Le 22 août 2022 à 08:03:05 :
La douleur est ici :
et elle se manifeste lors de l'élévation latérale à 90 degré, comme une aiguille qui s'enfonce ou un pincement, donc c'est forcément le tendon du sus-épineux ou ça peut être le chef long du biceps ?
Je précise que j'ai passé une radio et j'ai aucune malformation à l'acromion.
Salut, alors :
1) C'est très dur d'identifier une structure en particulier posant problème étant donné que beaucoup d'éléments dans l'épaule peuvent être douloureux & que avoir mal à un endroit ne signifie pas toujours que la douleur provient exactement de là, on peut parfois avoir des irradiations 
2) Je te conseille d'aller voir un kiné compétent (pas un masseur à la con) qui saura te faire un bilan et objectiver des possibles contributeurs à ta douleur
3) Ta douleur vient probablement soit d'une augmentation de charge trop importante et trop rapidement dans tes exercices (trop vite trop fort, les tendons n'aiment pas ça) et/ou d'un manque d'activation de ta coiffe des rotateurs qui mériterait probablement d'être renforcée de façon isolée (et pas que via des gros exercices comme le bench etc) et/ou d'une mauvaise technique au bench
Ce sont des suppositions sur base de ce que je rencontre la plupart du temps en cabinet mais rien de précis car je ne t'ai pas examiné 
4) Le repos stricte prolongé est la pire des choses que tu puisses faire, tu peux calmer le jeu quelques jours mais il est capital de remettre en charge progressivement après (si c'est bien une tendinopathie évidemment) 
Message édité le 22 août 2022 à 08:34:35 par superpatate-90