Des gens qui s'entraînent en pyramidal ici ou c'est full format fixe? 
Besoin de nouveauté en ce moment en s2s et j'ai jamais fait de pyramidal pratiquement,ceux qui pratiquent vous l'effectuez comment? 
Ascendant ou descendant?
Ascendant du peu que j'ai testé 
Histoire d'être bien chaud pour les séries les plus lourdes,et en étant un peu conservateur sur la série la plus légère
Constructions de taule pyramidale sur le nigth shift nous l’avons tous réalisé 
Tout mes exos sont en pyramidal (sauf abdos/tractions) et y a pas mieux pour la potentiation et l'hypertrophie
bien sûr que si le pyramidal c'est utilisé
Pyramide tractions pr progresser c'est énervé
Je faisais ça quand j'avais un max à 8 ; ça faisait : 1-2-3-4-5-6-7-8-7-6-5-4-3-2-1
54 reps ![]()
Tu viens de me redonner l'idée d'en faire. Je vais implémenter ça mais avec du lest cette fois-ci ![]()
Le 02 mai 2023 à 23:24:56 :
bien sûr que si le pyramidal c'est utilisé![]()
![]()
Je faisais ça quand j'avais un max à 8 ; ça faisait : 1-2-3-4-5-6-7-8-7-6-5-4-3-2-1
54 reps
Tu viens de me redonner l'idée d'en faire. Je vais implémenter ça mais avec du lest cette fois-ci
Rien à voir avec une pyramidal ton truc MDR.
Le poids ne doit pas être fixe.
Gundill est à fond dans le pyramidal. Il expliquait que plein de champions s'entrainaient comme ça.
Le 02 mai 2023 à 23:30:02 :
![]()
54 reps
Tu viens de me redonner l'idée d'en faire. Je vais implémenter ça mais avec du lest cette fois-ci
Le poids est fixe.
Ca s'appelle comment quand tu montes et que tu descends ? une pyramide
Quand tu fais des tractions au pdc pcq t'es un cuck qui n'a pas assez de force pour lester, tu rajoutes comment du poids ???????????? ![]()
Tu joues avec les répétitions
Sur papier faire du pyramidal descendant à l'air plus pertinent.
Mais après avoir essayé, même échauffé, nerveusement cest pas insane, je me sens personnellement moins fort qu'en ascendant.
Le compromis trouvé étant 2 series à charge très moderée en essayant d'avoir le même type d'exécution que sur charge de travail ( donc en gardant la peur de se prendre l'haltere sur la gueule ou de se déboiter l'épaule ) puis 3 set avec charge max permettant de faire 6-8 si sur une série j'arrive à taper 10 ou plus ce qui appriori arrivé rarement, bah j'augmente à la prochaine série en prenant un peu plus de repos + application surcharge sur les semaines suivantes.
Ça me fait kiffer mes exercices et je me sens plus en sécurité si on peut dire ça comme ça.
Non mais vous cassez pas la tête sur le pyramidal hun, au DC par exemple je met 90-95-100-97,5-95, au début ça me permet de me chauffer et de me préparer pour la série à 100 puis au lieu de redescendre symétriquement je laisse un peu + de poids pour garder une certaine intensité et pour bien me terminer.
Je bosse en 5x10 alors forcément c'est plus compatible avec ma façon de faire, en 4x8 ce sera déjà plus compliqué mais faut être un faible pour faire du 4x8
Le 02 mai 2023 à 23:35:05 :
![]()
54 reps
Le poids est fixe.
Quand tu fais des tractions au pdc pcq t'es un cuck qui n'a pas assez de force pour lester, tu rajoutes comment du poids ????????????
Le pyramidal en musculation, c'est l'augmentation du poids couplé à la baisse du nombre de reps.
C'est pas juste augmenter le nombre de reps en partant d'une série de une rep MDR. ![]()
Ca sert à quoi de faire des séries de 1 ou 2 reps à un poids donné quand tu peux en faire 8 à ce dit poids? 
Le 02 mai 2023 à 23:50:26 :
Non mais vous cassez pas la tête sur le pyramidal hun, au DC par exemple je met 90-95-100-97,5-95, au début ça me permet de me chauffer et de me préparer pour la série à 100 puis au lieu de redescendre symétriquement je laisse un peu + de poids pour garder une certaine intensité et pour bien me terminer.Je bosse en 5x10 alors forcément c'est plus compatible avec ma façon de faire, en 4x8 ce sera déjà plus compliqué mais faut être un faible pour faire du 4x8
Encore un qui n'a rien capté au pyramidal 
Je fais du pyramidal.
Par exemple aujourd'hui au DC serré j'ai fait 12 reps a 82, ensuite 12 rep a 84, 10 rep a 86 et enfin 9 rep a 88. A chaque fois a l'échec.
Le 02 mai 2023 à 23:52:51 :
Le 02 mai 2023 à 23:35:05 :
![]()
54 reps
Le poids est fixe.
Quand tu fais des tractions au pdc pcq t'es un cuck qui n'a pas assez de force pour lester, tu rajoutes comment du poids ????????????
Le pyramidal en musculation, c'est l'augmentation du poids couplé à la baisse du nombre de reps.
C'est pas juste augmenter le nombre de reps en partant d'une série de une rep MDR.
Ca sert à quoi de faire des séries de 1 ou 2 reps à un poids donné quand tu peux en faire 8 à ce dit poids?
Euh non, le pyramidal peut se faire de plusieurs façon, en augmentant uniquement, en dégressif, comme je fais et aussi en variant que ce soit les réps, série, poids.
Le 02 mai 2023 à 23:50:26 :
Non mais vous cassez pas la tête sur le pyramidal hun, au DC par exemple je met 90-95-100-97,5-95, au début ça me permet de me chauffer et de me préparer pour la série à 100 puis au lieu de redescendre symétriquement je laisse un peu + de poids pour garder une certaine intensité et pour bien me terminer.Je bosse en 5x10 alors forcément c'est plus compatible avec ma façon de faire, en 4x8 ce sera déjà plus compliqué mais faut être un faible pour faire du 4x8
Je croyais que t'avais 5x10 115kg au DC
Le 02 mai 2023 à 23:31:29 :
Gundill est à fond dans le pyramidal. Il expliquait que plein de champions s'entrainaient comme ça.
Tiboshape aussi.
Séries de 12-10-8 et 6 répétitions!!!