CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donormyl

hjegklo
hjegklo
Niveau 52
05 août 2023 à 16:06:26

Qu'en pense l'élite pour essaye de retrouver un bon rythme quand on a un sommeil de MERDE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596300578-tartine-recadrax.png

JunkVolume
JunkVolume
Niveau 52
05 août 2023 à 16:08:35

ça fait dormir, mais comme tous les antihistaminiques ça nique la qualité du sommeil donc useless
tu peux faire une nuit complète et être claqué quand même en prenant ces merdes

anamabsout
anamabsout
Niveau 7
05 août 2023 à 16:09:30

J'en pense que c'est pas du tout pour le long terme compte tenu des effets secondaires sur le cœur notamment.

Je prends des benzo quand je n'arrive pas à dormir (bromazepam ou alprazolam).

hjegklo
hjegklo
Niveau 52
05 août 2023 à 16:28:24

Le 05 août 2023 à 16:08:35 :
ça fait dormir, mais comme tous les antihistaminiques ça nique la qualité du sommeil donc useless

Ce serait surtout pour essayer de rechopper un rythme quoi, dont utilisé pendant 5j max sûrement

Le 05 août 2023 à 16:09:30 :
J'en pense que c'est pas du tout pour le long terme compte tenu des effets secondaires sur le cœur notamment.

Comme dit au-dessus ce sera vraiment sur une courte période, tu crois que ça peut quand même engranger des ES sur la durée ? Et j'avais parlé du Bromazepam et c'est pas mieux non plus visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596300578-tartine-recadrax.png

anamabsout
anamabsout
Niveau 7
05 août 2023 à 16:53:55

Le 05 août 2023 à 16:28:24 :

Ce serait surtout pour essayer de rechopper un rythme quoi, dont utilisé pendant 5j max sûrement

Comme dit au-dessus ce sera vraiment sur une courte période, tu crois que ça peut quand même engranger des ES sur la durée ? Et j'avais parlé du Bromazepam et c'est pas mieux non plus visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596300578-tartine-recadrax.png

Je ne sais pas ce que tu entends par court terme mais de ce que j'ai vu en stage durant mon externat, ce que j'ai appris, on utilise jamais ce genre de molécules à long terme en ce but, ce sont des antihistaminiques à la base, pas des somnifères.
Ils peuvent provoquer des arythmies et d'autres effets secondaires visibles à l'ECG (allongement du QT etc...).

Évidemment que les benzo ont des effets secondaires, mais ils sont dédiés à celà.
Les risques sont de nature différente et sont également liés au caractère potentiellement addictif des benzo, m'enfin perso ça me tente pas des masses de m'assommer de benzo. Mais on retrouve souvent les benzo associés à d'autres addictions (opiacés, alcool etc).

Je ne suis qu'interne et en hématologie donc une spécialité très particulière, je n'utilise jamais les antihistaminiques de première génération par contre je prescris plus souvent des benzodiazépines.

Message édité le 05 août 2023 à 16:54:38 par anamabsout
anamabsout
anamabsout
Niveau 7
05 août 2023 à 16:56:56

PS : Pour ce qui est de mon usage personnel, je prends des benzo depuis mes 16 ans (près de 10 ans), je n'ai aucun effet secondaire indésirable. Parfois de courtes pertes de mémoire mais c'est tout.

Zerandom
Zerandom
Niveau 19
05 août 2023 à 16:58:24

La fatigue au réveil c'est surtout à cause de la longue durée de la demi-vie de la molécule.

anamabsout
anamabsout
Niveau 7
05 août 2023 à 17:05:48

Le 05 août 2023 à 16:58:24 :

La fatigue au réveil c'est surtout à cause de la longue durée de la demi-vie de la molécule.

La notion de longueur est relative, le Lexomil (bromazepam) a une demi vie bien plus longue et beaucoup de gens sont en pleine forme au réveil.

JunkVolume
JunkVolume
Niveau 52
05 août 2023 à 17:08:38

je prends du clonazépam très exceptionnellement quand je me tape une insomnie et j'ai 0 fatigue au réveil, pourtant la demi vie est soit disant de 30h

SpecterAhuri
SpecterAhuri
Niveau 49
05 août 2023 à 17:21:08

Le 05 août 2023 à 16:53:55 :

Le 05 août 2023 à 16:28:24 :

Je ne sais pas ce que tu entends par court terme mais de ce que j'ai vu en stage durant mon externat, ce que j'ai appris, on utilise jamais ce genre de molécules à long terme en ce but, ce sont des antihistaminiques à la base, pas des somnifères.
Ils peuvent provoquer des arythmies et d'autres effets secondaires visibles à l'ECG (allongement du QT etc...).

Évidemment que les benzo ont des effets secondaires, mais ils sont dédiés à celà.
Les risques sont de nature différente et sont également liés au caractère potentiellement addictif des benzo, m'enfin perso ça me tente pas des masses de m'assommer de benzo. Mais on retrouve souvent les benzo associés à d'autres addictions (opiacés, alcool etc).

Je ne suis qu'interne et en hématologie donc une spécialité très particulière, je n'utilise jamais les antihistaminiques de première génération par contre je prescris plus souvent des benzodiazépines.

C'est justement pour éviter les benzo de type somnifère que théralène ou donormyl sont prescrit

Même un antihistaminique de deuxième génération peut être efficace, en complément de mélatonine ça fonctionne bien

SpecterAhuri
SpecterAhuri
Niveau 49
05 août 2023 à 17:22:26

Le 05 août 2023 à 17:05:48 :

Le 05 août 2023 à 16:58:24 :

La notion de longueur est relative, le Lexomil (bromazepam) a une demi vie bien plus longue et beaucoup de gens sont en pleine forme au réveil.

Lexomil je suis une épave au réveil, Xanax je suis en pleine forme mais effectivement les effets durent 3h max

hjegklo
hjegklo
Niveau 52
05 août 2023 à 17:28:33

Merci pour vos réponses, de toute façon en 5j je risque pas grand chose, au mieux ça me recale un bon rythme de sommeil, au pire tant pis je trouverais autre chose de plus adapté

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat