Le 03 janvier 2024 à 16:46:59 :
Le 03 janvier 2024 à 16:27:21 :
Tu vas prendre sur certaines partie du dos avec ça et tu vas prendre des triceps mais pas de pecs, épaules, abdo et t'auras pas un dos forcément harmonieux
Faut bosser tout le haut du corps pour le développer, après si t'es osef et tu veux juste un bon dos et des triceps osef continue
Après c'est un bon début 
Merci pour ta réponse !
Les tractions ca fait pas les épaules/ pecs ?
Ca travaille légèrement l'arrière d'épaule mais pas le milieu ni devant et même l'arrière ne se développera pas de ouf juste avec des tractions
Les tractions ne permettent pas du tout de développer les pecs
Epaule et pecs nécessitent tous les deux un travaille spécifique
abdos ca travaille un peu aussi ou je peux avec une barre de traxtion non ?
Ca travaille un peu le gainage mais t'auras pas d'abdo avec ça
Pour les pecs j'en ai déja c'est pas forcément ma priorité.
Bah tranquille dans ce cas, t'es pas obligé de les taffer
Après à moyen/long terme c'est bien de travailler les pecs si tu fais le dos, sinon tu vas créer des déséquilibre
Mais c'est vrai que apres mes quelques mois réguliers , je pense completer/rajouter des choses ou finir dans une salle qui sait ? Mais je veux déja prendre mon petit rythme regulier et créer mes bonnes habitudes par moi même a la maison.
Quels exercices tu me conseillerai de rajouter pour avoir qqchose de complet pour le haut du corps ? (je pensais que les tractions c'était deja ssez complet sauf pour les triceps c'est pour cela que j'ai fait ce programme)
Merci a toi !
Epaule: développé militaire, élévation latérale, oiseau
Pecs: pompes, DCH, dips sur barre parallèle
Abdos: j'avoue en pdc/juste avec des poids je connais pas trop de bons exos
Rajoute une isolation biceps pour les développer plus vite: curl haltère
Pour travailler le dos de manière plus complète tu peux rajouter du rowing bucheron