CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PPL revisité

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 11:33:05

Hello, j'ai des grosses douleurs aux genou ( notamment celui gauche ) qui m'empêche très clairement de faire les jambes pendant encore quelques semaines, ça vient des menisques.

Etant donné que j'ai un point fort épaule et point faible bras, est-ce que je peux revisité mes séances comme ceci :

Pecs
Dos
Bras
Repos
Pecs
Dos
Bras

ça fait un PPL sans les bras dans le pull et le push et je consacre une séance pour mes bras ?

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 11:33:21

actuellement je suis en PPL et je fais 2 exo triceps et biceps dans mes push et pull respectivement

JeAmLeRandom
JeAmLeRandom
Niveau 4
09 mars 2023 à 11:35:09

ça existe encore les jeansPPL en 2k23 ?

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 11:36:43

c'est quoi le mieux khey ? j'en fait depuis 3 ans des ppl

prolo2079
prolo2079
Niveau 35
09 mars 2023 à 11:38:07

perso pour les bras j'ai tout décalé

push: pecs epaule abdos
pull: dos epaule triceps
legs: jambes biceps
repos
et ainsi de suite

JeAmLeRandom
JeAmLeRandom
Niveau 4
09 mars 2023 à 11:39:12

Le 09 mars 2023 à 11:36:43 :
c'est quoi le mieux khey ? j'en fait depuis 3 ans des ppl

C'était sans offense bogoss, si tu vois les résults et que ça t'arrange niveau récup et emploi du temps c'est nice.
Perso j'ai toujours été en split

camcam666
camcam666
Niveau 72
09 mars 2023 à 12:53:31

Le 09 mars 2023 à 11:33:05 :
Hello, j'ai des grosses douleurs aux genou ( notamment celui gauche ) qui m'empêche très clairement de faire les jambes pendant encore quelques semaines, ça vient des menisques.

Etant donné que j'ai un point fort épaule et point faible bras, est-ce que je peux revisité mes séances comme ceci :

Pecs
Dos
Bras
Repos
Pecs
Dos
Bras

ça fait un PPL sans les bras dans le pull et le push et je consacre une séance pour mes bras ?

Ca passera quelques semaines mais tu risques de retravailler tes bras encore douloureux en séance pecs car tes bras n'auront probablement pas encore assez récupéré.

Si tes séances pecs ne tapent pas dans tes bras de la même façon que lors de ta séance bras, ça te permettra de durer plus longtemps avant de devoir faire une semaine de deload ou de repos complet.

Genre si tu fais DC pour les pecs et DCS pour les triceps, tu risques de le sentir passer assez vite.

ABPN23
ABPN23
Niveau 9
09 mars 2023 à 13:35:02

Arnold split c'est presque un PPL et accent sur les bras, j'ai commencé hier avec une séance pec dos abdos et aujourd'hui épaules et bras, ça m'a l'air d'être un bon compromis

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 13:38:45

Arnold split c'est presque un PPL et accent sur les bras, j'ai commencé hier avec une séance pec dos abdos et aujourd'hui épaules et bras, ça m'a l'air d'être un bon compromis

Ouais mais le délire avec le arnold split c'est tu fais les pecs et ensuite le dos mais ça se passe comment sur la force ?

Habituellement je fais 2 poly + 1 iso pour pecs et dos alors j'imagine pas les poly sur le deuxieme muscle

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 13:39:58

Ca passera quelques semaines mais tu risques de retravailler tes bras encore douloureux en séance pecs car tes bras n'auront probablement pas encore assez récupéré.

Si tes séances pecs ne tapent pas dans tes bras de la même façon que lors de ta séance bras, ça te permettra de durer plus longtemps avant de devoir faire une semaine de deload ou de repos complet.

Genre si tu fais DC pour les pecs et DCS pour les triceps, tu risques de le sentir passer assez vite.

Donc ça peut être un bon compromis si j'évite de taper dans les bras durant mes séance pecs et dos ?

ABPN23
ABPN23
Niveau 9
09 mars 2023 à 13:42:11

Le 09 mars 2023 à 13:38:45 :

Ouais mais le délire avec le arnold split c'est tu fais les pecs et ensuite le dos mais ça se passe comment sur la force ?

Habituellement je fais 2 poly + 1 iso pour pecs et dos alors j'imagine pas les poly sur le deuxieme muscle

Alors j'ai essayé hier j'ai fait :

- Tractions lestées en lourd
- Dips lestés en lourd
- Rowing 70% RM 12-15rep
- DC 70% RM 12-15rep
- Abdos

Franchement c'est passé crème en alternant les groupes musculaires et en splitant force et hypertrophie on va dire

Vruie2
Vruie2
Niveau 12
09 mars 2023 à 15:33:35

Si t'as mal aux jambes et que tu les skip pourquoi tu fais pas un Split ? :rire:

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 15:35:09

Alors j'ai essayé hier j'ai fait :

- Tractions lestées en lourd

- Dips lestés en lourd
- Rowing 70% RM 12-15rep
- DC 70% RM 12-15rep
- Abdos

Franchement c'est passé crème en alternant les groupes musculaires et en splitant force et hypertrophie on va dire

Tu trouves ça suffisant le nombre d'exos ?

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 15:35:41

Si t'as mal aux jambes et que tu les skip pourquoi tu fais pas un Split ? :rire:

Comment ça khey ? Justement c'est ce que je compte faire c'est pas mieux de split si y'a pas les jambes dans la semaine ?

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 15:36:20

par ce que bosser le dos et les pecs une seul fois par semaine c'est pas suffisant en sois non ?

perduicietvous
perduicietvous
Niveau 11
09 mars 2023 à 15:37:45

Le 09 mars 2023 à 15:33:35 :

Bah c un split qu’il propose la

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
09 mars 2023 à 15:41:23

Bah c un split qu’il propose la

Ouais mais en split le dos et les pecs apparaissent qu'une seule fois généralement non ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat