CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de programme ?

Skinnyveutmasse
Skinnyveutmasse
Niveau 25
22 avril 2023 à 13:19:30

Salut les kheys, je débute , je fais de la muscu chez moi depuis quelques mois. J'alterne deux FB. Mais mon appart est petit, peut-être que ça joue niveau motivation (ou discipline me direz-vous), mais c'est dur de faire plus de 2-3 séances par semaine.

Vous pensez que je dois me "forcer" pour arriver et maintenir a 3 FB ou changer de programme pour un truc plus "ludique" peut être des séances plus courtes, quittes a ce que ça soit plus fréquent.

Sachant que mon objectif c'est prendre du muscle et que j'ai pas un appétit énorme...

Merci par avance

HommeToxique17
HommeToxique17
Niveau 15
22 avril 2023 à 13:25:15

ULU ou split 4 jourent

Skinnyveutmasse
Skinnyveutmasse
Niveau 25
22 avril 2023 à 13:28:05

Tu penses que 4 séances moins longue ça sera plus tenable que 3 longues ?

Le pire que c'est mon FB est pas si long, je fais 7 exos...

HommeToxique17
HommeToxique17
Niveau 15
22 avril 2023 à 13:36:41

Le 22 avril 2023 à 13:28:05 :
Tu penses que 4 séances moins longue ça sera plus tenable que 3 longues ?

Le pire que c'est mon FB est pas si long, je fais 7 exos...

oui donc tu fais pas de muscu quoi

Skinnyveutmasse
Skinnyveutmasse
Niveau 25
22 avril 2023 à 13:44:58

Clairement je suis pas un forçat pour l'instant. J'ai un taff assez prenant, une copine donc en ce moment c'est plutôt 2 FB que 3 car j'ai du mal à me motiver pour sortir le matos et pas être distrait entre les séries

Skinnyveutmasse
Skinnyveutmasse
Niveau 25
22 avril 2023 à 13:51:54

Expliquez pourquoi Pplu svp les kheys

UltimateKira3
UltimateKira3
Niveau 89
22 avril 2023 à 14:08:00

Personnellement je trouve qu'entre la salle et un homegym la problématique est assez différente. Bien sûr je considère que ton homegym n'est pas littéralement un homegym à la Gundill :noel:

Comme tu as moins d'équipements et pas forcément de qualité folle (tu me diras pour la qualité en salle c'est pas toujours mieux) les possibilités sont plus restreintes dans le choix d'exos. Pour rentabiliser tes séances tu fais donc plus de polyarticulaires, ce qui fait qu'avec 7 exos, avec une bonne intensité sur tout le corps ça fait déjà de sacrées séances.

Aussi, quand tu es en salle et que tu te déplaces, bah une fois que tu y es, autant rester un certain temps et garder la motivation. Y'a toujours moyen en cas de baisse de régime de faire un exo à la poulie tranquillou. Mais en même temps, ça peut représenter un temps de trajet non-négligeable qui fait que t'y vas moins.

Tout ça pour dire que personnellement en homegym, je privilégirais d'autant plus la fréquence quitte à avoir des séances moins longues.
Quand j'avais commencé le poids de corps jeune, c'était plus facile de se motiver à taper 2-3 séries de tractions tous les jours (voir 2x) et un circuit d'abdos et pompes ou dips banc à l'épuisement le soir que de me dire que je bloquais 1h30 3 fois dans la semaine. Bon là on parle d'une pratique plus sérieuse mais c'est pour donner un exemple.

Selon comment es foutu ton homegym, et si tu as du mal à garder la motivation au fil de ta séance, évite les temps de repos trop longs aussi :hap:

Quels sont tes points forts/faibles aussi ? La répartition en dépendra.
Mais j'augmenterais la fréquence et sortirais du FB pour garder de l'intensité et être moins emmerdé par la régularité (si t'as deux jours d'affilés de libre et un weekend chargé ensuite admettons t'es niqué en FB).

Tu as pensé au Arnold Split ? (Pecs-dos, épaules-bras, cuisses-mollets)

Dans ton cas ça permettrait d'avoir une séance plus light entre deux séances plus costaudes, tout en ayant un rappel sur les bras si tu les as en point faible. Et si t'as 4j dans la semaine rien ne t'empêche de recommencer le cycle.

Skinnyveutmasse
Skinnyveutmasse
Niveau 25
22 avril 2023 à 14:26:50

Merci khey pour ta réponse. Clairement le HG c'est pour gagner en temps et en praticité.

J'ai un banc, haltères, barre de traction, poignées pour les pompes, des élastiques, donc de quoi faire quelques trucs quand même.

J'avais essayé au début un programme pdc, c'était 3 séries de pompes, traction et squat par jour et j'augmentais chaque semaine mais a la fin ça me faisait plus le cardio qu'autre chose et je trouve ça moins ludique que de voir qu'on soulève plus petit à petit...

Ouep faudrait que je me tienne à 2min max de max tu as raison et que je fasse pas.autre chose.dn même temps.

Je dirais points faibles jambes et bras, j'ai une ossature très fine, j'ai l'avantage d'être en V par contre. Après je suis à 62 kilos donc bon c'est normal de pas avoir des grosses cuisses et bras tu me diras, pte qu'à 70 j'aurai pas forcément ça en point faible.

Tu as raison le FB m'emmerde car c'est dur à moduler comme tu peux pas enchaîner les jours...

J'en ai entendu parlé du Arnold Split mais pas trop contraignant de faire épaules bras après pecs dos ? Pas mieux de mettre les jambes entre les deux ?

Si j'arrivais à le tenir je pense que je ferais PPL repos et on recommence mais jsuis pas toujours là les weekends donc la j'aimerais.un truc sur 3-4 jours, modulable, que je peux enchaîner et pas avec trop d'exos par séance

Skinnyveutmasse
Skinnyveutmasse
Niveau 25
22 avril 2023 à 15:55:36

Upent

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme