CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goat

CACAKAZH
CACAKAZH
Niveau 7
11 août 2022 à 15:05:07

Je TALK les FACTS ici, il gave tout le monde avec son "regard des autres".

PreDuBruitOe
PreDuBruitOe
Niveau 3
11 août 2022 à 15:05:42

Qu'on le dégage oe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660222671-du-bruiiit.png

CACAKAZH
CACAKAZH
Niveau 7
11 août 2022 à 15:06:08

Le 11 août 2022 à 15:05:42 :
Qu'on le dégage oe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660222671-du-bruiiit.png

FAITE DUUUU BRUIIIIIT pour son START

Zeroraison
Zeroraison
Niveau 7
11 août 2022 à 15:06:44

Je suis un random mais c'est vrai que le regard des autres peuvent déranger

ddbpas5
ddbpas5
Niveau 10
11 août 2022 à 15:06:49

Faut qu'il se brise la colonne sur un ohp à 20 kilo ce https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660222671-du-bruiiit.png

CACAKAZH
CACAKAZH
Niveau 7
11 août 2022 à 15:07:46

Le 11 août 2022 à 15:06:44 :
Je suis un random mais c'est vrai que le regard des autres peuvent déranger

On lui a donné trop de conseils + j'ai écouté 31 minutes de ses audios

Dotmood
Dotmood
Niveau 22
11 août 2022 à 15:13:07

Stop le nourrir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660222671-du-bruiiit.png

PreDuBruitOe
PreDuBruitOe
Niveau 3
11 août 2022 à 15:14:08

oé oé oé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660222671-du-bruiiit.png

CACAKAZH
CACAKAZH
Niveau 7
11 août 2022 à 15:14:11

Le 11 août 2022 à 15:13:07 :
Stop le nourrir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660222671-du-bruiiit.png

Pourtant il en a bien besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660222671-du-bruiiit.png

CACAKAZH
CACAKAZH
Niveau 7
11 août 2022 à 15:59:22

VERDICT : FAITE DU BRUIT pour le START de Goat !! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660222671-du-bruiiit.png

oé oé oé oé oé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2022 à 16:16:24

Tu dégages quand toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561249109-dany55.png

SawsawsawSaw
SawsawsawSaw
Niveau 7
11 août 2022 à 16:33:03

Bonjour

Ces derniers temps, je vois énormément de topics où des kheys demandent si la pratique de la musculation est rentable, si ça vaut le coup etc (sans doute l'été qui approche !). Dans ce topic, je vais essayer de répondre à cette question, à l'aide d'un tableau, mais avant, quelques bases :

Les bases :
- La musculation sera toujours un apport niveau physique (à moins de s’entraîner colléc un manche et de se blesser), c'est à dire que, même avec la pire des génétiques, votre corps sera plus esthétique avec la muscu que sans.
- En muscu, les résultats vont principalement être influencés par votre génétique et par votre implication.
- Plus votre temps de pratique augmentera, plus vous aurez du mal à évoluer, tout en devant mettre en œuvre une implication plus importante (progression logarithmique et non linéaire), c'est pour ça que dans mon tableau, je prend l'exemple d'un débutant, au cours de 3-4 mois de pratique.
- Le niveau de départ ne veut pas dire grand chose. Visiblement des nuls devenir très bons et des mecs qui ont commencés avec un bon niveau peuvent ne jamais être capables de progresser. Je ne le prends donc pas en compte dans mon tableau.

Les explications sur le tableau :
La génétique et l'implication de chacun étant différente, j'ai décidé de faire un tableau afin de voir la rentabilité de la musculation en fonction de différents cas possibles, pour cela, j'ai du faire un tableau à double entrée :
La donnée "implication"
Cette donnée signifie l'importance que vous donnez à la musculation dans votre vie. C'est une donnée importante car l'implication dans un projet est décisive en ce qui concerne sa rentabilité, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce que vos résultats sont-ils satisfaisants par rapport à ce que vous avez fait pour les obtenir ? Vous retrouverez donc 3 "niveaux" d'implication :
L'implication faible : vous faites de temps en temps un peu de muscu, style une fois par semaine, quelques pompes et abdos chez vous, sans chercher à optimiser votre entrainement. Vous ne faites pas attention à ce que vous mangez.
L'implication moyenne : Vous êtes inscrits dans une salle de muscu et vous y allez entre 3 et 4 fois par semaine. Vous faites attention à votre entrainement, vous notez vos perfs et cherchez à les améliorer, vous suivez un bro' split ou à la limite vous faites des half body. Au niveau de la nutrition, vous faites attention à ce que vous mangez, vous ne faites pas d’excès sans pour autant tout peser au gramme près.
L'implication importante : Vous allez à la salle 5 à 6 fois semaine. Vous suivez un programme bien élaboré, fait à partir de vos points forts et faibles, avec tout de réfléchi : de l'ordre des exercices aux temps de repos. Au niveau de la nutrition, vous êtes impartial et vous pesez tout ce que vous mangez afin d'arriver à un total calorique qui correspond à vos objectifs.
La donnée "satisfaction des résultats"
Ce point concerne directement le corps que vous aurez sculpté durant la période d’essai. Chacun aura un degré de satisfaction différent. Certains seront vite satisfaits tandis que d'autres ne le seront pas. Le niveau de satisfaction est une donnée importante selon moi car elle permet de voir si au final quelque chose a été rentable ou pas. Pas besoins de vous expliquer les niveaux de satisfaction du tableau

Le tableau :
Bref, assez de blabla et passons maintenant au tableau et à ses différents cas

(petite précision, le vert correspond à un cas très rentable [vous donnez peu et recevez beaucoup], le jaune à un cas normal [vous récoltez le fruit de vos efforts] et le rouge un cas pas rentable du tout [vous vous impliquez trop pour ce que cela vous rapporte]).
Le cas 1 : Votre implication est faible et vous obtenez de bons résultats selon vous. Autrement dit vous n'en foutez pas une et vous êtes plus que content de votre corps. La chance. La muscu est plus que rentable pour vous.
Le cas 2 : Vous faites les choses normalement sans forcer pour autant et vos résultats vous conviennent parfaitement. La muscu est rentable pour l'instant, attention néanmoins, il s'agit peut-être la de la fulgurante évolution des débutants

à voir par la suite

Le cas 3 : vous faites les choses le plus proprement possible et votre corps suis le coup. Vous avez ce que vous méritez, vous donnez beaucoup et récoltez le fruit de vos efforts.
Le cas 4 : Vous n'en foutez pas une et vos résultats sont bons sans pour autant être excellents. Très rentable pour l'instant.
Le cas 5 : Vous faites les choses normalement et votre corps prend sans pour autant que deveniez une machine. Vous méritez ce que vous avez. C'est rentable.
Le cas 6 : Vous donnez tout ce que vous avez pour avoir un résultat moyen. Vous donnez plus que ce que vous recevez. C'est peu rentable, et il faudra s'attendre à avoir beaucoup de mal à évoluer par la suite.
Le cas 7 : Vous ne foutez rien et avez peu de résultat. C'est rentable. Vous donnez aussi peu que vous recevez.
Le cas 8 : Vous faites les choses bien mais les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Ce n'est malheureusement pas rentable pour vous.
Le cas 9 : Et voici le pire des cas, celui réservés à ceux avec qui la génétique à été dure. Vous faites les choses le plus proprement possible, et pourtant vos résultats sont maigres. Vous n'êtes pas faits pour ça. Ce n'est pas rentable du tout.

A quels résultats doit-on s'attendre ?
Si les gens répondent honnêtement au sondage et ne se surestiment/sous-estiment pas, il devrait y avoir convergence des résultats autour d'une forte moyenne centrée sur les cas en jaune (cas 3, 5, et 7). Ces cas correspondent à des résultats proportionnels aux efforts consentis. En effet, ces cas correspondent à une génétique lambda.

RiziziMuscu
RiziziMuscu
Niveau 4
11 août 2022 à 16:37:37

Dotmood
Dotmood
Niveau 22
12 août 2022 à 16:52:37

Le 11 août 2022 à 16:33:03 :
Bonjour

Ces derniers temps, je vois énormément de topics où des kheys demandent si la pratique de la musculation est rentable, si ça vaut le coup etc (sans doute l'été qui approche !). Dans ce topic, je vais essayer de répondre à cette question, à l'aide d'un tableau, mais avant, quelques bases :

Les bases :
- La musculation sera toujours un apport niveau physique (à moins de s’entraîner colléc un manche et de se blesser), c'est à dire que, même avec la pire des génétiques, votre corps sera plus esthétique avec la muscu que sans.
- En muscu, les résultats vont principalement être influencés par votre génétique et par votre implication.
- Plus votre temps de pratique augmentera, plus vous aurez du mal à évoluer, tout en devant mettre en œuvre une implication plus importante (progression logarithmique et non linéaire), c'est pour ça que dans mon tableau, je prend l'exemple d'un débutant, au cours de 3-4 mois de pratique.
- Le niveau de départ ne veut pas dire grand chose. Visiblement des nuls devenir très bons et des mecs qui ont commencés avec un bon niveau peuvent ne jamais être capables de progresser. Je ne le prends donc pas en compte dans mon tableau.

Les explications sur le tableau :
La génétique et l'implication de chacun étant différente, j'ai décidé de faire un tableau afin de voir la rentabilité de la musculation en fonction de différents cas possibles, pour cela, j'ai du faire un tableau à double entrée :
La donnée "implication"
Cette donnée signifie l'importance que vous donnez à la musculation dans votre vie. C'est une donnée importante car l'implication dans un projet est décisive en ce qui concerne sa rentabilité, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce que vos résultats sont-ils satisfaisants par rapport à ce que vous avez fait pour les obtenir ? Vous retrouverez donc 3 "niveaux" d'implication :
L'implication faible : vous faites de temps en temps un peu de muscu, style une fois par semaine, quelques pompes et abdos chez vous, sans chercher à optimiser votre entrainement. Vous ne faites pas attention à ce que vous mangez.
L'implication moyenne : Vous êtes inscrits dans une salle de muscu et vous y allez entre 3 et 4 fois par semaine. Vous faites attention à votre entrainement, vous notez vos perfs et cherchez à les améliorer, vous suivez un bro' split ou à la limite vous faites des half body. Au niveau de la nutrition, vous faites attention à ce que vous mangez, vous ne faites pas d’excès sans pour autant tout peser au gramme près.
L'implication importante : Vous allez à la salle 5 à 6 fois semaine. Vous suivez un programme bien élaboré, fait à partir de vos points forts et faibles, avec tout de réfléchi : de l'ordre des exercices aux temps de repos. Au niveau de la nutrition, vous êtes impartial et vous pesez tout ce que vous mangez afin d'arriver à un total calorique qui correspond à vos objectifs.
La donnée "satisfaction des résultats"
Ce point concerne directement le corps que vous aurez sculpté durant la période d’essai. Chacun aura un degré de satisfaction différent. Certains seront vite satisfaits tandis que d'autres ne le seront pas. Le niveau de satisfaction est une donnée importante selon moi car elle permet de voir si au final quelque chose a été rentable ou pas. Pas besoins de vous expliquer les niveaux de satisfaction du tableau

Le tableau :
Bref, assez de blabla et passons maintenant au tableau et à ses différents cas

(petite précision, le vert correspond à un cas très rentable [vous donnez peu et recevez beaucoup], le jaune à un cas normal [vous récoltez le fruit de vos efforts] et le rouge un cas pas rentable du tout [vous vous impliquez trop pour ce que cela vous rapporte]).
Le cas 1 : Votre implication est faible et vous obtenez de bons résultats selon vous. Autrement dit vous n'en foutez pas une et vous êtes plus que content de votre corps. La chance. La muscu est plus que rentable pour vous.
Le cas 2 : Vous faites les choses normalement sans forcer pour autant et vos résultats vous conviennent parfaitement. La muscu est rentable pour l'instant, attention néanmoins, il s'agit peut-être la de la fulgurante évolution des débutants

à voir par la suite

Le cas 3 : vous faites les choses le plus proprement possible et votre corps suis le coup. Vous avez ce que vous méritez, vous donnez beaucoup et récoltez le fruit de vos efforts.
Le cas 4 : Vous n'en foutez pas une et vos résultats sont bons sans pour autant être excellents. Très rentable pour l'instant.
Le cas 5 : Vous faites les choses normalement et votre corps prend sans pour autant que deveniez une machine. Vous méritez ce que vous avez. C'est rentable.
Le cas 6 : Vous donnez tout ce que vous avez pour avoir un résultat moyen. Vous donnez plus que ce que vous recevez. C'est peu rentable, et il faudra s'attendre à avoir beaucoup de mal à évoluer par la suite.
Le cas 7 : Vous ne foutez rien et avez peu de résultat. C'est rentable. Vous donnez aussi peu que vous recevez.
Le cas 8 : Vous faites les choses bien mais les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Ce n'est malheureusement pas rentable pour vous.
Le cas 9 : Et voici le pire des cas, celui réservés à ceux avec qui la génétique à été dure. Vous faites les choses le plus proprement possible, et pourtant vos résultats sont maigres. Vous n'êtes pas faits pour ça. Ce n'est pas rentable du tout.

A quels résultats doit-on s'attendre ?
Si les gens répondent honnêtement au sondage et ne se surestiment/sous-estiment pas, il devrait y avoir convergence des résultats autour d'une forte moyenne centrée sur les cas en jaune (cas 3, 5, et 7). Ces cas correspondent à des résultats proportionnels aux efforts consentis. En effet, ces cas correspondent à une génétique lambda.

