans sucres on peut en boire autant qu'on veux ?

Sondage
les Sirops sans sucres on peut en boire autant qu'on veux ?
OUI
NON
28 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
phinks94 phinks94
MP
Niveau 6
07 mai 2024 à 10:08:19

Rack500_
Rack500_
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 3
07 mai 2024 à 09:56:39
Le 07 mai 2024 à 09:55:11 :

Rack500_
MP
Niveau 3
07 mai 2024 à 09:44:16
J'ai bu ça pendant un temps, j'ai senti que ça allait pas

C’est à dire ?

J'avais le bide retourner et c'est le goût est dégueulasse de toutes façons

Ah oui carrément ?! Moi ca fait 2 semaines que j’en bois tout les jours et je ressens aucun effet pour le moment. :(

Kakahoo_Wette Kakahoo_Wette
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 10:15:41

https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715069607-718pmblgi-s.jpg

Moi je tourne encore très régulièrement au truc de ma grand mère :
Antesite menthe / réglisse.

C'est juste des extraits de plantes aromatiques. Au rayon des sirop à boire. Les bouteilles sont vraiment petites donc il faut les trouver.

Rack500_ Rack500_
MP
Niveau 3
07 mai 2024 à 10:52:53

Autant boire du Pepsi ou coca zéro franchement

phinks94 phinks94
MP
Niveau 6
07 mai 2024 à 10:59:59

Le 07 mai 2024 à 10:15:41 :
https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715069607-718pmblgi-s.jpg

Moi je tourne encore très régulièrement au truc de ma grand mère :
Antesite menthe / réglisse.

C'est juste des extraits de plantes aromatiques. Au rayon des sirop à boire. Les bouteilles sont vraiment petites donc il faut les trouver.

ca se vend à carrefour/intermarché ?
et tu sais combien de calories pour 100ml stp ?

Kakahoo_Wette Kakahoo_Wette
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 11:45:28

[10:59:59] <phinks94>

Le 07 mai 2024 à 10:15:41 :
https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715069607-718pmblgi-s.jpg

Moi je tourne encore très régulièrement au truc de ma grand mère :
Antesite menthe / réglisse.

C'est juste des extraits de plantes aromatiques. Au rayon des sirop à boire. Les bouteilles sont vraiment petites donc il faut les trouver.

ca se vend à carrefour/intermarché ?
et tu sais combien de calories pour 100ml stp ?

Oui, au rayon des sirop à boire.
Demande à un responsable de rayon si tu les trouves pas. Les bouteilles sont un peu petite.

Les calories probablement 0 puisque c'est un concentré et que tu mets genre... 10 goûtes dans un grand verre d'eau (j'avoue moi je n'utilise pas de verre, quand j'ai soif j'utilise un bocal de 0,5 litre ).

C'est à coup de quelques gouttes à chaque fois, du coup la bouteille est vraiment invincible. Elle va te faire l'été facilement.

/!\ ils essaient de se moderniser et de sortir d'autres arômes (fruits pamplemousse etc...) bof bof... Reste sur les classiques, la recette à 100 ans. C'est du sûr.

phinks94 phinks94
MP
Niveau 6
07 mai 2024 à 11:51:02

Le 07 mai 2024 à 11:45:28 :

[10:59:59] <phinks94>

Le 07 mai 2024 à 10:15:41 :
https://www.noelshack.com/2024-19-2-1715069607-718pmblgi-s.jpg

Moi je tourne encore très régulièrement au truc de ma grand mère :
Antesite menthe / réglisse.

C'est juste des extraits de plantes aromatiques. Au rayon des sirop à boire. Les bouteilles sont vraiment petites donc il faut les trouver.

ca se vend à carrefour/intermarché ?
et tu sais combien de calories pour 100ml stp ?

Oui, au rayon des sirop à boire.
Demande à un responsable de rayon si tu les trouves pas. Les bouteilles sont un peu petite.

Les calories probablement 0 puisque c'est un concentré et que tu mets genre... 10 goûtes dans un grand verre d'eau (j'avoue moi je n'utilise pas de verre, quand j'ai soif j'utilise un bocal de 0,5 litre ).

C'est à coup de quelques gouttes à chaque fois, du coup la bouteille est vraiment invincible. Elle va te faire l'été facilement.

/!\ ils essaient de se moderniser et de sortir d'autres arômes (fruits pamplemousse etc...) bof bof... Reste sur les classiques, la recette à 100 ans. C'est du sûr.

Franchement merci je vais tester ça !!

C’est quoi les gouts que tu conseilles ?
Ceux à la menthe ou anis sont bons ?

Coltvahn Coltvahn
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 12:00:40

Les boissons 0 sans parler d'additif faut pas en abuser et en consommer comme si c'était une boisson sucrée sinon tu vas fumer ta sensibilité a l'insuline (et je suppose c'est ce que tu veux éviter) essaye de te limiter à 1 verre au moment ou ten a le plus envie et tu bois de l'eau le reste du temps (en plus ton porte monnaie va te remercier)

Sinon les petites bouteilles de concentrés j'avais déjà vue mais j'ai jamais testé c'est fou que ça soit sans additif ni rien no fake j'achète ça prochainement pour voir merci pour le partage

Kakahoo_Wette Kakahoo_Wette
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 12:10:07

Menthe et anis.
(La base ça reste du réglisse.)

Personnellement je ne tourne quasiment plus qu'avec la menthe mais bon... La bouteille est à quelques euros (3€ peut-être)... Donc prend les deux et fais toi ton idée.

DeprimeFatigue DeprimeFatigue
MP
Niveau 46
07 mai 2024 à 12:13:26

Le 07 mai 2024 à 12:00:40 :
Les boissons 0 sans parler d'additif faut pas en abuser et en consommer comme si c'était une boisson sucrée sinon tu vas fumer ta sensibilité a l'insuline (et je suppose c'est ce que tu veux éviter) essaye de te limiter à 1 verre au moment ou ten a le plus envie et tu bois de l'eau le reste du temps (en plus ton porte monnaie va te remercier)

Sinon les petites bouteilles de concentrés j'avais déjà vue mais j'ai jamais testé c'est fou que ça soit sans additif ni rien no fake j'achète ça prochainement pour voir merci pour le partage

Il n’y a pas de réponse insulinique

Coltvahn Coltvahn
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 12:18:23

Merci khey je vais voir ça et pour l'insuline c'est déconseillé car justement tu as tout les effets sans produire réellement d'insuline derrière... mais ça joue bien sur la sensibilité c'est a éviter si t'es diabétique, et c'est un coup a se bousiller et dérégler d'en abuser surtout pour un mec accro au sucre / gros

DeprimeFatigue DeprimeFatigue
MP
Niveau 46
07 mai 2024 à 12:19:53

Le 07 mai 2024 à 12:18:23 :
Merci khey je vais voir ça et pour l'insuline c'est déconseillé car justement tu as tout les effets sans produire réellement d'insuline derrière... mais ça joue bien sur la sensibilité c'est a éviter si t'es diabétique, et c'est un coup a se bousiller et dérégler d'en abuser surtout pour un mec accro au sucre / gros

Je regarderai plus en profondeur aussi de mon côté
Je dis ça ar j’étais déjà tombé sur des gens de reddit qui étaient diabétique et qui disaient ne pas avoir de soucis là dessus

Kakahoo_Wette Kakahoo_Wette
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 12:25:35

Je ne crois pas non. C'est pas des édulcorant. Réglisse, menthe, anis... C'est juste des trucs qui ont peut être 10 000 ans :hap:

Je comprends par contre c'est c'est pas un super produit « business »... C'est pas très cher, ça dure longtemps, tu vas pas en vendre des litres et des litres... Je pense que c'est pour ça que c'est pas très connu !
C'est beaucoup plus rentable de vendre des sodas que de vendre ce type de produits.

Je crois que en grande quantité il y a un effet sur la tension artérielle.
Je ne sais pas ce que ça veut dire g « grande quantité », mais 10 goûtes dans de l'eau ça reste toujours beaucoup moins que les bonbons au réglisse de quand on été minot.

Bref, moi je ne penses pas avoir dépassé les 20 gouttes / 1 litre d'eau dans la journée. J'ai jamais rien ressenti.

Ensuite, tout à un effet... le sel, le café etc...

Là, quelques gouttes de réglisse menthe / anis...
À mon avis c'est ce qu'il existe de plus simple, de moins cher et de plus sain sur le marché.

Coltvahn Coltvahn
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 12:26:05

Des études que j'avais vue aller dans ce sens mais peut être ça dépend le type de édulcorants ou de diabète ?

https://sante.lefigaro.fr/article/les-edulcorants-un-mirage-face-aux-dangers-de-l-exces-de-sucre

Après voilà c'est pas une fin / a bannir a fond je pense faut juste pas en faire une adduction/ substitut comme bcp font aujourd'hui

Coltvahn Coltvahn
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 12:28:24

Je parlais pas des bouteilles de concentré moi mais je répondais au sujet des boissons :rire: , et ouai logiquement si y a pas de substitut de sucre ca doit être safe et mieux que les boissons full indus dans tout les cas

Kakahoo_Wette Kakahoo_Wette
MP
Niveau 39
07 mai 2024 à 12:49:17

Oui tu parlais des bouteilles concentré ! Ça suffit maintenant t'as compris ? :nah:

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 62
07 mai 2024 à 12:58:46

Le 07 mai 2024 à 12:13:26 :

Le 07 mai 2024 à 12:00:40 :
Les boissons 0 sans parler d'additif faut pas en abuser et en consommer comme si c'était une boisson sucrée sinon tu vas fumer ta sensibilité a l'insuline (et je suppose c'est ce que tu veux éviter) essaye de te limiter à 1 verre au moment ou ten a le plus envie et tu bois de l'eau le reste du temps (en plus ton porte monnaie va te remercier)

Sinon les petites bouteilles de concentrés j'avais déjà vue mais j'ai jamais testé c'est fou que ça soit sans additif ni rien no fake j'achète ça prochainement pour voir merci pour le partage

Il n’y a pas de réponse insulinique

Jte jure ça me bute les anti édulcorants c'est pire que les religieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608060172-ahi-sauron-base.png

T'as des DIABÉTIQUES dont la variabilité de l'insuline impacte leur VIE qui consomment des édulcorants toute la journée comme ça leur permet d'avoir un goût sucré sans ce méfait...
 
Et les mecs pensent que toi sportif non diabétique qui mange à peu près correctement (au moins tenir ses macros) tu vas fusiller ton pancréas. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608060172-ahi-sauron-base.png

phinks94 phinks94
MP
Niveau 6
07 mai 2024 à 13:42:10

ptin y’en a pas dans mon carrefour je suis deg :(

GoatSodomy GoatSodomy
MP
Niveau 38
07 mai 2024 à 13:44:23

Go pulco concentré citron ou citron vert, quasi zéro sucre, sans édulcorants ni conservateurs :ok:

BatmanFit BatmanFit
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 14:03:20

Visiblement d'après ce que j'ai pu lire, pas mal d'edulcorants influent sur la glycémie...

Puis bien souvent, on s'aperçoit qu'ils sont cancérigènes...

Bref, à éviter. Ou à boire de manière très occasionnelle. Quitte même à préférer la version sucrée

phinks94 phinks94
MP
Niveau 6
07 mai 2024 à 15:20:44

Le 07 mai 2024 à 14:03:20 :
Visiblement d'après ce que j'ai pu lire, pas mal d'edulcorants influent sur la glycémie...

Puis bien souvent, on s'aperçoit qu'ils sont cancérigènes...

Bref, à éviter. Ou à boire de manière très occasionnelle. Quitte même à préférer la version sucrée

mouais le sucre est bien pire je pense :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment