CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions

lafraiseyamaha
lafraiseyamaha
Niveau 3
05 février 2023 à 11:05:57

J'ai lu le pavé débutant et il me reste quelques questions (peut être bête) auxquelles j'aimerais avoir réponse les quais merci :

1 :d) Je pèse 85kg, je dois donc (85*1.6) prendre 136g de prot par jour, y'a jamais une telle quantité de prot dans ce que je mange, donc je prend de la whey, ma question c'est que j'ai vu beaucoup de gens dire de prendre qu'un shaker par jour (avec ma whey un shaker c'est 2 scoop donc 67gr) sauf qu'il me reste donc encore 69gr de prot a atteindre, je prend donc un deuxième shaker car y'a pas assez de prot dans ce que je mange, bonne chose à faire ou non?

2 :d) Je travaille chaque muscle une fois par semaine, dans le pavé il est dit de le faire 2x semaine mais j'ai pas le temps, est ce que cela veut dire que je progresserais moins rapidement et de manière moins efficace? Pourtant je connais peu de personnes qui travaillent 2x par semaine le même muscle

3 :d) Mon programme c'est :

Lundi : Dos, rappel biceps
Mardi : Repos
Mercredi : Pecs, rappel triceps
Jeudi : Repos
Vendredi: Epaules
Samedi : jambes
Dimanche : Bras

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, je m'entraine a rythme de 5x par semaine est ce que les jours de repos sont bien répartis? (j'essaye de veski la salle la semaine car trop de monde)
Est ce que c'est cohérent? (j'entends par la le fait de faire dos pecs epaules jambes bras)

4 :d) Alors la question qui va peut être paraître bête, mais si je prenais que mes 2 shakers par jour et que du coup j'atteignais le nombre de protéines et glucides requis pour mon corps, je progresserais non? Je serais sur de la prise de masse sèche?

Merci pour vos réponses les quais

lafraiseyamaha
lafraiseyamaha
Niveau 3
05 février 2023 à 11:14:21

J'ai encore deux question (sorry) :

5 :d) que se passe t'il si on n'atteignait pas le nombre de protéines requis par jour? Vous allez me dire que je ne vais pas progresser mais imaginons j'ai besoin de 130gr et je suis a la fin de la journée a 120gr, je vais progresser mais lentement c'est ça?

6 :d) On ma dit de boire un shaker une heure avant l'entrainement et un après l'entrainement, quelqu'un sait m'expliquer pourquoi? Ou alors c'est fake et il y'a donc une autre manière de consommer efficacement sa whey?

klayce
klayce
Niveau 9
05 février 2023 à 11:45:20

Up ca m’intéresse

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 75
05 février 2023 à 11:57:12

1- tu mets 67g de poudre ou 67g de prot par shaker ?

C'est toujours mieux de manger solide que de prendre un shaker, c'est toujours mieux de boire un shaker que rien prendre (dans une optique de prise de muscle)

2- difficile de répondre, bcp de facteurs entrent en jeu. Tu testeras différemments programmes et tu verras ce qui marche le mieux pour toi.
Après fréquence x2 ça peut vouloir dire une séance principale intense et une secondaire plus légère.

3- Ça me semble cohérent. Faut bien commencer quelque part de toute façon.

Juste ne fais pas ton rappelle biceps si la veille tu as déjà fais une séance bras.

4- Pour prendre de la masse en théorie il faut être en surplus calorique. Mais si tu es débutant c'est possible de progresser avec juste 2 shakers. Par contre ce serait pas pareil pour un pratiquant avancé

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 75
05 février 2023 à 12:02:56

5- en théorie tes fibres musculaires ne pourraient pas se reconstruire de manière optimale.

Le nombre de protéines qu'ont peut assimiler par jour c'est encore un sujet qui divise. Certains sont à 1,2g et d'autres à plus de 2g...

6- c'est bien de manger autour de l'entraînement pour favoriser l'anabolisme. Prendre des glucides avant ça va te donner de l'énergie et après ça va permettre de refaire tes stocks de glycogène.

Après ça dépend bcp des gens. Y en a qui supportent pas de s'entraîner le ventre vide, d'autres c'est le contraire...

Par contre après l'entraînement il y aurait une fenêtre anabolique où les prots sont mieux assimilées.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat