Le 17 avril 2023 à 17:09:50 :
Bon je viens de faire ma première séance et bordel qu'est ce que c'était lamentable bordel j'ai essayé le DC 4*12 répétition à 20kg j'en ai chié sévère d'ailleurs j'ai l'impression de faire le mouvement plutôt correctement mais je ressens absolument rien au niveau des pectoraux peut être parce que j'en ai pas ahi.
Dans la plupart des exos que j'ai fait j'ai surtout ressenti que mes bras en pouvaient plus. Ya que avec le Goblet squat ou j'ai vraiment douillé au niveau des cuisses.
D'ailleurs je tremblais H24 sur certains exos notamment le DC et le rowing debout incliné. Vous trouvez ça normal ?
Hello,
Oui, c'est souvent difficile de ressentir ses muscles lorsqu'on débute, spécialement les pectoraux qu'on a pas l'habitude de sentir se contracter dans la vie de tous les jours donc pas de panique là dessus
Au fil des séances tu vas de plus en plus ressentir les muscles que tu souhaites cibler, soit ils vont comme se "débloquer" et tu vas les ressentir, soit en continuant les exercices tu vas trouver le bon angle, la bonne inclinaison, la bonne manière, bref le sweet spot et tu pourras du jour au lendemain contracter tes muscles.
Rien d'anormal là dessus, continue les exos même sans réellement ressentir la contraction, ça viendra.
Pour les tremblements pareil, c'est parce que certains de tes muscles ne sont pas habitués à être stimulés de cette manière donc ils comprennent rien mais t'en fais pas ça aussi ça va s'améliorer.
Continue ainsi lâche rien, t'as peut-être l'impression d'avoir perdu du temps et de ne pas avoir eu une séance productive mais c'est le début c'est comme ça et tu progresses même si tu n'en as pas l'impression.