Hello, je t’envoie ce message juste pour te dire que je vais quitter le forum définitivement et que cette fois-ci, étant résolu à le faire, je vais retirer de Discord tous les gens issus de JVC. Le problème n’est pas toi, t’as été sympa avec moi, le problème c’est que garder des gens de JVC en contact c’est courir le risque de ne jamais réussir à passer à autre chose, car toi comme les autres vous me rappelerez ce forum à chaque fois que je vous parlerai, et ce que je veux vraiment c’est passer à autre chose

Ces derniers temps j’avais quitté le forum parce que j’étais suivi par un coach et je ne voulais pas que ses conseils interfèrent avec ceux du forum puisque le forum a une grosse tendance à se contredire sur tout et à la fin te dire que si tu n’as rien compris c’est de ta faute parce que tu es con J’espérais que ces séances de coaching me relanceraient et me permettraient de réellement démarrer. Au final, j’ai du stopper plus tôt que prévu avec lui, parce qu’il me considérait visiblement comme une vache à lait à toujours vouloir me voir de plus en plus sans jamais me rendre autonome, avec un programme et une diète plus que douteux

Je sais que tu traînes plus trop sur le forum, mais dernièrement (depuis quelques mois et encore plus fortement depuis quelques semaines) la situation pour moi s’envenime sur le forum. Pas plus tard qu’hier, j’ai fait un topic pour faire part de mon évolution avec le coach, et tout le forum m’est tombé dessus en disant que j’étais un pigeon et que j’étais trop con pour m’entraîner seul. S’en sont suivis trois topics d’humiliation en règle, où des forumeurs comme 31, Libegon ou d’autres se sont amusés à récupérer d’anciens topics où je dis que je galère à utiliser un cadenas ou à soulever barre à vide, dans le seul but de s’amuser de mes difficultés. Libegon est mal allé jusqu’à inventer des menaces de mort, ou des « programmes qu’il m’aurait envoyé et à propos desquels je n’aurais pas daigné jeter un coup d’œil » alors que tout est faux. Les mensonges se mélangent aux déformations de la réalité, le seul est unique but est devenu de troller GoatCheese. Deprime l’a dit lui-même sur le topic Blabla Congestions Intimes après que les 3 topics aient été supprimés : les gens ont loupé le « lynchage » de GoatCheese, le but est donc seulement de me lyncher, pas d’être honnête intellectuellement avec moi, pas de reconnaître mes efforts (il y a un an je n’osais même pas aller à la salle mais ça personne ne semble s’en rappeler).

Pendant ce mois de ghosting et même avant, je discutais pas mal en MP avec certains forumeurs : bane55, de_nada_cono, perduicietvous8, Rowing100kg, Fufor. Le souci, c’est que ces discussions ne menaient pas très loin : bane55 et de_nada_cono avaient l’air de me parler en mode « expérience sociale, on analyse le spécimen étrange qu’est GoatCheese » et me jugeaient sans cesse sur mes perfs trop basses, perduicietvous8 est très gentil et a une shape divine, mais il n’a pas l’air de comprendre qu’on puisse galérer en musculation car il a une génétique godlike. Un peu le même problème pour Rowing100kg et Fufor, qui ont une très bonne génétique dans un registre différent. Au final, le forum n’a l’air de rassembler que des gens allant du moyen à du très bon, mais absolument pas des gen trash comme moi. Je suis condamné à être incompris, parce que je suis GoatCheese mais aussi parce que je suis juste un pratiquant avec un niveau vraiment abyssal

En tout cas, je te remercie pour tout, je veux pas que tu prennes cette suppression pour un « je te déteste, je te mets dans le même sac que tous les forumeurs ». C’est pour me préserver que je fais ça. Pour la première fois hier, après toute la journée de lynchage (par rapport au topic coaching et au topic « comment faire des pompes ? »), j’avais envie de mourir. Je ne me voyais plus d’avenir. On me dit sans cesse que je ne vaux rien, que je suis nul, pas intelligent. Les gens en sont même venus à attaquer mon doctorat en disant que si j’étais aussi con en muscu c’est qu’être en doctorat n’était pas si compliqué que ça, car quelqu’un d’aussi bête que moi ne peut pas faire de choses intelligentes. Rien chez moi n’est bien d’après eux. Je suis tout entier à jeter à la poubelle. Peut-être que c’est ce qui devrait arriver.

WakandaNOVAX
WakandaNOVAX
Niveau 10
12 août 2022 à 18:15:17

Putain les pavés goat :rire:
Il manque le tableau par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660060681-1660056116644.jpg

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat