CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question LAT PULL

69greenstang
69greenstang
Niveau 29
14 août 2023 à 14:30:57

mais question qui s'applique à n'importe quel exo en vrai

je cherche a réduire un peu le temps de mes séances, admettons qu'au lat pull je fais 4 séries de 10 reps à 80kg, mais que je prend 3min de repos (mon niveau actuel)

Si je veux réduire le temps de repos et prendre 1min30, je vais pas pouvoir réussir cette performance, je vais soulever moins, disons 60kg (juste pour l'exemple)

est-ce que je peux progresser quand même en hypertrophie sachant que je fais mes séries à 60kg alors que mes muscles peuvent soulever 80 en séries ?

Napoleon2078
Napoleon2078
Niveau 9
14 août 2023 à 14:31:58

Non

ZEMMURO
ZEMMURO
Niveau 26
14 août 2023 à 15:00:14

Bon alors je suis débutant mais je m'étais déjà renseigné sur cette question et IL ME SEMBLE que diminuer le temps de repos tout en diminuant les charges induira le même stress mécanique et donc normalement cela ne changera rien à l'hypertrophie, après ça peut dépendre des gens.

Tu t'entraines combien de fois par semaines, et tes séances durent combien de temps ?

69greenstang
69greenstang
Niveau 29
14 août 2023 à 15:31:50

Le 14 août 2023 à 15:00:14 :
Bon alors je suis débutant mais je m'étais déjà renseigné sur cette question et IL ME SEMBLE que diminuer le temps de repos tout en diminuant les charges induira le même stress mécanique et donc normalement cela ne changera rien à l'hypertrophie, après ça peut dépendre des gens.

Tu t'entraines combien de fois par semaines, et tes séances durent combien de temps ?

comment cela peut il augmenter le stress mécanique ? si la charge est plus légère ? je pense que tu parles de stress métabolique

mes séances commencent a titiller les 1h45, et j'aimerai avoir une séance d'1h en changeant certaines choses. je m'entraine 6 fois par semaine lower/upper/bras x2 (ma séance bras ne dure que 45min et j'aime beaucoup ce côté)

SaucentDeter4
SaucentDeter4
Niveau 39
14 août 2023 à 15:32:53

Le 14 août 2023 à 15:31:50 :

comment cela peut il augmenter le stress mécanique ? si la charge est plus légère ? je pense que tu parles de stress métabolique

mes séances commencent a titiller les 1h45, et j'aimerai avoir une séance d'1h en changeant certaines choses. je m'entraine 6 fois par semaine lower/upper/bras x2 (ma séance bras ne dure que 45min et j'aime beaucoup ce côté)

détaille tes séances
en faisant 6 fois par semaine 2h tu brasse du vent

ZEMMURO
ZEMMURO
Niveau 26
14 août 2023 à 15:36:33

Le 14 août 2023 à 15:31:50 69greenstang a écrit :

Effectivement je ne connais pas bien la différence entre les deux mais je viens de checker et c'est plus le stress métabolique. Mais de ce que je peux lire sur internet, le stress métabolique est un des piliers de l'hypertrophie.

En tout cas tu fais probablement du "junk volume" (j'ai appris ce terme hier :hap:)

SaucentDeter4
SaucentDeter4
Niveau 39
14 août 2023 à 15:39:54

Le 14 août 2023 à 15:36:33 :

Le 14 août 2023 à 15:31:50 69greenstang a écrit :

Effectivement je ne connais pas bien la différence entre les deux mais je viens de checker et c'est plus le stress métabolique. Mais de ce que je peux lire sur internet, le stress métabolique est un des piliers de l'hypertrophie.

En tout cas tu fais probablement du "junk volume" (j'ai appris ce terme hier :hap:)

oi mais pour un natty et à part quelques rares cas spécifiques, le premier facteur c'est la tension mécanique, donc le poids que tu mets

si tu peux squat 200kg en série, tu peux faire 1000 squat à vide tu prendras jamais de masse

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat