En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Programme de musculation
Pseudo supprimé01 décembre 2022 à 09:59:30
Contexte :
J'étais en PPLUL
Mais 5 jours, avec le taff que je fais actuellement, c'est trop. Je le sens au niveau de la récupération, il me faut repartir sur un programme 4 jours.
J'ai envie de partir sur une fréquence x2, mais pas sur un programme sur 7 jours forcément.
Bref dans l'idée c'est ça pour le Upper B, 2 exos pecs, 2 exos dos, 1 épaule, 1 bras. Et lower du classique.
J'avais de "bons résultats" dessus, mais le soucis c'est que j'ai points faible pec, épaules, et jambes. Sur du upper lower, j'ai rattrapé les pecs, niveau jambes ça va, mais j'ai des "craintes" pour les épaules, cf photo de ma shape sur les derniers jours en ULUL
J'ai plutôt un dos large, mais du travail à faire devant.
Bref, deuxième programmation
Semaine 1 :
Dimanche : pec/dos Lundi : Jambes Mardi : repos Mercredi : épaules bras Jeudi : repos Vendredi : pec/dos Samedi : repos (impossible d'aller en salle ce jour là à cause du planning) Dimanche : jambes
En gros j'aurai au maximum 6 jours entre 2 stimulations musculaires, sinon 4 jours en moyenne.
Vous pensez qu'il faut doubler les séances (deux séances pecs dos, deux séances épaules bras) etc etc ou alors s'en tenir à une que je répète tant que ça marche?
CoeurEnMuscu
Niveau 58
01 décembre 2022 à 11:08:43
J'ai l'impression que tu as le grand rond très développé, et le grand dorsal un peu moins. À moins que ce soit tes insertions du grand dorsal qui sont très courtes ?
Sinon pour tes entraînements le ULUL fonctionne bien sur du 4 jours par contre il faudrait le compléter. Déjà alterne entre un exo pec ensuite dos, par exemple :
-DC -Tractions -DIH -Tirage Horizontal
Ensuite il te faut : EL, et oiseau.
Et deux exos bras, un triceps, un biceps.
Sinon l'autre programmation peut marcher mais tu n'as pas détaillé les exos.
Pseudo supprimé01 décembre 2022 à 13:22:07
Le 01 décembre 2022 à 11:08:43 : J'ai l'impression que tu as le grand rond très développé, et le grand dorsal un peu moins. À moins que ce soit tes insertions du grand dorsal qui sont très courtes ?
Sinon pour tes entraînements le ULUL fonctionne bien sur du 4 jours par contre il faudrait le compléter. Déjà alterne entre un exo pec ensuite dos, par exemple :
Oui pour le dos c'est possible, après ça dépend des photos.
L'idée d'alterner des exercices pecs et dos peut être intéressante. Par contre rajouter 2 exos épaules et deux exo bras j'ai peur que ça me fasse une séance longue + contre productive niveau recup, à voir..
Je vais détailler les exos pour l'autre programmation, mais ça reste viable la fréquence dessus du coup ?
CoeurEnMuscu
Niveau 58
01 décembre 2022 à 14:43:28
Le 01 décembre 2022 à 13:22:07 :
Le 01 décembre 2022 à 11:08:43 : J'ai l'impression que tu as le grand rond très développé, et le grand dorsal un peu moins. À moins que ce soit tes insertions du grand dorsal qui sont très courtes ?
L'idée d'alterner des exercices pecs et dos peut être intéressante. Par contre rajouter 2 exos épaules et deux exo bras j'ai peur que ça me fasse une séance longue + contre productive niveau recup, à voir..
Je vais détailler les exos pour l'autre programmation, mais ça reste viable la fréquence dessus du coup ?
Bah c'est une séance haut du corps classique que je t'ai présentée, et non ça ne te fera pas moins récupérer, tu as pas mal de jours de repos si tu ne t'entraînes que 4 jours par semaine.
Sinon pour l'autre programme oui c'est viable, tout est viable techniquement, c'est juste que certains programmes et certaines fréquences peuvent être plus optimals que d'autres. Là tu es obligé de faire avec les aléas de la vie, mais tu progresseras quand même et t'auras une bonne récupération.
Sinon sur 5 jours tu peux aussi faire un PPLUL.
Message édité le 01 décembre 2022 à 14:45:01 par CoeurEnMuscu
Pseudo supprimé01 décembre 2022 à 19:45:38
Le 01 décembre 2022 à 14:43:28 :
Le 01 décembre 2022 à 13:22:07 :
Bah c'est une séance haut du corps classique que je t'ai présentée, et non ça ne te fera pas moins récupérer, tu as pas mal de jours de repos si tu ne t'entraînes que 4 jours par semaine.
Sinon pour l'autre programme oui c'est viable, tout est viable techniquement, c'est juste que certains programmes et certaines fréquences peuvent être plus optimals que d'autres. Là tu es obligé de faire avec les aléas de la vie, mais tu progresseras quand même et t'auras une bonne récupération.
Sinon sur 5 jours tu peux aussi faire un PPLUL.
Ok à voir alors pour le retour en Half Body, ce que vont donner ces séances. Je fais la première tout à l'heure.
Pour le PPLUL, c'est ce que je faisais. Mais 5 fois par semaine c'est trop limite avec mon planning actuel, j'ai très peu de progression + fatigue.
Je vais repartir sur un rythme 4 jours pour voir comment j'encaisse