Le 10 avril 2023 à 21:48:25 :
On est d'accord que ce type de blessure au squat est majoritairement sur le lowbar ?
En high barre y'a bcp moins de risque de se niquer l'épaule ou le coude comme ça hein
Oui, beaucoup plus sur du gros lowbar, surtout que là c'est arrivé à la remontée et parce qu'il fallait reracker dans des conditions de compet' avec barre complètement stabilisée. La rotation externe demandée et la stabilisation par le biceps est hyper grande.
Sur un squat normal, tu peux limite pousser la barre pour l'empêcher de rouler que là tu la soutiens avec des muscles plus faible dans le dos et en poussée nuque.
Le 10 avril 2023 à 21:48:25 :
On est d'accord que ce type de blessure au squat est majoritairement sur le lowbar ?
En high barre y'a bcp moins de risque de se niquer l'épaule ou le coude comme ça hein
Tu augmentes les risques mais même sur du high bar tu risques de te blesser le bras.
Putain je le trouve sympas Rico ça me fait chier pour lui. J'espère qu'il réussira à revenir.
Nonobstant les sports de force c'est flippant quand même
La chose m'est déjà arrivée pendant un rerack au squat lors de mes premiers low bars avec beaucoup moins lourd, j'ose pas imaginer.
J'espère que Rico reviendra mais y a de fortes chances que son épaule se soit luxee ou sub luxee...
Il a rien.. il s'est juste défilé devant la concurrence
timer ?
Le 10 avril 2023 à 19:34:12 :
J'ai assisté en direct c'est moche. Apparemment épaule luxée ou truc du genre. Et non tu peux pas aider les spotters peuvent pas anticiper ça
Je confirme on a rien pu faire
Le 11 avril 2023 à 19:50:27 :
J'ai assisté en direct c'est moche. Apparemment épaule luxée ou truc du genre. Et non tu peux pas aider les spotters peuvent pas anticiper çaJe confirme on a rien pu faire
T'avais oublié de mettre tes cramptés?
Le 11 avril 2023 à 19:53:56 :
J'ai assisté en direct c'est moche. Apparemment épaule luxée ou truc du genre. Et non tu peux pas aider les spotters peuvent pas anticiper çaJe confirme on a rien pu faire
En français ?
Le 11 avril 2023 à 19:55:45 :
Le 11 avril 2023 à 19:53:56 :
En français ?
Apagnan? 
Bon finalement blessure pas si grave mais il risque de raté les championnats du monde car non qualifié https://youtu.be/A6J5GXWKEqM
Le 14 avril 2023 à 22:41:06 :
Bon finalement blessure pas si grave mais il risque de raté les championnats du monde car non qualifié https://youtu.be/A6J5GXWKEqM
https://youtu.be/A6J5GXWKEqM?t=557
"Quand j'ai fini mon squat a 295kg, quand j'ai verrouillé, j'ai senti une énorme décharge dans le dos"
Ça s'appelle se flinguer le dos 
il va finir en chaise roulante le mec... ![]()
Le 10 avril 2023 à 15:04:30 :
Le 10 avril 2023 à 14:53:45 :
Le 10 avril 2023 à 14:52:39 :
fin de compétition pour ricohttps://youtube.com/clip/UgkxRUTMUyZqQ7c3i271zySxhv1vY3_w8sQt
le nom du lien ![]()
"une énorme décharge électrique dans le dos"
"je suis dans le flou pour les compétitions"
le PL dream
Une potentielle déchirure au carré des lombes,avec 250 kilos je le sentais moyen j'avais déjà très mal au dos 
Totalement naturelle pour le coup 
Le 15 avril 2023 à 07:15:20 :
Une potentielle déchirure au carré des lombes,avec 250 kilos je le sentais moyen j'avais déjà très mal au dos
Totalement naturelle pour le coup
"Ouais mais tu peux pas comprendre, lui c'est un athlète " 
"Toi, c'est quoi ton palmarès ? " 
Il vient de bench 202 a l'entraînement..
J'avais oublié que c'était lui l'aw qui faisait semblant de s'évanouir après le terre
Le 15 avril 2023 à 14:02:38 :
Il vient de bench 202 a l'entraînement..J'avais oublié que c'était lui l'aw qui faisait semblant de s'évanouir après le terre
Hein? 
Je viens de mater sa vidéo c'est vrai que ça fait très sélection naturelle sa blessure, le mec avait une déchirure, il a ressenti des douleurs à l'échauffement etc...
Mais bon j'imagine que c'est ça le haut niveau aussi, essayer de performer et prendre des risques malgré les douleurs