CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur ce programme 100% haltères

Cenotaphe19
Cenotaphe19
Niveau 2
04 juillet 2023 à 10:34:06

bonjour je suis ce programme depuis quelques temps https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

j'aimerais savoir s'il serait positif selon vous de fusionner la séance A et la séance B ? c'est à dire faire tous les exercices de la page à chaque séance 3 fois par semaine quitte à ce que la séance dure 2h30 ? car j'ai vraiment l'impression que le volume hebdomadaire par muscle est trop faible en l'état

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2023 à 10:50:25

Faire des séances trop longues ne sera pas bénéfique. Le but est de progresser sur tes séances sauf que plus tu accumules de fatigue moins tu seras susceptible de progresser.

Limite toi à environ 20-24 séries au total sur une séance. C'est une bonne fourchette haute et tu te laisses la chance de progresser de partout.

wrondral
wrondral
Niveau 42
04 juillet 2023 à 11:01:15

La séance A semble déjà interminable, je vois pas comment tu arriverais à cumuler les deux dans la même séance

TheWan_who_lift
TheWan_who_lift
Niveau 5
04 juillet 2023 à 11:43:09

Le 04 juillet 2023 à 10:34:06 :
bonjour je suis ce programme depuis quelques temps https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

j'aimerais savoir s'il serait positif selon vous de fusionner la séance A et la séance B ? c'est à dire faire tous les exercices de la page à chaque séance 3 fois par semaine quitte à ce que la séance dure 2h30 ? car j'ai vraiment l'impression que le volume hebdomadaire par muscle est trop faible en l'état

Non clairement pas une bonne idée.

Le programme est plutôt bien construit contenu du matériel à disposition ceci il manque cruellement de volume sur le dos, je te conseille vivement d'investir dans une barre de tractions / anneaux (si t'as de quoi les fixer).
De plus les haltères sont vite limité dans le poids que tu peux mettre dessus ce qui impactera négativement ta progression à court-moyen termes.

carlthonlh
carlthonlh
Niveau 46
04 juillet 2023 à 13:11:51

J'avais acheté ce livre y'a un moment, c'est vraiment pas mal j'ai juste rajouté des exos pdc genre tractions pour le dos et dips pour les pecs/triceps, histoire de remplir un peu le programme

Par contre la c'est la seance full body, jamais je fais ca y'a des programmes mieux dans le livre

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat