Je me suis blessé au DC il y a 2/3 mois je pense que c'est une tendinite
Globalement la douleur est apparu quand la barre était au niveau de mes pecs, j'étais en fin de série et la descente a été un peu brusque
la douleur persiste sur la plupart des mouvements de poussé et surtout quand je ramène mon épaule vers l'arrière, la douelur se site à l'avant de l'épaule
https://chiroste-foy.com/wp-content/uploads/2022/03/Long-chef-du-biceps.png le cercle de droite sur cette photo (j'ai limpression)
Je prense pas que ce soit le biciptal, j'ai aucunes douleurs en forcant sur le biceps
j'ai pris 1 mois de repos ainsi que collagène + glycine mais la douleur revient sans arrêts
une idée ? je suis désesperé
ben tu entoures le chef long du biceps et tu dis que c'est pas bicipital ![]()
C'est pas faute de vous avoir prévenu
Rien à dire, rigolez bien des pro longévité et des mecs qui font attention pour pouvoir faire dfe la muscu jusqu'à 60 ans en forme et en étant musclé le plus longtemps possible
Continuez vos squats, sdt, et dc quand vous êtes pas fait pour
Le 30 novembre 2022 à 11:00:23 :
Rien à dire, rigolez bien des pro longévité et des mecs qui font attention pour pouvoir faire dfe la muscu jusqu'à 60 ans en forme et en étant musclé le plus longtemps possible
ok dr house, t'as une réponse à ma question sinn ?
Le 30 novembre 2022 à 11:00:23 :
ça ne changera strictement rien de passer sur une machine si tu sais pas ce que tu fais
Le 30 novembre 2022 à 11:00:03 :
ben tu entoures le chef long du biceps et tu dis que c'est pas bicipital
le cercle de droite, le tendon qui relis la partie biciptal à la pectoral c'est le biceps ?
je ressens la douleurs que sur du push, ça peut être biciptal ?
Le 30 novembre 2022 à 11:03:04 :
ben tu entoures le chef long du biceps et tu dis que c'est pas bicipitalle cercle de droite, le tendon qui relis la partie biciptal à la pectoral c'est le biceps ?
je ressens la douleurs que sur du push, ça peut être biciptal ?
oui, c'est assez un classique la gêne/douleur à cet endroit sur du bench, le classique "mal à l'épaule" c'est très TRES souvent ça
pour essayer de faire passer tu peux essayer :
- fais des massages profonds de la zone (cherche massage transverse profond sur google) avec une creme, faut que ça fasse légèrement mal, que ça soit désagréable quoi, mais sans aller trop fort non plus pour te niquer
- à côté de ça (maintenant t'as eu un mois de repos donc ça va) commence à faire pas mal de mouvements pour solliciter et renforcer la coiffe des rotateurs, tu as probablement une faiblesse aussi là
- oublie pas d'échauffer bien les biceps avant ton bench
- surtout SURTOUT travaille ta mise en place sur le bnac et execution, en général y'a pas de secret quand t'as cette douleur c'est parce que tu fais mal le mouvement, c'est pour ça que c'est un classique des débutants
Si c'est vraiment une tendinite il faut continuer à faire de l'exercice avec des charges plus légères (qui ne déclenchent pas la douleur, au pire une gêne). Dans tous les cas va consulter (médecin, kiné ...).
edit : j'avais mal lu l'histoire du cercle de droite. Ben disons que vu la proximité des cercles je pense que c'est plutot bicipital
La longue portion du biceps est étirée en bas de ton DCH/DC donc oui c'est possible
Faudrait faire un bilan donc consulter mais dans les grandes lignes je ferais
-automassage avec balle omoplate+point douloureux
- travailler en tempo sur une amplitude non ou peu douloureuse
- faire de l'isometrie, dans ton cas sur des pompes à mi distance si pas de douleur, avec intention de remonter à fond
- travail de coiffe des rotateurs, en général il y a un soucis dans les tendiomnopathies bicipitale
-echauffement correct et surtout de la LP du biceps
Édit: devance par vdd ![]()
Le 30 novembre 2022 à 11:06:43 :
Le 30 novembre 2022 à 11:03:04 :
ben tu entoures le chef long du biceps et tu dis que c'est pas bicipitalle cercle de droite, le tendon qui relis la partie biciptal à la pectoral c'est le biceps ?
je ressens la douleurs que sur du push, ça peut être biciptal ?oui, c'est assez un classique la gêne/douleur à cet endroit sur du bench, le classique "mal à l'épaule" c'est très TRES souvent ça
pour essayer de faire passer tu peux essayer :
- fais des massages profonds de la zone (cherche massage transverse profond sur google) avec une creme, faut que ça fasse légèrement mal, que ça soit désagréable quoi, mais sans aller trop fort non plus pour te niquer
- à côté de ça (maintenant t'as eu un mois de repos donc ça va) commence à faire pas mal de mouvements pour solliciter et renforcer la coiffe des rotateurs, tu as probablement une faiblesse aussi là
- oublie pas d'échauffer bien les biceps avant ton bench
- surtout SURTOUT travaille ta mise en place sur le bnac et execution, en général y'a pas de secret quand t'as cette douleur c'est parce que tu fais mal le mouvement, c'est pour ça que c'est un classique des débutants
Merci beaucoup, ça m'aide pas mal, je vais me renseigner sur les massages tranverse, j'vais chercher une crème
j'continue collagène et glycine et je vais faire des exercices pour la coiffe des rotateurs, en effet j'avais remarqué une faiblesse ici
Merci beaucoup
Le 30 novembre 2022 à 11:10:00 :
La longue portion du biceps est étirée en bas de ton DCH/DC donc oui c'est possibleFaudrait faire un bilan donc consulter mais dans les grandes lignes je ferais
- faire de l'isometrie, dans ton cas sur des pompes à mi distance si pas de douleur, avec intention de remonter à fond
- travail de coiffe des rotateurs, en général il y a un soucis dans les tendiomnopathies bicipitale
-echauffement correct et surtout de la LP du bicepsÉdit: devance par vdd
Merci beaucoup pour cette réponse, tu rejoins les réponses d'en haut c'est cool !
dans tous les cas j'arrête le DC à la barre, une fois rétabli j'go haltère uniquement
Le 30 novembre 2022 à 11:14:25 :
La longue portion du biceps est étirée en bas de ton DCH/DC donc oui c'est possibleFaudrait faire un bilan donc consulter mais dans les grandes lignes je ferais
Merci beaucoup pour cette réponse, tu rejoins les réponses d'en haut c'est cool !
dans tous les cas j'arrête le DC à la barre, une fois rétabli j'go haltère uniquement
C'est pas pour te décourager mais qu'est-ce qui te fais penser que ce sera mieux ? A part peut-être le fait que tu mettras moins de tension via moins de poids sur ce tendon. Justement les haltères permettent une plus grande amplitude donc plus d'étirement
haltère changera pas forcément, et pourra rajouter d'autres soucis (ou pas), ça dépend vraiment de toi
le problème principal c'est ton placement/exec et échauffement trop limité
disons que avec ça tu as pas vraiment de risques quelque soit ta morpho avant de faire vraiment lourd
Le 30 novembre 2022 à 11:16:16 :
Le 30 novembre 2022 à 11:14:25 :
dans tous les cas j'arrête le DC à la barre, une fois rétabli j'go haltère uniquementC'est pas pour te décourager mais qu'est-ce qui te fais penser que ce sera mieux ? A part peut-être le fait que tu mettras moins de tension via moins de poids sur ce tendon. Justement les haltères permettent une plus grande amplitude donc plus d'étirement
je suis moins "bloqué" par la rigidité de la barre j'ai l'impression que le mouvement n'est pas naturel pour moi, j'ai jamais eu de problèmes aix haltères et mon ressenti était meilleur
après c'est surement ma technique à la barre qui n'est pas terrible
Déjà le pire truc à faire pour soigner une tendinite c'est de rien faire justement. Tu pourras jamais la soigner en étant au repos...Tu dois solliciter (de manière intelligente) la zone, sans provoquer de douleur, tu dois amener du sang pour récupérer plus vite. Généralement on prend un exercice d'isolation et tu fais 15-20reps, léger faut vraiment pas forcer comme un dégénèrer juste pour congestionner, amener du sang.
Je répète pas ce qui a été dit plus haut
Tu prends glycine ou collagène ?
Pareil pour moi j’ai une tendinite au niveau de l’épaule droite + epicondylite côté droit et je douille même sans bouger mon coude.
La seule chose qui réduit un peu la douleur c’est du CBD en huile, en massage local mais ça dur quelques heures tout au plus
J’ai pris du peptide de collagène pendant plus de 40 jours sans succès
prise bien large le DC je parie ![]()
Go regarder la super vidéo de Jean onche https://youtu.be/FhmSxnilSEc