CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pompes lestées claquées

MyEyesAreOpen8
MyEyesAreOpen8
Niveau 4
12 novembre 2022 à 08:41:28

Il y a d'autres ninja qui pratiquent cet exercice interdit en salle depuis 1966 ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2022 à 10:27:56

Déjà que les pompes claquées tendent vers le matraquage d'articulations pour vraiment pas grand-chose de plus que les normales, toi en plus tu veux foutre du lest histoire de massacrer encore plus tes poignets et que ce soit bien chiant et stressant à faire avec le lest qui bouge de partout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2022 à 10:36:55

Les pompes claquées en général sont une idée de merde de toute façon.

Vu qu'il n'y a pas un gramme de différence de poids entre ça et les pompes normales il n'y a tout simplement aucune différence en terme d'hypertrophie. Les Kevins diront "mé cé plu dur !" :d) Non Kévin, on arrive très facilement au-delà de 12 répétitions sur cet exo si on est bons aux pompes. Si tu veux de la difficulté lestes-toi Kévin au lieu de faire le singe.

Puis t'as les Jean-prépa physique "Agneugneu explosivithé ^^" alors que toutes les études sans exceptions démontrent depuis une décennie que pour faire un effort explosif poids lourds > pliometrie, donc là encore le lest rend obsolète la pliometrie. Puis pour les gens obsédés de la méthode Bulgare, on a inventé des exos beaucoup plus efficaces que les pompes pour les charges légères depuis le temps.

Bref un exercice de Kevin qui sert à s'exploser les poignets, utile pour les hommes des cavernes qui n'ont accès à aucun matos.

Message édité le 12 novembre 2022 à 10:39:19 par Pseudo supprimé
Pussiesmasher
Pussiesmasher
Niveau 28
12 novembre 2022 à 10:49:44

El famoso pompes claquées traumatisantes, vous êtes faits en sucre ou quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2022 à 10:51:38

Le 12 novembre 2022 à 10:49:44 :

"El famoso tabac traumatisant, vous êtes faits en sucre !"

"El famoso malbouffe qui fait grossir, vous déconnez là les gars"

"Pour moi vous êtes pas des hommes, les hommes c'est la castagne net !"

GueckozMass
GueckozMass
Niveau 34
12 novembre 2022 à 11:09:35

Pompes traumatisantes mais Développé Couché, Squat, Soulevé de Terre allez-y c'est safe :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2022 à 11:19:24

Le 12 novembre 2022 à 11:09:35 :
Pompes traumatisantes mais Développé Couché, Squat, Soulevé de Terre allez-y c'est safe :sarcastic:

Fais ce que tu veux le noshape, effectivement c'est pas avec tes perfs de 3 reps que tu vas te faire mal aux poignets. Il n'empêche que personne, absolument personne ne préconise les pompes claquées sur du long terme pour exactement cette raison.

COBIDEplus
COBIDEplus
Niveau 3
12 novembre 2022 à 11:19:42

Les mecs squattent à 150 voir plus, et se plaignent que les pompe claquées, c'est un exo traumatisant. 🤣🤣

GueckozMass
GueckozMass
Niveau 34
12 novembre 2022 à 11:33:46

Le 12 novembre 2022 à 11:19:24 :

Fais ce que tu veux le noshape, effectivement c'est pas avec tes perfs de 3 reps que tu vas te faire mal aux poignets. Il n'empêche que personne, absolument personne ne préconise les pompes claquées sur du long terme pour exactement cette raison.

Continue de faire ton Squat à 120 kg qui est safe mais renseigne toi avant de dire des conneries

À moins d'être obèse, un bon échauffement et une bonne mobilité des poignets et les Pompes seront peu traumatisantes pour les poignets

J'ai fait des Pompes pendant 1 an et demi environ, j'ai même monté jusqu'à 40-45 kg de lest sur des Pompes pendant plusieurs mois et mes poignets se portent très bien

Donc non, les Pompes ne sont pas forcément traumatisantes pour les poignets et si au pire tu as peur pour tes poignets, tu as des poignées pour Pompes exprès

Le 12 novembre 2022 à 11:19:42 :

Les mecs squattent à 150 voir plus, et se plaignent que les pompe claquées, c'est un exo traumatisant. 🤣🤣

Non mais je te jure, ça me sidère ça les mecs dirent « gneugneu les pompes claqués sont traumatisantes »

Message édité le 12 novembre 2022 à 11:34:49 par GueckozMass
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2022 à 11:50:40

Le 12 novembre 2022 à 11:33:46 :

Le 12 novembre 2022 à 11:19:24 :

Continue de faire ton Squat à 120 kg qui est safe mais renseigne toi avant de dire des conneries

À moins d'être obèse, un bon échauffement et une bonne mobilité des poignets et les Pompes seront peu traumatisantes pour les poignets

J'ai fait des Pompes pendant 1 an et demi environ, j'ai même monté jusqu'à 40-45 kg de lest sur des Pompes pendant plusieurs mois et mes poignets se portent très bien

Donc non, les Pompes ne sont pas forcément traumatisantes pour les poignets et si au pire tu as peur pour tes poignets, tu as des poignées pour Pompes exprès

Le 12 novembre 2022 à 11:19:42 :

Non mais je te jure, ça me sidère ça les mecs dirent « gneugneu les pompes claqués sont traumatisantes »

Des pompes claquées sur des poignées de pompes lestées. Ce forum bordel. :rire:

Ce qui pose problème c'est pas d' échauffer tes poignets Célestin c'est qu'il y a un impact sur un sol dur à chaque répétitions d'où le terme de claquées. Agneugneu je m'echauffe l'impact disparaît. :rire:

Message édité le 12 novembre 2022 à 11:51:43 par Pseudo supprimé
MyEyesAreOpen8
MyEyesAreOpen8
Niveau 4
12 novembre 2022 à 14:14:29

faut y aller progressivement effectivement , mais si vous avez des poignets de TITAN grace au false grip anneaux il y a pas de lézard :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2022 à 01:49:06

Je rejoins ce que dit le mec très remonté contre les pompes claquées même si il me paraît très énervé et assez trollesque, j'aurais pas dit mieux que lui.

En tant qu'exo au PDC, les gains autant en force qu'en explosivité existent mais sont pas énormes quoi. Par contre j'en ai fait pendant 1 an et demi et des douleurs chroniques vachement handicantes me sont apparues dans les poignets à cause des impacts répétés sur le sol alors que je le faisais sur du mou avec de l'amorti.

Le corps humain est juste pas fait pour absorber un impact de ce type dans cette position du poignet.

Je conseille les médecines ball pour l'explosivité et les pompes lestées ou le couché pour la force.

Iglous_10
Iglous_10
Niveau 30
14 novembre 2022 à 02:34:53

Au développé couché on préconise de ne pas avoir les poingets cassés car ça créer du stresse sur l'articulation

Donc déjà en soit les pompes je suis pas fan mais les pompes claqués c'est n'importe quoi.

Vous allez vraiment vous abimez les articulations et ligaments les gars.
Vous comparez ça a des trucs abusé genre des gars qui squat à 150kg, ça veut pas dire que vous allez pas vous niquer les poignets

Message édité le 14 novembre 2022 à 02:35:51 par Iglous_10
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket