CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Régime low fodmap

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mikefit-usine mikefit-usine
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 10:10:45

Des gens qui suivent ce régime et des expériences par rapport à ça?
J'ai pas d'intestin irritable mais je pense de plus en plus que j'ai des soucis de fermentation excessive,d'ailleurs j'ai un taux de lps élevé dans le sang
Quand je mange beaucoup de fruits je sens que ça fermente comme si mon estomac était rempli de vinaigre,assez désagréable avec quelques remontées acides,manger des céréales riches en amidon me soulagent derrière
Je pense m'orienter vers du low fodmap en suivant en parallèle les conseils du vieux peat pour combattre les endotoxines

DjougachviliSah DjougachviliSah
MP
Niveau 30
29 août 2022 à 10:18:46

La fameuse fermentation dans l'estomac. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Avant de combattre quoi que ce soit révise ton SVT du lycée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

DjougachviliSah DjougachviliSah
MP
Niveau 30
29 août 2022 à 10:20:28

Moins t'as de connaissances en biologie plus tu fais des régimes chelous, étrange https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557236617-1528545959-cr7-1.jpg

mikefit-usine mikefit-usine
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 10:31:20

C'est pas un régime étrange sombre crétin c'est recommandé par les autorités officielles

Shawcopote Shawcopote
MP
Niveau 9
29 août 2022 à 10:33:22

Le 29 août 2022 à 10:31:20 :
C'est pas un régime étrange sombre crétin c'est recommandé par les autorités officielles

t'as fait tes 8 doses du coup ? c'est recommandé par les autorités officielles https://image.noelshack.com/minis/2021/27/3/1625671172-bolenbwa.png

mikefit-usine mikefit-usine
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 10:35:56

Le 29 août 2022 à 10:33:22 :

Le 29 août 2022 à 10:31:20 :
C'est pas un régime étrange sombre crétin c'est recommandé par les autorités officielles

t'as fait tes 8 doses du coup ? c'est recommandé par les autorités officielles https://image.noelshack.com/minis/2021/27/3/1625671172-bolenbwa.png

:rire:
Pas par mon médecin pas de chance :hap:
Fermentation dans le grêle sinon pas dans l'estomac effectivement,enfin peu importe

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 août 2022 à 10:36:38

Pour le réussir ,tu dois enlever famille par famille des FODMAPS pour identifier celle qui te va pas

mikefit-usine mikefit-usine
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 10:39:35

Le 29 août 2022 à 10:36:38 :
Pour le réussir ,tu dois enlever famille par famille des FODMAPS pour identifier celle qui te va pas

Pour le moment je limite un peu tout mais je reintroduirais petit à petit
À peu près sûr j'ai des soucis avec le fructose déjà

Shawcopote Shawcopote
MP
Niveau 9
29 août 2022 à 10:41:31

tu es un homme?
oui manger des pommes me donne des gaz https://image.noelshack.com/minis/2021/27/3/1625671172-bolenbwa.png

esvente esvente
MP
Niveau 29
29 août 2022 à 11:13:29

Si tu as un problème de fermentation ce n'est pas dû aux fruits mais à ta flore intestinale qui est complètement flingué !
La majorité des personnes ont une flore complètement pourris.
Il y a une guerre constante entre tes bactéries pathogènes et tes bonnes bactéries.
La majorité du temps c'est une ou des mauvaises bactéries du gros colon qui remontent dans la flore de fermentation.
Tu as une dysbiose comme la majorité des personnes.
La solution est simple il ne faut pas manger/boire des substances qui rendent ta flore intestinale poreuse.
Resemencer ta flore intestinale avec des bactéries saines (ça coûte une blinde).
Tu as sivoomix 800. Tu fais ça pendant 1 mois ça va te coûter 200e et après tu essayes de proliférer des bactéries dans des yaourts (gundill l'explique très bien).
Donner des fibres à vos bactéries c'est une très bonne chose pour votre flore intestinale !
Ce n'est pas la nature le problème, c'est votre corps qui ne fonctionne pas correctement !
Il faut arrêter de voir des intolérances partout, il faut revenir aux bases !

mikefit-usine mikefit-usine
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 12:05:20

Ok donc tu sens clairement qu'un aliment fout la merde et se transforme en vinaigre tu continue à en bouffer en fait?

PaulRancoeurV25 PaulRancoeurV25
MP
Niveau 42
29 août 2022 à 12:23:42

Le 29 août 2022 à 10:10:45 :
Des gens qui suivent ce régime et des expériences par rapport à ça?
J'ai pas d'intestin irritable mais je pense de plus en plus que j'ai des soucis de fermentation excessive,d'ailleurs j'ai un taux de lps élevé dans le sang
Quand je mange beaucoup de fruits je sens que ça fermente comme si mon estomac était rempli de vinaigre,assez désagréable avec quelques remontées acides,manger des céréales riches en amidon me soulagent derrière
Je pense m'orienter vers du low fodmap en suivant en parallèle les conseils du vieux peat pour combattre les endotoxines

Mais je meurs. Tu suis les conseils de Ray Peat maintenant ?? :rire:

Sinon bha j'avais déjà fait une liste des aliments:

Céréales/turbercules : polenta/quinoa/riz blanc/pomme de terre/patate douce bien cuits
Fruits: kiwi, myrtilles, raisins, mangue, fraises
Protéines: blanc de poulet, colin/cabillaud, crevettes, whey isolate
Légumes: courgettes, épinards, tomates, carottes cuites, brocoli très cuit
Quelques oléagineux (limiter la quantité): noix de Grenoble, cacahuètes, amandes

Si tu veux limiter les fermentation, arrête de bouffer une tonne de fat et de fibres tout simplement.

Message édité le 29 août 2022 à 12:24:59 par PaulRancoeurV25
mikefit-usine mikefit-usine
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 12:29:38

Je pioche partout Paul,y a des trucs pas inintéressants,et je pense vraiment que la fermentation intestinale est un des fléaux modernes.
Merci pour ton post c'est intéressant,je vois pas l'avoine dedans tu penses que ça pose soucis?
Le riz/pomme de terre/patates douces je les tolère super bien c'est mon pain et mon beurre avec les produits animaux,je vais retester le fromage à pâte dur pour voir.
En légumes les concombres sont safe de ce que j'ai vu aussi,et les carottes sont conseillées crues pour profiter de ses fibres normalement :(
Mais cuites de temps en temps pour varier aussi ok

Message édité le 29 août 2022 à 12:30:55 par mikefit-usine
PaulRancoeurV25 PaulRancoeurV25
MP
Niveau 42
29 août 2022 à 14:34:33

Le 29 août 2022 à 12:29:38 :
Je pioche partout Paul,y a des trucs pas inintéressants,et je pense vraiment que la fermentation intestinale est un des fléaux modernes.
Merci pour ton post c'est intéressant,je vois pas l'avoine dedans tu penses que ça pose soucis?
Le riz/pomme de terre/patates douces je les tolère super bien c'est mon pain et mon beurre avec les produits animaux,je vais retester le fromage à pâte dur pour voir.
En légumes les concombres sont safe de ce que j'ai vu aussi,et les carottes sont conseillées crues pour profiter de ses fibres normalement :(
Mais cuites de temps en temps pour varier aussi ok

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30655101/

https://www.researchgate.net/publication/319039149_Effect_of_Dietary_Lipids_on_Endotoxemia_Influences_Postprandial_Inflammatory_Response

Les diètes riches en acides gras saturés semblent augmenter beaucoup plus les risques de développer des endotoxines que les acides gras mono et poly insaturés.
Les acides gras saturés semblent modifier le microbiote négativement avec une prolifération plus importante de pathogènes.

Si tu veux vraiment faire une diète low fodmap qui n'entraînent pas ce genre de problèmes, je te conseille d adopter une diète riche en protéines, modérée en glucides et faibles en lipides en conservant un apport suffisant d oméga 6 et 3 (en particulier EPA/DHA) via des noix, de la sardines/saumon et voire une supplementation en oméga 3.

Une répartition de macro : 40 prot/40glu/20 peut être intéressante sur quelques mois.

Les recommandations journalières en fibres sont d'environ 12-15g de fibres minimum toutes les 1000 calories.

Bien sûr, passé cette phase transitoire d éviction de certains aliments, il faut essayer de réintroduire de manière progressive le plus de fibres possible (céréales complètes, légumineuses, graines, plus de légumes etc...)
https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC5852820/
Les noix de Grenoble ont un effet positif sur le microbiote intestinal.

Message édité le 29 août 2022 à 14:35:04 par PaulRancoeurV25
Rezozo Rezozo
MP
Niveau 8
29 août 2022 à 23:07:43

Consomme des jus de légumes. Tu auras les bras qui repousseront.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment