Hey, j'ai (re)commencé y'a 1 mois en FB aussi, en home gym haltère+banc+barre traction.
Je suis à 3 jours par semaine (mais mercredi plus soft, faute de temps), et j'ai à peu près le même set que toi, basé sur le topic débutant FB j'imagine.
Alors je suis débutant aussi donc prend ça comme tu veux mais, achète des poids : le kit 20kg de décath je l'ai aussi, j'ai vite repris 20kg (4x5kg) en plus pour avoir au max 20kg par haltères, et là faut que je pense à racheter 20kg encore (voir 40kg ?) car sur certain exo, 20kg c'est beaucoup trop peu !
Déjà sur tout ce qui est jambes, si t'es à 6kg par haltères, c'est beaucoup trop peu, c'est de l’échauffement, et encore.
Rowing/DCH pareil. Tu peux monter qu'à 10kg par haltères donc ça sert pas à grand chose en poly, à moins que ce soit pour vraiment maitriser les gestes, mais bon, je pense pas que tu prendras avec ça.
De ce que j'ai capté, faut viser le poly, surtout en débutant, donc prendre lourd. Les petits poids, c'est pour cibler les muscles, mais quand t'en a déjà assez j'ai l'impression.
Là pour exemple, et j'ai 40 ans pour 57kg (et full débutant) :
- Fentes je suis à 18kg par haltères
- Rowing : 18 aussi
- DCH : 16
- Soulevé terrer jambe tendu : 20kg (mais j'ai peur de pas bien faire l'exo, je tremble donc prend pas ça pour un repère au cas où... ça joue grave sur le dos)
'fin 6kg par haltère comme tu dis, ça me semble grave peu.
Après je le répète, je suis aussi débutant. Donc je peux me gourer et ne pas être de bons conseils...
Message édité le 13 décembre 2023 à 23:02:00 par Pulsionnel4