Salut les kheys,
Étant débutant je fais - depuis deux semaines - un entrainement "full body" élastique trouvé sur Youtube que je boucle 3 fois, entrainement que je complète avec 3 séries de 20 abdos et une planche de 1 min environ à la fin.
Je rappelle que je suis un skinny fat de 1m87 pour 82 kg et que j'ai 30 ans.
- J'ai comme équipement deux élastiques de tension 15 et 25kg mais j'utilise que le 15 pour le moment, j'ai également un cale pied ventouse et bien évidemment un tapis, je n'ai que ça pour le moment car pas de thunes..
- Je m'entraine 3x par semaine (Lundi, mercredi et vendredi).
- Je prends deux shakers de Whey par jour d'entrainement.
Lien de l'entrainement : https://www.youtube.com/watch?v=O6DpGaUIbfo&list=PLBvykisZYjNZnaHcLBWvIBRik9kIfqLJi&index=1&ab_channel=ATTRAININGFIT
Qu'en pensez-vous ? Est-ce assez pour débuter, gagner en force et former le muscle ? Je compte faire ça quelques mois et dès que je me sens prêt je m'achète quelque chose de plus sérieux ( je ne sais pas encore quoi ..)
Je précise qu'à la base je faisais pas mal de course à pied ( Semi, Trail etc..) mais j'ai tout abandonné il y a 4 mois suite à de gros problèmes personnels, je compte reprendre la course à pied en Janvier et coupler la musculation avec.
J'espère que vous ferez preuve d'indulgence