CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PPL ?

Etalus012
Etalus012
Niveau 6
30 janvier 2023 à 11:57:06

J'ai l'impression que c'est le truc à la mode depuis quelques années

Je me suis toujours entraîné en superset sur qqls groupes musculaires par seance (pec dos, tri/biceps etc) peut être que tant que je suis jeune ça reste bien faisable

Les kheys qui pratiquent le PPL, c'est bien ?

Fernandolebo
Fernandolebo
Niveau 9
30 janvier 2023 à 11:59:58

c'est super bien pour commencer selon moi, a condition de savoir un minimum s'entrainer. Mais au bout d'un moment tu risques d'avoir un retard sur les bras, ou autre selon tes points faible .Donc essaies khey et avises avec le temps

-crinchomax-
-crinchomax-
Niveau 22
30 janvier 2023 à 12:07:55

Ceux qui on un retard bras avec leurs ppl c'est sûrement qu'il y a un problème avec leurs programmes

Vruie2
Vruie2
Niveau 12
30 janvier 2023 à 12:10:13

Le 30 janvier 2023 à 11:59:58 :
c'est super bien pour commencer selon moi, a condition de savoir un minimum s'entrainer. Mais au bout d'un moment tu risques d'avoir un retard sur les bras, ou autre selon tes points faible .Donc essaies khey et avises avec le temps

Ca dépend de comment tu agences ton PPL, comment tu te le construit
L'avantage du PPL c'est de pouvoir en faire ce que tu veux. Si tu t'organise bien tu peux faire : Fréquence x2 sur chaque groupe musculaire, bon volume et si tu le souhaite bonne intensité. C'est le trio-gagnant de l'hypertrophie

Après c'est théorique, il faut voir si ton objectif, si tu supporte ça et si tu fais bien ton PPL

Juan-Crypto
Juan-Crypto
Niveau 21
30 janvier 2023 à 12:42:02

Pour le retard bras ce qui est souvent conseillé c'est de faire Biceps sur les jours push et triceps sur les Pull et en vrai depuis que je fais ça je progresse bien, t'as bien plus de jus et les bras ça récupère vite donc c'est pas un problème pour la séance du lendemain :ok:

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
30 janvier 2023 à 12:54:45

Y a assez de volume pour progresser sur les bras dans un ppl classique ceux qui ont un retard bras c'est pas à cause du ppl mais de leur gentrash et comme tout muscle gentrash peu importe ton programme il faut mettre l'accent dessus

Bref

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2023 à 13:08:41

PPL bien sauf si tu as pas les bras en point fort.

Si tu es gentrash bras JAMAIS de la vie tu vas les développer en faisant les biceps après le dos ou les triceps après les pecs, notion de perte tolérable etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2023 à 13:10:51

Le 30 janvier 2023 à 12:54:45 :
Y a assez de volume pour progresser sur les bras dans un ppl classique ceux qui ont un retard bras c'est pas à cause du ppl mais de leur gentrash et comme tout muscle gentrash peu importe ton programme il faut mettre l'accent dessus

Bref

Le volume n'a rien à voir là dedans, ce qui compte en prio c'est la tension mécanique et le stress métabolique.

tu peux faire autant de volume que tu veux, si tu fais les biceps après le dos tu mettras beaucoup moins lourd sur ces derniers que si tu les faisais après les pecs ou les épaules par exemples (et la je te renvoi à la notion de perte tolérable)

ABPN23
ABPN23
Niveau 9
30 janvier 2023 à 13:27:45

PPL c'est le top du top pour les "gros" muscles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Par contre oui bras tu vas galerer, pour pallier à cela par exemple j'ai rajouté tractions lestées en supination pour avoir un gros stress sur les biceps durant le pull mais c'est pas ultra opti

sayykin
sayykin
Niveau 23
30 janvier 2023 à 13:28:27

Meilleur programme si ta point fort bras

Pussiesmasher
Pussiesmasher
Niveau 28
30 janvier 2023 à 13:30:56

Le 30 janvier 2023 à 12:42:02 :
Pour le retard bras ce qui est souvent conseillé c'est de faire Biceps sur les jours push et triceps sur les Pull et en vrai depuis que je fais ça je progresse bien, t'as bien plus de jus et les bras ça récupère vite donc c'est pas un problème pour la séance du lendemain :ok:

C'est pas l'inverse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pussiesmasher
Pussiesmasher
Niveau 28
30 janvier 2023 à 13:31:40

Galère pour les bras et pour les épaules hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
30 janvier 2023 à 13:58:32

Le 30 janvier 2023 à 13:10:51 :

Bref

Le volume n'a rien à voir là dedans, ce qui compte en prio c'est la tension mécanique et le stress métabolique.

tu peux faire autant de volume que tu veux, si tu fais les biceps après le dos tu mettras beaucoup moins lourd sur ces derniers que si tu les faisais après les pecs ou les épaules par exemples (et la je te renvoi à la notion de perte tolérable)

ok rayman mais quand les êtres normaux font le dos ils utilisent leurs biceps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2023 à 14:04:14

Le 30 janvier 2023 à 13:58:32 :

Bref

? c'est exactement ce que j'essaye de te démontrer

D’où l’intérêt de la perte tolérable sur les biceps APRÈS le dos

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
30 janvier 2023 à 14:04:31

Le 30 janvier 2023 à 14:04:14 :

Bref

ton QI ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2023 à 14:05:33

Le 30 janvier 2023 à 14:04:31 :

Le 30 janvier 2023 à 14:04:14 :

Bref

ton QI ?

Ton physique ? :hap:

m8l8th-sXe
m8l8th-sXe
Niveau 2
30 janvier 2023 à 15:00:06

PPL-Arnold split- Repos
Tu as une séance complète dédiée aux bras

KebabFatiste12
KebabFatiste12
Niveau 5
30 janvier 2023 à 15:13:37

Le 30 janvier 2023 à 12:07:55 :
Ceux qui on un retard bras avec leurs ppl c'est sûrement qu'il y a un problème avec leurs programmes

J'ai commencé en même temps que mon pote, même ppl, lui est à 43cm de tdb et moi -> ent :)

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
30 janvier 2023 à 15:16:05

Le 30 janvier 2023 à 15:13:37 :

J'ai commencé en même temps que mon pote, même ppl, lui est à 43cm de tdb et moi -> ent :)

Et c'est la seule chose que tu as conclu de cette différence ?

KebabFatiste12
KebabFatiste12
Niveau 5
30 janvier 2023 à 15:21:25

Le 30 janvier 2023 à 15:16:05 :

Le 30 janvier 2023 à 15:13:37 :

Et c'est la seule chose que tu as conclu de cette différence ?

Ce que j'ai conclu c'est que si gentrash bras le ppl est pas optimal comme les kheys l'ont dit

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat