CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résilier basic fit

lebotdemouscou
lebotdemouscou
Niveau 4
18 janvier 2023 à 21:13:08

Bonjour,

Je me suis abonné à basic fit y a quelques jours mais je me rend compte que c'est trop loin du coup je pense que je vais pas y aller souvent.
Y a une autre salle proche de chez moi auquel je voudrait m inscrire.

Le pb c'est que je me suis abonné sur la borne en salle alors que je penser avoir 14 jours de retractation. Mais c'est valable uniquement en ligne.

Je ne suis jamais aller en salle depuis.

A votre avis la lettre de résiliation fonctionne ?

Est-ce que je peut sortir une excuse bidon ? Certificat medicale, demenagement ?

Faire un blocage bancaire.Quel repercussion ?

En fait j'ai pas envie d'etre banni de basic fit pour le future.

lebotdemouscou
lebotdemouscou
Niveau 4
18 janvier 2023 à 21:30:28

Svp

Zozo4700
Zozo4700
Niveau 6
18 janvier 2023 à 21:32:58

Faut être vraiment c... 👀

lebotdemouscou
lebotdemouscou
Niveau 4
18 janvier 2023 à 21:36:00

Pourquoi ?
Oui je suis con.

Ltn_Columbeau
Ltn_Columbeau
Niveau 7
18 janvier 2023 à 21:38:47

Les droit de rétractation c'est valable que ce soit en ligne ou en physique, si ils te disent non ils mytho

scuu22
scuu22
Niveau 45
18 janvier 2023 à 21:41:00

T’as pleins d’options:
-Droit de rétractation
-Certificat du médecin
-Tu bloques et c’est tout ils feront rien à part des mails bidons.

lebotdemouscou
lebotdemouscou
Niveau 4
18 janvier 2023 à 21:43:12

Bah sur leur site c'est écrit que c'est pas valable sur les bornes.

lebotdemouscou
lebotdemouscou
Niveau 4
18 janvier 2023 à 21:44:57

Si je bloque je serait banni je pense. Pour mon boulot jai pris un appart à Lyon mais quand je retournerais chez moi à la campagne d'ici un an la salle la + proche est basic fit.

PetiteNenette22
PetiteNenette22
Niveau 7
18 janvier 2023 à 21:47:23

Droit de rétractation, si c'est que quelques jours, c'est bon : https://www.basic-fit.com/fr-fr/a-propos-de-nous/retractation

La lettre : https://production.basic-fit.com/Cms_Data/Contents/BasicFit/Media/Terms-conditions/FORMULAIRE-DE-RETRACTATION.pdf

lebotdemouscou
lebotdemouscou
Niveau 4
18 janvier 2023 à 22:12:57

Si votre inscrption a eu lieu via un kiosque (borne self-service) dans votre club, le droit de rétractation n'est pas applicable.

lebotdemouscou
lebotdemouscou
Niveau 4
18 janvier 2023 à 22:13:11

D'après le site.

HommeToxique17
HommeToxique17
Niveau 15
18 janvier 2023 à 22:16:37

bah fallait s'inscrire en ligne comme toute personne de moins de 75 ans

scuu22
scuu22
Niveau 45
18 janvier 2023 à 22:27:43

Le 18 janvier 2023 à 21:44:57 :
Si je bloque je serait banni je pense. Pour mon boulot jai pris un appart à Lyon mais quand je retournerais chez moi à la campagne d'ici un an la salle la + proche est basic fit.

Non tu osefs tu refais un compte en utilisant un autre mail et ton deuxième prénom ( j’avais fait ça)

lebotdemouscou
lebotdemouscou
Niveau 4
18 janvier 2023 à 23:54:02

Ok merci du conseil.

GoldenCum
GoldenCum
Niveau 8
19 janvier 2023 à 00:01:00

Tu bloques sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

ntbo43
ntbo43
Niveau 7
28 août 2023 à 21:23:50

Salut, je me permets de déterrer ce topic pas si vieux, je suis moi aussi tombé dans le panneau complet, comme c'était souscrit d'une manière numérique (limite la borne c'est une copie du site internet) je pensais avoir droit à 14 jours de délai.

Est-ce que tu as pu trouver une solution pour te rétracter ? Moi je suis totalement démuni, je crois que ça va finir en blocage des prélèvements...

Merci

]_Super-sonic_[
]_Super-sonic_[
Niveau 35
28 août 2023 à 21:46:34

Perso j'ai du déménager et j'ai pu annuler mon abonnement facilement avec un justificatif de domicile. Au bout de une semaine ils m'on bloqué mon abonnement et m'on donné 35€

Ta juste a leurs demander en mail y a pas de lettre recommandé ou quoi que se soit comme en 1987

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
08 avril 2024 à 19:19:02

Petit :up: près d'un an plus tard.

J'aurais peut-être dû mieux me renseigner (internet ça aide parfois !).

J'ai été dans un Basic-Fit pour prendre des informations sur les types d'abonnement, le fonctionnement etc.
Il y avait une promo pour un des abonnements. Je me suis dit que c'était peut-être le bon truc à faire.
Il m'a bien expliqué comment le kioske fonctionnait ça oui.
Idem pour l'application et le fameux QR Code, car aujourd'hui la carte se paie 20€ en plus de ton abonnement et frais d'adhésion (60€ le premier mois j'ai mal. 40€ ça passe si je compte aller au moins 5-6 fois sur le mois. On va dire que j'aurais rentabilisé.).

On (j'ai ?) n'a pas parler de résiliation. Dans ma tête, comme il y avait pas d'essais, je pouvais faire un abonnement pour un mois.

Donc, je suis retourné 3 jours plus tard, après avoir réfléchi (un peu). Je m'inscrits en kiosque, je refais les mêmes manipulation qu'on m'a montré. Il y avait une responsable qui a demandé si j'avais besoin d'aide.

Le grand bonhomme (stupide) que je suis à dit "non, ça ira merci, je sais comment ça marche.".

Inscription bouclée.
Je reçois mon mail avec un QR Code qui ne fonctionne pas. J'appelle la responsable qui me prend de haut cette fois et m'annonce que je dois d'abord me connecter au site et créer mon mot de passe pour l'application et puis utiliser le QR Code (donc celui que j'ai reçu en mail ne me sert à ... rien :question:).

Après 2 séances, je ne me sens pas à l'aise : trop de gens, pas toujours accès au matériel et obligation d'attendre, pas possible de sortir et rentrer du lieu sauf si on attends 1h, les conseils sont sur une application, si on veut un humain, il faut payer en plus et voir si le créneau horaire est disponible.

Bon... en tant que consommateur, j'ai le droit à 14 jours avant de me rétracter (oui oui, bien sur...).

Je vois mon meilleur ami aujourd'hui, je lui en parle. Lui connaissait les "clauses tacites", celles qu'on oublie de lire quand on s'inscrit, parce que tu dois te le faire envoyer en pdf par mail ou tu bloques d'autres personnes, etc. Les clauses qu'on oublie de demander quand on va se renseigner quoi !

J'apprends la terrible nouvelle des 52 semaines obligatoire malgré la résiliation.

Je prends mon application et je me résilie immédiatement suite à la conversation.

Je cherche les réponses dans la FaQ. Je tombe sur les fesses. Le droit de rétractation est un droit du consommateur. Je n'ai pratiquement jamais vu quelqu'un me refuse ce droit là (à l'exception de Sony pour un jeu à 3€ et il m'y reprendront plus. Mais eux, aux moins, ne me débite pas 3€ tous les mois pendant 1 an).

Résultat, j'ai téléchargé le formulaire, j'ai rempli celui-ci, je l'ai renvoyé au service client.

Je cherche des arguments (pas de taff, mise à la rue prochainement,...) qui pourront passer en dehors du médical (car j'ai plus de médecin, il est retraité...). J'attends une réponse favorable qui n'arrivera probablement pas, j'imagine.

Je vais donc devoir trouver un moyen d'aller à Basic-fit, plusieurs fois pendant 12 mois pour rentabiliser cette escroquerie.

Moralité du jour pour mois : la prochaine fois que je veux perdre du poids, faire du sport et garder la forme, je prendrais mes chaussures, j'irais marcher dans la rue ou j'irais courir simplement dehors qu'il pleuve/vente ou grêle !

Bref, j'attends vos trolls à mon égard pendant que je déverse des larmes bien salées.

PS : une issue favorable c'est possible ? Ca fait même pas 14 jours quoi...

Calisthenies
Calisthenies
Niveau 6
08 avril 2024 à 19:40:54

Qui va lire un pavé pareil, bordel ?

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
08 avril 2024 à 19:52:41

Il me semble qu'on est sur un forum de sport et musculation. Ce pavé est un excellent moyen pour faire travailler sa vue :fou: !

Allez quoi !
J'en avais gros sur la patate et ça vous vaudra aussi quelques barres de rire (pas pour moi).

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat