CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne idée ou pas?

RaheemHETERO
RaheemHETERO
Niveau 9
20 décembre 2022 à 15:25:02

Je fais un PPLUL en ce moment et je voulais savoir si ca serait intelligent de placer les isos bras en premier dans mes séance push et pull?
Je prends de partout sauf des bras j'aimerai remédier à ce problème

SaucentDeter3
SaucentDeter3
Niveau 24
20 décembre 2022 à 15:26:34

ferme là t'es un immonde ahuri qui ddb

RaheemHETERO
RaheemHETERO
Niveau 9
20 décembre 2022 à 15:27:15

Le 20 décembre 2022 à 15:26:34 :
ferme là t'es un immonde ahuri qui ddb

Je jure sur ce que tu veux que j'ai pas ddb depuis plusieurs mois

Message édité le 20 décembre 2022 à 15:27:27 par RaheemHETERO
Semoule83
Semoule83
Niveau 40
20 décembre 2022 à 15:29:19

Pas d'bras

Pas d'chocolat

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516551776-20180121-171551.png

Message édité le 20 décembre 2022 à 15:29:51 par Semoule83
LarveHarceleur
LarveHarceleur
Niveau 12
20 décembre 2022 à 15:35:56

tu resteras noshape abrutin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649377080-perimed.png

VivreUnEldorado
VivreUnEldorado
Niveau 45
20 décembre 2022 à 15:38:10

Bonjour, non.

Pas fan des PPLUL mais si tu veux prendre plus de muscles aux bras, il faut rajouter du volume, c'est ce qui est le plus efficace en muscu.
Peu importe ta charge de travail, tant que tu es proche de l'échec tu hypertrophieras (et avec des charges >30 reps, à l'échec).

Le problème n'est donc pas de placer tes bras en début ou en fin de séance (certes, plus la charge est lourde par rapport à ton expérience, et plus elle crée des dommages aux tissus, mais 1) ça ne veut pas dire qu'il est préférable d'aller en ce sens plutôt que de simplement ajouter du volume (ce qui est régulièrement démontré comme étant le moyen le plus efficace pour augmenter l'hypertrophie, jusqu'à une certaine dose) et 2) ça t'empêcherait de réaliser correctement tes gros polys par la suite, puisque tu as besoin de tes bras pour pousser et tirer).
(et troisième remarque : 3) y a-t-il réellement une différence significative par rapport au nombre de dommages aux tissus et/ou à l'hypertrophie entre la charge que tu mettrais si tu faisais en début vs à la fin de ta séance ??? Bien sûr que non)

Donc garde tes exos bras à la fin de ta séance.

Je pars du principe que tu utilises une charge entre disons 8 et 12 reps, ou même entre 12 et 16 reps. Augmente le volume :

• Si niveau timing c'est bon, augmente le nombre de séries et/ou d'exo
  • Sinon : Tu peux faire une dégressive ; Tu peux rajouter des clusters (myoreps ou méthode 3 7) ; Tu peux faire des supersets biceps/triceps ; Tu peux laisser tes séances comme elles sont, et acheter une poulie de homegym ou des haltères de homegym (je ne suis pas responsable des dégâts et blessures que ça pourrait engendrer) et rajouter sur le temps de midi par exemple quelques séries chez toi (échauffe-toi avant, ou bien travaille en séries longues à l'échec si t'as la flemme de t'échauffer).

NB : il peut aussi être possible que tu fais actuellement trop de séries, et que ça empiète sur tes gains en hypertrophie voire que ça te fait régresser.

Message édité le 20 décembre 2022 à 15:39:55 par VivreUnEldorado
VivreUnEldorado
VivreUnEldorado
Niveau 45
20 décembre 2022 à 15:44:39

Par ailleurs, certaines personnes répondent bien au niveau des bras aux exercices polyarticulaires de tirages (rowing, tractions, éventuellement tirages poulies) et de poussée (pompes, éventuellement OHP/dev militaire, développé couché prise serrée, éventuellement développé couché haltère/barre/poulies).

ça peut être intéressant pour rajouter du volume sur les bras sans te prendre la tête avec le timing de ta séance.
ça ne marche pas sur tout le monde, le plus simple étant d'essayer pendant plusieurs mois.

A noter que ça perdra en efficacité malgré tout si tu fais beaucoup de séries de polys dans ta séance car tu mettras peu lourd à partir du milieu de ta séance environ, et pour le coup, même si on hypertrophie avec toute charge, c'est problématique vu que la charge est répartie. (la réalité est plus complexe que ça car la charge utilisée affecte directement le recrutement moteur et donc la sollicitation des différents muscles et donc leur hypertrophie). Mais psychologiquement, la progression sera difficile à partir du milieu de ta séance, de séance en séance. Et ça va être mentalement chiant de séance en séance.

RaheemHETERO
RaheemHETERO
Niveau 9
20 décembre 2022 à 15:59:43

Le 20 décembre 2022 à 15:44:39 :
Par ailleurs, certaines personnes répondent bien au niveau des bras aux exercices polyarticulaires de tirages (rowing, tractions, éventuellement tirages poulies) et de poussée (pompes, éventuellement OHP/dev militaire, développé couché prise serrée, éventuellement développé couché haltère/barre/poulies).

ça peut être intéressant pour rajouter du volume sur les bras sans te prendre la tête avec le timing de ta séance.
ça ne marche pas sur tout le monde, le plus simple étant d'essayer pendant plusieurs mois.

A noter que ça perdra en efficacité malgré tout si tu fais beaucoup de séries de polys dans ta séance car tu mettras peu lourd à partir du milieu de ta séance environ, et pour le coup, même si on hypertrophie avec toute charge, c'est problématique vu que la charge est répartie. (la réalité est plus complexe que ça car la charge utilisée affecte directement le recrutement moteur et donc la sollicitation des différents muscles et donc leur hypertrophie). Mais psychologiquement, la progression sera difficile à partir du milieu de ta séance, de séance en séance. Et ça va être mentalement chiant de séance en séance.

Ok merci khey par contre pour avoir tester la différence est significative quand je place les isos en début de séance, vraiment.
Et sinon je sais que je prend rien avec les polys, d'ailleurs je ressent que mes pecs sur les développés et je ressent que mon dos sur sur les tirages horizontaux et verticaux.
Et j'ai un point faible bras du coup

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch