CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser de mes exercices ?

Lachete2
Lachete2
Niveau 64
15 août 2022 à 19:05:23

Bonjour,

J'ai passé 30 ans et j'en ai plein le cul d'etre maigre, je fais 1m81 pour 63kg

J'ai toujours mangé hyper gras sans faire attention

mais là j'aimerais prendre du poids, je fais donc de l'exercice comme je peux chez moi et comme vous vous en doutez je n'ai pas grand chose

en deux semaines à prendre des protéines, à me faire des boissons avec des flocons d'avoine, miel, lait entier, beurre de cacahuète, cacao, banane entière en blender je suis allé me peser (je n'aime pas me peser, je développe limite une phobie) et j'ai eu envie de chialer en voyant le résultat : 62,8

en fait je fais de l'exercice tous les deux jours, j'ai juste un banc avec une barre et un vélo élliptique, je commence par 5 minutes de vélo élliptique à résistance maximum et ensuite je fais des séries de 10 developpé couché (je crois que ça s'appelle comme ça) et puis des séries de 10 debout avec l'altère en pliant les bras (soulever la barre debout si vous voyez ce que je veux dire)

pensez vous que le velo elliptique soit totalement contre productif si on veux prendre du poids ? J'utilise ça juste histoire d'avoir un minimum d'endurance et histoire de "m'échauffer"

et s'entrainer un jour sur deux c'est bien ou pas ?

je sais que c'est ultra léger comme exercices mais je veux juste commencer comme ça et ensuite peut etre acheter d'autres machines mais je veux prendre un peu de poids avant

merci

SaucentDeter2
SaucentDeter2
Niveau 10
15 août 2022 à 19:07:45

si tu prends pas de poids ton souci c'est pas l'exercice, c'est que tu manges pas assez

WakandaNOVAX
WakandaNOVAX
Niveau 10
15 août 2022 à 19:09:20

Si t'augmentes tes calories mais que t'augmentes aussi ta dépense calorique tu captes pas que ça revient au même point que de manger moins et aps faire d'exercices ?
Si tu veux prendre du poids tu peses tes aliments, tu comptes t'es kcal.
Tu peux faire de la muscule mais faire du cardio c'est contre productif dans ton cas réfléchis 5 minutes.

Message édité le 15 août 2022 à 19:09:49 par WakandaNOVAX
Lachete2
Lachete2
Niveau 64
15 août 2022 à 19:14:14

Le 15 août 2022 à 19:07:45 :
si tu prends pas de poids ton souci c'est pas l'exercice, c'est que tu manges pas assez

oui mais faire de l'exercice me donne faim et même comme ça j'avoue avoir du mal à faire beaucoup de repas, je fais moins de repas mais par contre ils sont gros

je pense que mon mode de vie ne m'aide pas, je suis extrêmement "nerveux" dans le sens où manger me parait etre une perte de temps, je suis toujours pressé et croyez moi c'est très, très difficile de changer de mode de vie et de passer sa vie à se goinfrer comme certains go muscu

donc oui c'est sur que ça ne m'aide pas et j'envie presque ceux qui sont bien portants alors qu'ils mangent autant que moi

et oui je vais quand même essayer de changer de mode de vie et manger plus mais ça va demander beaucoup d'efforts de ma part

mais niveau exercices, quelle est la meilleure fréquence ? un jour sur deux, ça va ?

et le velo elliptique vous en pensez quoi ? ça apporte quoi concrètement ? un peu d'endurance et un peu de muscles si la résistance est réglée au max ?

SaucentDeter2
SaucentDeter2
Niveau 10
15 août 2022 à 19:15:23

Le 15 août 2022 à 19:14:14 :

Le 15 août 2022 à 19:07:45 :

oui mais faire de l'exercice me donne faim et même comme ça j'avoue avoir du mal à faire beaucoup de repas, je fais moins de repas mais par contre ils sont gros

je pense que mon mode de vie ne m'aide pas, je suis extrêmement "nerveux" dans le sens où manger me parait etre une perte de temps, je suis toujours pressé et croyez moi c'est très, très difficile de changer de mode de vie et de passer sa vie à se goinfrer comme certains go muscu

donc oui c'est sur que ça ne m'aide pas et j'envie presque ceux qui sont bien portants alors qu'ils mangent autant que moi

et oui je vais quand même essayer de changer de mode de vie et manger plus mais ça va demander beaucoup d'efforts de ma part

mais niveau exercices, quelle est la meilleure fréquence ? un jour sur deux, ça va ?

et le velo elliptique vous en pensez quoi ? ça apporte quoi concrètement ? un peu d'endurance et un peu de muscles si la résistance est réglée au max ?

relis attentivement :
ton problème est ALIMENTAIRE pas au niveau des exos/sport

tu pourras faire ce que tu veux, si tu manges pas tu vas rien prendre. Alors arrête de parler exos, sport, concentre toi sur BOUFFER

ddbpas2
ddbpas2
Niveau 39
15 août 2022 à 19:16:40

200g oléganieux par jour + huile en capsule + pavé débutant

Lachete2
Lachete2
Niveau 64
15 août 2022 à 19:16:49

Le 15 août 2022 à 19:09:20 :
Si t'augmentes tes calories mais que t'augmentes aussi ta dépense calorique tu captes pas que ça revient au même point que de manger moins et aps faire d'exercices ?
Tu peux faire de la muscule mais faire du cardio c'est contre productif dans ton cas réfléchis 5 minutes.

c'est justement une des questions que je me posais, je n'y connais strictement rien en "diète" et dépenses calorifiques et faire 5 minutes de velo elliptique pour s’échauffer je ne sais pas si ça ruine totalement ce que j'ai ingéré comme calories, c'est pas comme si je faisais 1h de velo par jour de façon intensive

WakandaNOVAX
WakandaNOVAX
Niveau 10
15 août 2022 à 19:31:42

Le 15 août 2022 à 19:16:49 :

Le 15 août 2022 à 19:09:20 :

c'est justement une des questions que je me posais, je n'y connais strictement rien en "diète" et dépenses calorifiques et faire 5 minutes de velo elliptique pour s’échauffer je ne sais pas si ça ruine totalement ce que j'ai ingéré comme calories, c'est pas comme si je faisais 1h de velo par jour de façon intensive

Prendre du poids = manger + de calories que tu en dépenses.
Voilà c'est tout.

Trouve combien de calories tu dépenses (cherche sur internet) et comptes tes calories pour en manger 200-300kcals en plus et voilà tu vas prendre un peu de poids chaque semaine.

Fais de la muscule en parallèle. Et dors bien 7-8h par nuit.
Tu fais ça pendant 3 ans et tu reviens après

LaFameusePrepa
LaFameusePrepa
Niveau 71
15 août 2022 à 19:34:26

« Je mange beaucoup » j’ai déjà lu ça quelque part, souvent, pour ne pas dire partout chez ceux qui ne mangent pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Si tu tapes les 3000 calories par jour, tu vas vite atteindre les 70kg, sans aucun problème.

Grolemin
Grolemin
Niveau 56
15 août 2022 à 19:36:47

tes shakers doivent faire 400 calories c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
met la dose de flocons et arrose comme un porc de peanut butter et de miel t'inquiètes tu grossiras l'artiste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

powerblock
powerblock
Niveau 7
15 août 2022 à 19:39:10

https://youtu.be/lAny_NkjvA0

Y’a pas de secret si tu veux prendre du poids faut manger

Lachete2
Lachete2
Niveau 64
19 octobre 2022 à 00:52:47

bon je fais plus ou moins 2 "séances" de muscu par semaine et j'essaie de manger plus

j'adore le beurre de cacahuète à la petite cuiller par exemple :hap:

le matin en partant au boulot je mange une barre énergétique qui contient 10g de protéine, le midi deux croissants max et le soir un gros plat de pâtes avec sauce en bocal ou autre comme steak haché, etc

oui je sais, c'est pas assez mais je bosse là dessus :hap:

là je suis à 66,4kg et c'est limite un exploit pour moi, je ne compte pas m'arrêter, surtout pas

je n'ai pas pris de graisse du tout, je n'ai jamais pris de graisse de ma vie d'ailleurs je dois être à 15% max

je me pèse avec une balance xiaomi qui me donne plein de paramètres mais j'imagine que c'est pas fiable et qu'ils donnent des informations au hasard donc je ne vais pas dire ce que ça indique...

par contre j'ai arrêté le vélo elliptique pour l'instant parce que j'ai peur que ça me fasse perdre le poids durement gagné

Message édité le 19 octobre 2022 à 00:54:06 par Lachete2
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby