CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basic fit je souffre

30KgDePistaches
30KgDePistaches
Niveau 2
05 avril 2023 à 11:12:13

J'étais dans une petite salle indépendante avant, l'équipement était un peu vieillot, mais il y avait tout ce qui fallait, l'ambiance était sympa. La salle a fermé. Ouverture d'un Fit peu de temps après.

Y a pleins de trucs qui me cassent les couilles.

Déjà y a un truc que je comprends pas, c'est censé être des salles mainstream pour lambdas. Donc ça devrait être safety first pour éviter les procès en cas d'accidents, etc. Mais y a pas de putains de sécurités sur les bancs de développé couché. Comment c'est possible en 2023 putain. Ils ont mis un gimmick à la con sur leurs bancs avec le support barre qui s'incline, chose que personne a jamais demandé, mais les sécurités de base pour pouvoir progresser sereinement, ils connaissent pas chez Matrix.

Ca doit dépendre des salles mais dans ma salle, pas une seule station pour t-bar row avec support poitrine. Alors qu'à mon sens c'est vraiment le meilleur exo horizontal pour bien cibler les dorsaux avec des charges lourdes tout en épargnant les lombaires. Là aussi je considère que ça devrait être un minimum, pour des raisons de sécurité. La moitié des gens que je vois faire du rowing barre ont une technique de merde et se ruinent les lombaires. Alors obligé de trouver un compromis entre le rowing barre et assis à la poulie.

Bon les machines Matrix j'en parle même pas. C'est les pires machines que j'ai jamais testé. Y en a pas une où j'ai des sensations à peu près correctes.

De manière générale j'ai vraiment l'impression que ce sont des salles conçues et aménagées par des marketeux qui ne pratiquent pas.

L'ambiance est merdique.

Tout leur branding de beauf. Musique de chiotte + son trop fort. Orange vulgaire et tape-à-l’œil. Leur sac à dos est hideux, etc.

Je go home gym dès que possible.

saykindoz0
saykindoz0
Niveau 3
05 avril 2023 à 11:15:03

Vrai dozo pèse 100 kilos de muscle en s'entraînant au hasard et full machine du bled

Benb3n
Benb3n
Niveau 20
05 avril 2023 à 11:15:30

Alors déjà

HommeToxique17
HommeToxique17
Niveau 15
05 avril 2023 à 11:16:57

monsieur veut un spot à t-bar row par sécurité (exo de merde depuis 1980) :rire:
full smith machines :rire:
full exos assis et la police d'assurance AXA imprimée en grand sur le mur :rire:

Message édité le 05 avril 2023 à 11:17:18 par HommeToxique17
FDPOMAX
FDPOMAX
Niveau 8
05 avril 2023 à 11:17:27

Pour les sécurités sur les bancs de DC, je suis à 2 doigts d'écrire un courrier à la DGCCRF car aucune salle commerciale n'a pas ce putain de minimum, c'est vraiment une honte. Encore pire quand y'a des bancs de décliné.

Et 100% d'accord avec toi sur tout. Malheureusement c'est pas que Basic-Fit. J'ai vu des abberations dans des salles On Air, qui parle de matos haut de gamme mais avec des merdes absolues en Gym80 (c'est pire que Matrix, crois-moi) et un choix de machines Hammer totalement random.

Y'a que les haltères Matrix où perso j'apprécie le grip. Et les cages sont pas mauvaises.

musculoz
musculoz
Niveau 24
05 avril 2023 à 11:34:41

Pour te dire, j'ai préféré lâcher le Basic Fit pour une salle digne de l'ex URSS.

Au moins, je m'entraîne seul. Même si ce sont des appareils qui ont 40/50 ans.

Regarde le banc de dev coucher

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680687275-img-20230321-185629.jpg

PreWrondelle
PreWrondelle
Niveau 6
05 avril 2023 à 11:36:30

Le 05 avril 2023 à 11:17:45 :
Mais qu'est-ce qu'il baragouine ?

Oh la vaaaaache j’ai failli vomir

Jeaneudeeee
Jeaneudeeee
Niveau 57
05 avril 2023 à 11:44:06

Le 05 avril 2023 à 11:17:27 :
Pour les sécurités sur les bancs de DC, je suis à 2 doigts d'écrire un courrier à la DGCCRF car aucune salle commerciale n'a pas ce putain de minimum, c'est vraiment une honte. Encore pire quand y'a des bancs de décliné.

Et 100% d'accord avec toi sur tout. Malheureusement c'est pas que Basic-Fit. J'ai vu des abberations dans des salles On Air, qui parle de matos haut de gamme mais avec des merdes absolues en Gym80 (c'est pire que Matrix, crois-moi) et un choix de machines Hammer totalement random.

Y'a que les haltères Matrix où perso j'apprécie le grip. Et les cages sont pas mauvaises.

Ayaaaa je suis d'accord, franchement les gym 80 c'est vraiment de la merde, c'est full commercial on air en même temps, heureusement qu'ils ont des bonnes machines hammer et surfent sur la vague du powerlifting

30KgDePistaches
30KgDePistaches
Niveau 2
05 avril 2023 à 11:52:10

Le 05 avril 2023 à 11:17:27 :

Merci khey je me sens moins seul. Je trouvais aucun message se plaignant de ça, ça me rend dingue. Aucune norme de sécurité alors que ça devrait être le minimum. Alors que c'est pas compliqué à mettre en place.

J'ai été gâté par ma salle précédente, alors que bon c'était juste une petite salle sans prétention, mais voilà le proprio était expérimenté et avait bien sélectionné le matos. D'autres salles indés dans ma ville ont mis la clef sous la porte ces dernières années à cause de covid ou autres, alors que ces merdes de basic fit pullulent partout... Les petites salles sympas qui ferment puis se font remplacer par ces salles sans âme, c'est désolant.

Si vous avez encore accès à des petites salles bien équipées, soutenez-les tant que vous pouvez.

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
05 avril 2023 à 13:02:17

Le pire c'est quand mele de devoir systématiquement te battre en duel pour avoir le droit d'utiliser une machine.
Actuellement a mon basic fit ca fait 40 minutes qu'il y a systématiquement 3 personnes minimum qui tournent sur une chest press

pauwder
pauwder
Niveau 34
05 avril 2023 à 13:14:46

Le petit poussin qui veut ses petites sécurités https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680693282-1649542064-risitas-big-smile-lunette-bleu-golem-2022-sticker.png

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat