Bonjour,
Il faut savoir quand je dis PDC, j'utilise quand même des haltères.
Et je veux vraiment focus sur les bras et en avoir des gros ( vous comprendrez pourquoi je dis ça par la suite), j'ai conscience que je dois aller en salle, mais pour l'instant, je fais avec les moyens que j'ai.
Il faut savoir que j'effectue les vidéos de TiboInShape (pour bien réaliser les mouvements, et savoir quoi faire etc...), en boucle, avec 4 séries pour chaque exo et il a 5 exos (généralement) par muscle sollicité donc, ça fait environ 20-25 minutes sur chaque partie, triceps/biceps etc..
Lundi : Triceps/Avant-Bras/Cou
Mardi : Biceps/Epaules/Avant-Bras
Mercredi : Triceps/Epaules/Cou
Jeudi : Biceps/Triceps/Avant-Bras
Vendredi : Biceps/Epaules/Pectoraux/Cou
Samedi : Jambes/Dos ou repos selon ma forme
Dimanche : Repos
Comme vous le voyez, pas beaucoup de focus sur les pec et le dos car je m'en fous un peu, je veux vraiment focus sur les bras et leur faire augmenter de volume
Qu'en pensez-vous ? Je suis un total novice et j'ai fait mon programme en lisant le pavé débutant
Je suis ouvert à toutes améliorations
En sachant que je fais de la boxe anglaise chaque soir + cours bientôt en parallèle.
0/10
Désolé mais je vois rien à garder dans ton programme
Fais un ULU/FBx3 classique, te fie pas aux vidéos de Tibo Inshape
En sachant que je fais de la boxe anglaise chaque soir + cours bientôt en parallèle.
Tous les jours ?
Le 24 août 2023 à 18:17:49 :
0/10Désolé mais je vois rien à garder dans ton programme
Tous les jours ?
C'est quoi ?
+ les vidéos de TiboInShape ce n'est pas le programme, ce sont les exercices que je réalise
Coup dur, pourquoi khey ?
Le 24 août 2023 à 18:23:31 :
Tous les jours ?
C'est quoi ?
ULU = upper lower upper = un entrainement bas du corps et deux entrainements haut du corps dans la semaine
FBx3 = fullbody (tout le corps) trois fois semaine
+ les vidéos de TiboInShape ce n'est pas le programme, ce sont les exercices que je réalise
Tous les vidéos de Tibo que j'ai vu pour des exos étaient catastrophique (après peut être que ceux que tu a sélectionné sont bien)
Coup dur, pourquoi khey ?
Déjà t'entraine un même muscle deux (voir trois si on compte que les pecs travaillent les tri et le dos les bi) jours d'affilé plusieurs fois dans ton programme, ce qui ne le permet pas de récupérer, par exemple:
(Vendredi : Biceps/Epaules/Pectoraux/Cou)
Ensuite, ton programme est pas claire, quand on débute c'est mieux d'avoir un programme simple avec peu d'exo pour les maitriser et là t'en a énormément
Finalement, Tibo Inshape
Un exemple de meilleur programme
Jour A Upper A
1 exo pec
1 exo dos
1 exo épaule
1 exo avant bras
SS biceps triceps
Jour B repos
Jour C Lower
1 exo biceps
1 exo triceps
1 exo quad
1 exo ischios
1 exo mollet
Jour D repos
Jour E Upper
1 exo pec
1 exo dos
1 exo épaule
1 exo cou
SS biceps triceps
T'as encore deux jours de repos à placer où tu veux, faut aussi que la boxe et la muscu n'empiette pas l'un sur l'autre
tu vas demander tous les jours ?

Le 24 août 2023 à 18:31:53 :
Le 24 août 2023 à 18:23:31 :
Tous les jours ?
C'est quoi ?ULU = upper lower upper = un entrainement bas du corps et deux entrainements haut du corps dans la semaine
FBx3 = fullbody (tout le corps) trois fois semaine+ les vidéos de TiboInShape ce n'est pas le programme, ce sont les exercices que je réalise
Tous les vidéos de Tibo que j'ai vu pour des exos étaient catastrophique (après peut être que ceux que tu a sélectionné sont bien)
Coup dur, pourquoi khey ?Déjà t'entraine un même muscle deux (voir trois si on compte que les pecs travaillent les tri et le dos les bi) jours d'affilé plusieurs fois dans ton programme, ce qui ne le permet pas de récupérer, par exemple:
(Vendredi : Biceps/Epaules/Pectoraux/Cou)Ensuite, ton programme est pas claire, quand on débute c'est mieux d'avoir un programme simple avec peu d'exo pour les maitriser et là t'en a énormément
Finalement, Tibo Inshape
Très bien, merci des conseils
Le truc c'est que les programme que tu décris c'est ful PDC, et j'aimerais quand même pouvoir utiliser les haltères que j'ai
Ensuite, en partant de tes conseils, j'ai modifié le programme, tu en penses quoi ?
Mardi : Biceps/Epaules/Pectoraux
Mercredi : Avant-Bras/Dos/Cou
Jeudi : Triceps/Biceps
Vendredi : Epaules/Pectoraux/Cou/Avant-Bras
Samedi : Jambes/Pectoraux, ou repos selon ma forme
Qu'en penses-tu ?
Et pour les vidéos de Tibo, bah je marque juste triceps tibo et je prends celle qui a le + de vu
Et pour les vidéos de Tibo, bah je marque juste triceps tibo et je prends celle qui a le + de vu
https://youtu.be/D2hidaJTg2U?t=227
Ca ? ![]()
C'est catastrophique comme vidéo désolé
Le 24 août 2023 à 18:36:25 :
Un exemple de meilleur programmeJour A Upper A
1 exo pec
1 exo dos
1 exo épaule
1 exo avant bras
SS biceps tricepsJour B repos
Jour C Lower
1 exo biceps
1 exo triceps
1 exo quad
1 exo ischios
1 exo molletJour D repos
Jour E Upper
1 exo pec
1 exo dos
1 exo épaule
1 exo cou
SS biceps tricepsT'as encore deux jours de repos à placer où tu veux, faut aussi que la boxe et la muscu n'empiette pas l'un sur l'autre
Qu'est-ce que tu entends par 1 exo ? C'est peu non ?
Et que veut dire SS ? Car je sais pas combien d'exo triceps/biceps je devrais faire
Genre 1 exo ça veut dire uniquement un seul exo pour chaque partie que tu as cité ?
Je fais de la boxe du lundi au vendredi généralement au pasasge
Le 24 août 2023 à 18:48:05 :
https://youtu.be/D2hidaJTg2U?t=227
Ca ?
C'est catastrophique comme vidéo désolé
Ouais ça ![]()
Bah pourquoi ? Je sens mes triceps bruler perso mais soit je devrais faire quoi comme exo ? Ce qui est bien avec Tibo c'est que ça m'aide a avoir le bon mouvement etc...
Le 24 août 2023 à 18:48:35 :
Mardi : Biceps/Epaules/Pectoraux
Mercredi : Avant-Bras/Dos/Cou
Vendredi : Epaules/Cou/Avant-Bras
Et comme ceci ?
Le 24 août 2023 à 18:48:31 :
1 exo pec
1 exo dos
1 exo épaule
1 exo avant bras
Jour C Lower
1 exo biceps
1 exo triceps
1 exo quad
1 exo ischios
1 exo molletJour D repos
Jour E Upper
1 exo pec
1 exo dos
1 exo épaule
1 exo cou
SS biceps tricepsT'as encore deux jours de repos à placer où tu veux, faut aussi que la boxe et la muscu n'empiette pas l'un sur l'autre
3-4 série d'un même exercice, c'est ça que j'appelle un exo
Par exemple 4 séries de pompes (le max que tu peux) avec deux minutes de pauses entre chaque c'est un exo
Et que veut dire SS ? Car je sais pas combien d'exo triceps/biceps je devrais faire
SS = superset
Genre 1 exo ça veut dire uniquement un seul exo pour chaque partie que tu as cité ?
Oui
C'est énorme cinq fois semaine ![]()
Comment tu te reposes ? Ca s'annonce mal pour cumuler muscu et autant d'entrainement
J'arrête khey, renseigne toi à coté je peux pas tout t'expliquer
Mec t'as une maladie c'est pas possible, tous les jours tu poses les même questions, va te faire soigner sérieux
EDIT: https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-78-0-1-0-26-0-musculation-nutrition.htm?search_in_forum=DuellisteBroken&type_search_in_forum=auteur_topic ça fait depuis 2021 que t'es là et plus activement, depuis début 2023 et t'en es toujours au début mais bouge ton cul bordel
Le 24 août 2023 à 18:50:45 :
Le 24 août 2023 à 18:48:31 :
1 exo pec
1 exo dos
1 exo épaule
1 exo avant bras
Jour C Lower
1 exo biceps
1 exo triceps
1 exo quad
1 exo ischios
1 exo molletJour D repos
Jour E Upper
1 exo pec
1 exo dos
1 exo épaule
1 exo cou
3-4 série d'un même exercice, c'est ça que j'appelle un exo
Par exemple 4 séries de pompes (le max que tu peux) avec deux minutes de pauses entre chaque c'est un exo
SS = superset
Oui
C'est énorme cinq fois semaine
Comment tu te reposes ? Ca s'annonce mal pour cumuler muscu et autant d'entrainement
Mais un exercice c'est suffisant ? Surtout pour les épaules et les avant bras que je veux prioriser
Par ailleurs, je devrais faire combien de superset pour les biceps/triceps ?