J'étais dans une petite salle indépendante avant, l'équipement était un peu vieillot, mais il y avait tout ce qui fallait, l'ambiance était sympa. La salle a fermé. Ouverture d'un Fit peu de temps après.
Y a pleins de trucs qui me cassent les couilles.
Déjà y a un truc que je comprends pas, c'est censé être des salles mainstream pour lambdas. Donc ça devrait être safety first pour éviter les procès en cas d'accidents, etc. Mais y a pas de putains de sécurités sur les bancs de développé couché. Comment c'est possible en 2023 putain. Ils ont mis un gimmick à la con sur leurs bancs avec le support barre qui s'incline, chose que personne a jamais demandé, mais les sécurités de base pour pouvoir progresser sereinement, ils connaissent pas chez Matrix.
Ca doit dépendre des salles mais dans ma salle, pas une seule station pour t-bar row avec support poitrine. Alors qu'à mon sens c'est vraiment le meilleur exo horizontal pour bien cibler les dorsaux avec des charges lourdes tout en épargnant les lombaires. Là aussi je considère que ça devrait être un minimum, pour des raisons de sécurité. La moitié des gens que je vois faire du rowing barre ont une technique de merde et se ruinent les lombaires. Alors obligé de trouver un compromis entre le rowing barre et assis à la poulie.
Bon les machines Matrix j'en parle même pas. C'est les pires machines que j'ai jamais testé. Y en a pas une où j'ai des sensations à peu près correctes.
De manière générale j'ai vraiment l'impression que ce sont des salles conçues et aménagées par des marketeux qui ne pratiquent pas.
L'ambiance est merdique.
Tout leur branding de beauf. Musique de chiotte + son trop fort. Orange vulgaire et tape-à-l’œil. Leur sac à dos est hideux, etc.
Je go home gym dès que possible.