J'ai l'impression que c'est le truc à la mode depuis quelques années
Je me suis toujours entraîné en superset sur qqls groupes musculaires par seance (pec dos, tri/biceps etc) peut être que tant que je suis jeune ça reste bien faisable
Les kheys qui pratiquent le PPL, c'est bien ?
c'est super bien pour commencer selon moi, a condition de savoir un minimum s'entrainer. Mais au bout d'un moment tu risques d'avoir un retard sur les bras, ou autre selon tes points faible .Donc essaies khey et avises avec le temps
Ceux qui on un retard bras avec leurs ppl c'est sûrement qu'il y a un problème avec leurs programmes
Le 30 janvier 2023 à 11:59:58 :
c'est super bien pour commencer selon moi, a condition de savoir un minimum s'entrainer. Mais au bout d'un moment tu risques d'avoir un retard sur les bras, ou autre selon tes points faible .Donc essaies khey et avises avec le temps
Ca dépend de comment tu agences ton PPL, comment tu te le construit
L'avantage du PPL c'est de pouvoir en faire ce que tu veux. Si tu t'organise bien tu peux faire : Fréquence x2 sur chaque groupe musculaire, bon volume et si tu le souhaite bonne intensité. C'est le trio-gagnant de l'hypertrophie
Après c'est théorique, il faut voir si ton objectif, si tu supporte ça et si tu fais bien ton PPL
Pour le retard bras ce qui est souvent conseillé c'est de faire Biceps sur les jours push et triceps sur les Pull et en vrai depuis que je fais ça je progresse bien, t'as bien plus de jus et les bras ça récupère vite donc c'est pas un problème pour la séance du lendemain ![]()
Y a assez de volume pour progresser sur les bras dans un ppl classique ceux qui ont un retard bras c'est pas à cause du ppl mais de leur gentrash et comme tout muscle gentrash peu importe ton programme il faut mettre l'accent dessus
Bref
PPL bien sauf si tu as pas les bras en point fort.
Si tu es gentrash bras JAMAIS de la vie tu vas les développer en faisant les biceps après le dos ou les triceps après les pecs, notion de perte tolérable etc.
Le 30 janvier 2023 à 12:54:45 :
Y a assez de volume pour progresser sur les bras dans un ppl classique ceux qui ont un retard bras c'est pas à cause du ppl mais de leur gentrash et comme tout muscle gentrash peu importe ton programme il faut mettre l'accent dessusBref
Le volume n'a rien à voir là dedans, ce qui compte en prio c'est la tension mécanique et le stress métabolique.
tu peux faire autant de volume que tu veux, si tu fais les biceps après le dos tu mettras beaucoup moins lourd sur ces derniers que si tu les faisais après les pecs ou les épaules par exemples (et la je te renvoi à la notion de perte tolérable)
PPL c'est le top du top pour les "gros" muscles
Par contre oui bras tu vas galerer, pour pallier à cela par exemple j'ai rajouté tractions lestées en supination pour avoir un gros stress sur les biceps durant le pull mais c'est pas ultra opti
Meilleur programme si ta point fort bras
Le 30 janvier 2023 à 12:42:02 :
Pour le retard bras ce qui est souvent conseillé c'est de faire Biceps sur les jours push et triceps sur les Pull et en vrai depuis que je fais ça je progresse bien, t'as bien plus de jus et les bras ça récupère vite donc c'est pas un problème pour la séance du lendemain
C'est pas l'inverse ? 
Galère pour les bras et pour les épaules hein 
Le 30 janvier 2023 à 13:10:51 :
Y a assez de volume pour progresser sur les bras dans un ppl classique ceux qui ont un retard bras c'est pas à cause du ppl mais de leur gentrash et comme tout muscle gentrash peu importe ton programme il faut mettre l'accent dessusBref
Le volume n'a rien à voir là dedans, ce qui compte en prio c'est la tension mécanique et le stress métabolique.
tu peux faire autant de volume que tu veux, si tu fais les biceps après le dos tu mettras beaucoup moins lourd sur ces derniers que si tu les faisais après les pecs ou les épaules par exemples (et la je te renvoi à la notion de perte tolérable)
ok rayman mais quand les êtres normaux font le dos ils utilisent leurs biceps
Le 30 janvier 2023 à 13:58:32 :
? c'est exactement ce que j'essaye de te démontrer
D’où l’intérêt de la perte tolérable sur les biceps APRÈS le dos
Le 30 janvier 2023 à 14:04:14 :
ton QI ?
Le 30 janvier 2023 à 14:04:31 :
Le 30 janvier 2023 à 14:04:14 :
ton QI ?
Ton physique ? ![]()
PPL-Arnold split- Repos
Tu as une séance complète dédiée aux bras
Le 30 janvier 2023 à 12:07:55 :
Ceux qui on un retard bras avec leurs ppl c'est sûrement qu'il y a un problème avec leurs programmes
J'ai commencé en même temps que mon pote, même ppl, lui est à 43cm de tdb et moi -> ent ![]()
Le 30 janvier 2023 à 15:13:37 :
Ceux qui on un retard bras avec leurs ppl c'est sûrement qu'il y a un problème avec leurs programmesJ'ai commencé en même temps que mon pote, même ppl, lui est à 43cm de tdb et moi -> ent
Et c'est la seule chose que tu as conclu de cette différence ?
Le 30 janvier 2023 à 15:16:05 :
Le 30 janvier 2023 à 15:13:37 :
Ceux qui on un retard bras avec leurs ppl c'est sûrement qu'il y a un problème avec leurs programmesJ'ai commencé en même temps que mon pote, même ppl, lui est à 43cm de tdb et moi -> ent
Et c'est la seule chose que tu as conclu de cette différence ?
Ce que j'ai conclu c'est que si gentrash bras le ppl est pas optimal comme les kheys l'ont dit