J'ai lu le pavé débutant et il me reste quelques questions (peut être bête) auxquelles j'aimerais avoir réponse les quais merci :
1
Je pèse 85kg, je dois donc (85*1.6) prendre 136g de prot par jour, y'a jamais une telle quantité de prot dans ce que je mange, donc je prend de la whey, ma question c'est que j'ai vu beaucoup de gens dire de prendre qu'un shaker par jour (avec ma whey un shaker c'est 2 scoop donc 67gr) sauf qu'il me reste donc encore 69gr de prot a atteindre, je prend donc un deuxième shaker car y'a pas assez de prot dans ce que je mange, bonne chose à faire ou non?
2
Je travaille chaque muscle une fois par semaine, dans le pavé il est dit de le faire 2x semaine mais j'ai pas le temps, est ce que cela veut dire que je progresserais moins rapidement et de manière moins efficace? Pourtant je connais peu de personnes qui travaillent 2x par semaine le même muscle
3
Mon programme c'est :
Lundi : Dos, rappel biceps
Mardi : Repos
Mercredi : Pecs, rappel triceps
Jeudi : Repos
Vendredi: Epaules
Samedi : jambes
Dimanche : Bras
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, je m'entraine a rythme de 5x par semaine est ce que les jours de repos sont bien répartis? (j'essaye de veski la salle la semaine car trop de monde)
Est ce que c'est cohérent? (j'entends par la le fait de faire dos pecs epaules jambes bras)
4
Alors la question qui va peut être paraître bête, mais si je prenais que mes 2 shakers par jour et que du coup j'atteignais le nombre de protéines et glucides requis pour mon corps, je progresserais non? Je serais sur de la prise de masse sèche?
Merci pour vos réponses les quais