CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eirton, petite question

Sashasticot
Sashasticot
Niveau 8
10 novembre 2023 à 13:59:29

Les exercices de cou lesté neck curl et neck extension sont ils dangereux? :(

pokopoc
pokopoc
Niveau 59
10 novembre 2023 à 14:01:36

Intéressé aussi de savoir si y a des exos abdos que tu recommandes pas.

Crapulousse
Crapulousse
Niveau 4
10 novembre 2023 à 14:06:34

Le 10 novembre 2023 à 13:59:29 :
Les exercices de cou lesté neck curl et neck extension sont ils dangereux? :(

Ils en parlent dans le livre musculation pour le fight delavier Gundill.

C'est vraiment à faire à un rythme lent et contrôlé, avec charges modérées. Surtout pour les pratiquants de sport de combat en compétition, pour éviter les ko...

ITTTALIA
ITTTALIA
Niveau 21
10 novembre 2023 à 14:43:35

poulie obligatoire, je pense

LaChauveDamazon
LaChauveDamazon
Niveau 5
10 novembre 2023 à 14:48:28

au pire tu finis avec une hernie cervicale :noel:

Sashasticot
Sashasticot
Niveau 8
10 novembre 2023 à 15:20:22

J'en fais avec un poids sur la tete up

Eirton
Eirton
Niveau 55
10 novembre 2023 à 15:54:56

Pour des questions de risques (très faibles) de dissection de l'artère cervicale, je recommande de faire les exercices en isométrique. Plus précisément, les extensions cervicales répétés contre résistance me semblent déconseillées, à priori il y a moins de problèmes en flexion.

Question abdominaux, le gainage me semble plus sain, surtout qu'on peut vraiment augmenter la difficulté (inutile de tenir plus de 30-40 secondes).

Message édité le 10 novembre 2023 à 15:55:50 par Eirton
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2023 à 16:44:29

Le 10 novembre 2023 à 15:54:56 :
Pour des questions de risques (très faibles) de dissection de l'artère cervicale, je recommande de faire les exercices en isométrique. Plus précisément, les extensions cervicales répétés contre résistance me semblent déconseillées, à priori il y a moins de problèmes en flexion.

Question abdominaux, le gainage me semble plus sain, surtout qu'on peut vraiment augmenter la difficulté (inutile de tenir plus de 30-40 secondes).

Élastique Comme résistance sinon , mais poids un boxeur pro faut que je retrouve la vidéo expliqué que c'était hyper mauvais.

Sinon pour les abdominaux je comprends pas, uniquement gainage ? Crunch ou relever de jambe ça serait pas bon ?

LaChauveDamazon
LaChauveDamazon
Niveau 5
10 novembre 2023 à 17:10:22

Le 10 novembre 2023 à 16:44:29 :

Le 10 novembre 2023 à 15:54:56 :

Élastique Comme résistance sinon , mais poids un boxeur pro faut que je retrouve la vidéo expliqué que c'était hyper mauvais.

Sinon pour les abdominaux je comprends pas, uniquement gainage ? Crunch ou relever de jambe ça serait pas bon ?

c'est ce que dit mcgill https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675690133-stuart-mcgill.png

Si vous prenez une branche mince et vous la pliez d'avant en arrière , il n'y a pas de stress, il n'y a pas de problème, mais si vous prenez une branche plus épaisse et que vous la pliez au même degré , elle se brisera , donc si je prend un grand joueur de rugby lourd avec un cadre lourd et que je lui fais faire des redressement (sit-ups) ils hernient plus tôt leurs disques que la personne mince , donc une colonne vertébrale mince peut prendre beaucoup de flexion mais elles ne survivra pas pour devenir rugbyman ou lanceur de poids . Donc si vous voulez faire du yoga choisissiez une personne qui a les os fin et et de petites articulations et elle peut très bien s'en sortir mais elle ne gagnera pas de compétition de powerlifting et elle ne devrait pas faire de soulevé de terre

https://youtu.be/OFoYpaHJXMo?t=738
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-71070248-1-0-1-0-finalement-le-yoga-n-est-pas-compatible-avec-la-muscu-stuart-mcgill.htm

Message édité le 10 novembre 2023 à 17:10:38 par LaChauveDamazon
pokopoc
pokopoc
Niveau 59
10 novembre 2023 à 17:31:07

Le 10 novembre 2023 à 17:10:22 :
c'est ce que dit mcgill https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675690133-stuart-mcgill.png

Si vous prenez une branche mince et vous la pliez d'avant en arrière , il n'y a pas de stress, il n'y a pas de problème, mais si vous prenez une branche plus épaisse et que vous la pliez au même degré , elle se brisera , donc si je prend un grand joueur de rugby lourd avec un cadre lourd et que je lui fais faire des redressement (sit-ups) ils hernient plus tôt leurs disques que la personne mince , donc une colonne vertébrale mince peut prendre beaucoup de flexion mais elles ne survivra pas pour devenir rugbyman ou lanceur de poids . Donc si vous voulez faire du yoga choisissiez une personne qui a les os fin et et de petites articulations et elle peut très bien s'en sortir mais elle ne gagnera pas de compétition de powerlifting et elle ne devrait pas faire de soulevé de terre

impossible d'échapper à la redpill GENETIQUE

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe