Salut tout le monde,
En ce moment, il y a quelque chose qui me travaille et qui fait que je me prends pas mal la tête, et c'est un sujet que je n'ai pas vu ou très peu abordé ici ![]()
Pour parler brièvement de mon cas perso : sportif en muscu (à raison d'environ 2 séances par semaine) avec les 2 entraînements de basket à côté depuis un an, j'ai jamais eu le physique que je voulais (physique sec mais athlétique, un peu type Alex Levand). Comme je mangeais n'importe quoi, j'avais des muscles mais j'étais très gras.
Depuis un peu plus d'un mois (le 12 juin exactement), les entraînements de basket se sont arrêtés et j'ai commencé activement le crossfit (4 séances/semaine) et je mange très clean : beaucoup moins calorique, très peu sucré, quasi pas de soda (du zéro une fois par semaine grand max) et bien protéiques avec des fruits et des légumes.
Pour autant, le process prend du temps à se mettre en place ![]()
Étant donné que je suis pas très gros de base (88 kilos pour 1m84) mon poids a très peu bougé mais j'ai l'impression d'avoir perdu du gras et solidifié mon muscle, mais il est trop tôt pour voir des résultats très frappants.
Parfois j'ai une baisse de volonté quand je me rends compte que ça prend énormément de temps
j'ai tellement envie d'évoluer physiquement (visuellement et dans les capacités physiques au travers du crossfit) que le temps que ça met me frustre beaucoup. Surtout qu'au travail je suis sédentaire donc c'est un point qui m'effraie un peu aussi. ![]()
Des avis et des conseils de khey (quels qu'ils soient) ?
Merci ![]()
Not ready sécher c'est ce qui va le plus vite
Le 18 juillet 2023 à 10:43:49 :
Not ready sécher c'est ce qui va le plus vite
J'ai un corps gras surtout au niveau hanches (très prononcées) et poignées d'amour ![]()
Dans une période il y a trois ans où j'avais fondu c'est ce qui partait en dernier et il en restait un peu (au bout de 9/10 mois de muscu) ![]()
Le 18 juillet 2023 à 10:44:46 :
Not ready sécher c'est ce qui va le plus viteJ'ai un corps gras surtout au niveau hanches (très prononcées) et poignées d'amour
Dans une période il y a trois ans où j'avais fondu c'est ce qui partait en dernier et il en restait un peu (au bout de 9/10 mois de muscu)
ta fait une seche sur 9/10 mois ?
Le 18 juillet 2023 à 10:45:23 :
Le 18 juillet 2023 à 10:44:46 :
Not ready sécher c'est ce qui va le plus viteJ'ai un corps gras surtout au niveau hanches (très prononcées) et poignées d'amour
Dans une période il y a trois ans où j'avais fondu c'est ce qui partait en dernier et il en restait un peu (au bout de 9/10 mois de muscu)ta fait une seche sur 9/10 mois ?
Je me dépensais beaucoup (4 séances par semaine de muscu environ) mais j'avais aucune connaissance notamment en alimentation, je crois que j'étais en gros déficit calorique donc j'étais à la fin peu musclé et fin c'était horrible ![]()
Bah seche
Le 18 juillet 2023 à 12:11:26 :
Bah seche
Oui mais je voudrais sécher proprement, c'est la première fois que je tente ![]()
processus en Français sinon +go sèche ou est le problème ?
donc là le souci de l'op c'est qu'il pensant qu'en 1 mois un peu plus actif avec le crossfit il allait être sec
ok
très bien
je vois
Le 18 juillet 2023 à 12:45:10 :
donc là le souci de l'op c'est qu'il pensant qu'en 1 mois un peu plus actif avec le crossfit il allait être sec
ok
très bien
je vois
Nope le souci c'est d'être surmotivé, d'avoir trouvé une rigueur et une discipline mais que la longueur au niveau du temps puisse parfois démotiver
Le 18 juillet 2023 à 12:40:06 :
processus en Français sinon +go sèche ou est le problème ?
Encore une fois je n'en ai jamais fait donc en faire une proprement, qui soit adaptée à mon physique, je ne sais pas encore faire ![]()
Le 18 juillet 2023 à 12:49:58 :
ok
très bien
je voisNope le souci c'est d'être surmotivé, d'avoir trouvé une rigueur et une discipline mais que la longueur au niveau du temps puisse parfois démotiver
tu pourrais parler de "longueur de temps" quand ça fera plus de 1 mois, en fait
Le 18 juillet 2023 à 12:54:19 :
ok
très bien
je voisNope le souci c'est d'être surmotivé, d'avoir trouvé une rigueur et une discipline mais que la longueur au niveau du temps puisse parfois démotiver
1 mois à penser tous les jours au fait de vouloir progresser et s'améliorer c'est long même si dans le process c'est rien du tout ![]()
Et c'est aussi un message pour essayer d'avoir des conseils pour recalibrer/améliorer certaines habitudes pour optimiser la progression que je souhaite.
Le 18 juillet 2023 à 12:57:09 :
ok
très bien
1 mois à penser tous les jours au fait de vouloir progresser et s'améliorer c'est long même si dans le process c'est rien du tout
Et c'est aussi un message pour essayer d'avoir des conseils pour recalibrer/améliorer certaines habitudes pour optimiser la progression que je souhaite.
étrangement, tu y a pas autant pensé quand pendant 20 ans tu bouffais trop et mal au point d'avoir donc un bf élevé
faudrait un jour commencer à arrêter de chouiner et se rendre compte des conneries qu'on fait hein ![]()
quand à la "suite" y'a rien de secret e fait : tu fais un déficit calorique et t'attends, y'a rien de plus simple quand on a un bf élevé
Même après 6 mois je comptais pas le temps alors si tu en as déjà marre et que tu trouves ça long après un petit mois alors que pour une bonne shape il faut mini 2 ans t’es très mal parti mon gars.
Le 18 juillet 2023 à 13:14:49 :
Le 18 juillet 2023 à 12:57:09 :
ok
très bien
1 mois à penser tous les jours au fait de vouloir progresser et s'améliorer c'est long même si dans le process c'est rien du tout
Et c'est aussi un message pour essayer d'avoir des conseils pour recalibrer/améliorer certaines habitudes pour optimiser la progression que je souhaite.étrangement, tu y a pas autant pensé quand pendant 20 ans tu bouffais trop et mal au point d'avoir donc un bf élevé
faudrait un jour commencer à arrêter de chouiner et se rendre compte des conneries qu'on fait heinquand à la "suite" y'a rien de secret e fait : tu fais un déficit calorique et t'attends, y'a rien de plus simple quand on a un bf élevé
La complaisance c'est pas possible quand même
![]()
Tu peux me laisser bider c'est mieux, le premier conscient de mes écarts abusifs c'est moi mais je veux faire mieux à l'avenir donc ça sert à rien de rabaisser mec ![]()
Il y a aucun moment où je chouine, juste un retour d'expérience c'est tout. ![]()
Le 18 juillet 2023 à 13:34:29 :
Même après 6 mois je comptais pas le temps alors si tu en as déjà marre et que tu trouves ça long après un petit mois alors que pour une bonne shape il faut mini 2 ans t’es très mal parti mon gars.
C'est pour avoir un ordre d'idée, mais j'ai fait le plus dur je sais que la suite sera anecdotique (niveau alimentation) puisque j'ai pris de bonnes habitudes et que j'ai un objectif.
![]()