C'est pas ultra dangereux niveau déchirure de l'isquio ??
Comment on s'échauffe correctement sur cet exo ? à part les rép de chauffe
Ça me semble "safe" perso si on fais pas le débile profond
Dès fois malgré des séries de chauffe dès que je met lourd et que je descends mi tibias et que je recule les fesses trop je sens une légère démangeaison qui brûle mais très léger et 1 fois à l'iquio gauche, et ça fait 3 mois que ça me le fait même quand j'avais arrêté 1 mois de le faire
Et c'est à tout petit endroit + ça me le fait dès que je contracte au début de la remontée
Peut-être tu descends trop, je sais pas
Séries de chauffe fait le taff chez moi mais des fois j'ai des mauvaises sensations durant tout l'exo car y'a un truc qui est mal exécuté je pense
Faut pas hésiter à baisser un peu les charges et/ou modifier l'éxécution pour moins traumatiser
Ok et tu as le dos qui bosse un peu ou pas ?
T'as l'impression que tes ischios vont se déchirer mais c'est juste normal avec les ischios je crois, c'est bon signe en fait, après il faut pas vouloir trop en faire non plus quoi, si tu sens l'étirement t'es pas obligé de descendre beaucoup plus bas 
Le 01 février 2023 à 11:40:12 :
Ok et tu as le dos qui bosse un peu ou pas ?
Lombaires oui
Le 01 février 2023 à 11:41:25 :
T'as l'impression que tes ischios vont se déchirer mais c'est juste normal avec les ischios je crois, c'est bon signe en fait, après il faut pas vouloir trop en faire non plus quoi, si tu sens l'étirement t'es pas obligé de descendre beaucoup plus bas
Je vais chauffer correctement et descendre moins bas alors déjà..
Et ma forme pue la m.... je me concentre pas assez sur l'activation des fesses/isquios du coup mon dos fais tout le taf...
Le 01 février 2023 à 11:41:49 :
Ok et tu as le dos qui bosse un peu ou pas ?Lombaires oui
ça les renforcent du coup ou ça les abimes juste ?
Le 01 février 2023 à 11:43:02 :
Le 01 février 2023 à 11:41:49 :
Ok et tu as le dos qui bosse un peu ou pas ?Lombaires oui
ça les renforcent du coup ou ça les abimes juste ?
Selon moi ça les travaille (donc oui renfo) et j'aime ça comme j'ai pas beaucoup d'alternatives
Après si y'a un déséquilibre quelque part (lombaires, jambes, fessiers,...) c'est normal de sentir des douleurs locales et faut que ça s'harmonise avec du temps et de la pratique
Le 01 février 2023 à 11:42:33 :
T'as l'impression que tes ischios vont se déchirer mais c'est juste normal avec les ischios je crois, c'est bon signe en fait, après il faut pas vouloir trop en faire non plus quoi, si tu sens l'étirement t'es pas obligé de descendre beaucoup plus basJe vais chauffer correctement et descendre moins bas alors déjà..
Et ma forme pue la m.... je me concentre pas assez sur l'activation des fesses/isquios du coup mon dos fais tout le taf...
Ouais faut pas tirer avec le dos
Y'a un gainage du haut du corps pour stabiliser épaules et tout parce que les charges sont élevées
Je crois tu comprends le truc
Le 01 février 2023 à 11:53:47 :
T'as l'impression que tes ischios vont se déchirer mais c'est juste normal avec les ischios je crois, c'est bon signe en fait, après il faut pas vouloir trop en faire non plus quoi, si tu sens l'étirement t'es pas obligé de descendre beaucoup plus basJe vais chauffer correctement et descendre moins bas alors déjà..
Ouais faut pas tirer avec le dos
Y'a un gainage du haut du corps pour stabiliser épaules et tout parce que les charges sont élevées
Je crois tu comprends le truc
J'arrive plus vite à l'échec posturale lombaire haut du dos que vraiment isquio fesses
Tu dois faire ton rdl comme ça :
https://youtube.com/shortorts/cuHUPgvqj0c?feature=share
Cambre pas ton dos sinon tu active préférentiellement les lombaires au lieu d’activer tes fessiers et ischios, pour t’aider à faire ça garde la tête basse et regarde le sol
concentre toi sur le fait de reculer les hanches et pas juste de te pencher en avant. Plus tu plie les genoux plus tu favorise les fessiers, plus tu garde les jambes tendues plus tu favorise les ischios
Commence par avoir une bonne forme avant de vouloir mettre plus lourd alors, faut vraiment te concentrer sur le hip hinge, quand t'es tout droit tu te contentes de casser lentement au niveau de la hanche, de seulement reculer les fesses
Un bon repère c'est de penser au coin entre le mur et le plafond derrière toi et de viser ton cul vers ce coin pendant que tu le recules
Sinon tu pourrais déjà essayer cet exercice pour bien comprendre le mouvement : https://youtu.be/xAgUCWSUM_Q?t=139
merci pour vos conseils !
Gogofonte c'est bien expliqué et la vidéo aide, tu vas à l'échec total ou RPE 8-9 sur cet exo ? et foruchette de rep ? j'ai mis 10-12 moi
Le 01 février 2023 à 12:03:13 :
merci pour vos conseils !Gogofonte c'est bien expliqué et la vidéo aide, tu vas à l'échec total ou RPE 8-9 sur cet exo ? et foruchette de rep ? j'ai mis 10-12 moi
Rare que j’aille à l’échec complet mais ma dernière rep est lente je suis à 1-rir en gnrl niveau rep range je fais le plus que je peux a un poids donné en fonction de comment ça bouge j’augmente, par exemple si je fais 10-12 à 180 assez facilement j’augmente un peu en général 3-4 series la première est le topset donc la plus importante
Le 01 février 2023 à 12:06:53 :
merci pour vos conseils !Gogofonte c'est bien expliqué et la vidéo aide, tu vas à l'échec total ou RPE 8-9 sur cet exo ? et foruchette de rep ? j'ai mis 10-12 moi
Rare que j’aille à l’échec complet mais ma dernière rep est lente je suis à 1-rir en gnrl niveau rep range je fais le plus que je peux a un poids donné en fonction de comment ça bouge j’augmente, par exemple si je fais 10-12 à 180 assez facilement j’augmente un peu en général 3-4 series la première est le topset donc la plus importante
Ok ok je vois mieux alors, et c'est cet exo qui te fait un cul du démon ou un autre exo ?
Le 01 février 2023 à 12:08:25 :
Le 01 février 2023 à 12:06:53 :
Ok ok je vois mieux alors, et c'est cet exo qui te fait un cul du démon ou un autre exo ?
Oui plus les fentes marchés à 50kg par main et les Squat aussi mais le problème c’est que ce que je gagne en muscle je le perds en cartilage du genou mais bon ents