je pars faire mon push dans 1h et je stagne depuis des mois
En ce moment pour le DCH je fais :
2 séries à 42 kg : mon objectif étant de faire 2x7 mais je n’y arrive pas je fais 7 puis 5 reps sur la deuxième serie
2 séries à 38 kg : mon objectif étant de faire 2x12, pour ça je progresse ça va
C’est les 42 kg sur lesquels je bute je deviens fou, vous conseillez quoi ?
sachant qu'avant je faisais mes séries à 40 mais je stagnais donc on m'a dire de faire ça mais ça marche pas non plus
vous feriez quoi vous ?
La boucle
boucle
Le 23 juillet 2022 à 16:55:51 :
La boucle
personne ne m'a proposé de format pitié
snake le nouveau modo topshape du forum aide moi je t'en supplie 
j'ai voté pour toi en plus 
5 rep à 42 = 80 au dc 1 rm 
snake t la ? ^^
up
Hello kheyou 
Si ton objectif principal c'est de grow j'aurais tendance à te dire de privilégier la tension continue , l'aisance sur une charge relativement lourde et de délaisser cette envie de perfé à tout prix, si la force augmente tant mieux si non tempi. Maintenant si tu t'obstines tu es conscient que ca va dépendre d'énormément de facteur aussi bien technique, de récup et d'optimisation. Manger en conséquences et de mettre en place des techniques de progressions 
Le 23 juillet 2022 à 17:17:23 :
Hello kheyouSi ton objectif principal c'est de grow j'aurais tendance à te dire de privilégier la tension continue , l'aisance sur une charge relativement lourde et de délaisser cette envie de perfé à tout prix, si la force augmente tant mieux si non tempi. Maintenant si tu t'obstines tu es conscient que ca va dépendre d'énormément de facteur aussi bien technique, de récup et d'optimisation. Manger en conséquences et de mettre en place des techniques de progressions
la tension continue c'est à dire ? en gros je travaille plus avec les 42 ?
tu as des techniques de progression ? 
Stagner depuis des mois ? Me semblait que ça fait à peine 6 mois que t'as repris
Le 23 juillet 2022 à 17:19:46 :
Hello kheyouSi ton objectif principal c'est de grow j'aurais tendance à te dire de privilégier la tension continue , l'aisance sur une charge relativement lourde et de délaisser cette envie de perfé à tout prix, si la force augmente tant mieux si non tempi. Maintenant si tu t'obstines tu es conscient que ca va dépendre d'énormément de facteur aussi bien technique, de récup et d'optimisation. Manger en conséquences et de mettre en place des techniques de progressions
tu as des techniques de progression ?
Tension continue c'est juste le fait que tu laisses ton muscle sous tension durant toute la série du style tu ne viens jamais touché tes pecs avec les haltères et tu ne remontes pas complètement. Si ton muscle est suffisamment fort ça changera rien à tes charges sauf si tu misais pas mal sur le rebond et le verrouillage kheyou
Le 23 juillet 2022 à 17:29:02 :
tu as des techniques de progression ?Tension continue c'est juste le fait que tu laisses ton muscle sous tension durant toute la série du style tu ne viens jamais touché tes pecs avec les haltères et tu ne remontes pas complètement. Si ton muscle est suffisamment fort ça changera rien à tes charges sauf si tu misais pas mal sur le rebond et le verrouillage kheyou
ok mais du coup je continue sur les 42 ? 
après au DCH y'a pas vraiment de rebond non plus comme au dc 
Le 23 juillet 2022 à 17:33:19 :
tu as des techniques de progression ?Tension continue c'est juste le fait que tu laisses ton muscle sous tension durant toute la série du style tu ne viens jamais touché tes pecs avec les haltères et tu ne remontes pas complètement. Si ton muscle est suffisamment fort ça changera rien à tes charges sauf si tu misais pas mal sur le rebond et le verrouillage kheyou
en gros ce qu'il te dit c'est que ton temps sous tension avec tes 42 doit être bien trop faible, parce que comme c'est trop lourd pour toi tu vas "vite"
Et que en plus dans la partie la plus haute (bras tendus) tes pecs sont plus là : on les voit les mecs qui font une descente rapide, remontée galère et restent en haut 2 secondes car trop lourd
Donc, baisse les poids, pars sur une amplitude dans laquelle tu vas pas trop bas (engagement ant delt) ni verouiller les bras (plus de tension) ni même forcément remonter trop haut (swtich sur les triceps) et garde un temps sous tension suffisant (donc avec tempo et/ou plus de rep)
Le 23 juillet 2022 à 17:38:11 :
en gros ce qu'il te dit c'est que ton temps sous tension avec tes 42 doit être bien trop faible, parce que comme c'est trop lourd pour toi tu vas "vite"
Et que en plus dans la partie la plus haute (bras tendus) tes pecs sont plus là : on les voit les mecs qui font une descente rapide, remontée galère et restent en haut 2 secondes car trop lourdDonc, baisse les poids, pars sur une amplitude dans laquelle tu vas pas trop bas (engagement ant delt) ni verouiller les bras (plus de tension) ni même forcément remonter trop haut (swtich sur les triceps) et garde un temps sous tension suffisant (donc avec tempo et/ou plus de rep)
ma descente est contrôlée et ma montée est rapide
Le 23 juillet 2022 à 17:44:08 :
Le 23 juillet 2022 à 17:38:11 :
> Le 23 juillet 2022 à 17:17:23 :
>Hello kheyou
>
> Si ton objectif principal c'est de grow j'aurais tendance à te dire de privilégier la tension continue , l'aisance sur une charge relativement lourde et de délaisser cette envie de perfé à tout prix, si la force augmente tant mieux si non tempi. Maintenant si tu t'obstines tu es conscient que ca va dépendre d'énormément de facteur aussi bien technique, de récup et d'optimisation. Manger en conséquences et de mettre en place des techniques de progressions
Et que en plus dans la partie la plus haute (bras tendus) tes pecs sont plus là : on les voit les mecs qui font une descente rapide, remontée galère et restent en haut 2 secondes car trop lourdDonc, baisse les poids, pars sur une amplitude dans laquelle tu vas pas trop bas (engagement ant delt) ni verouiller les bras (plus de tension) ni même forcément remonter trop haut (swtich sur les triceps) et garde un temps sous tension suffisant (donc avec tempo et/ou plus de rep)
ma descente est contrôlée et ma montée est rapide
oui, la première rep je veux bien
clairement pas les autres puisque t'en fais 7 et après tu dois descendre à 5
Personne descend trop bas au DCH en s2s saucent,les gens font tous des moitié de reps haute en salle justement ahi.
Miaouss tu mets trop lourd,quand tu forces comme un debile sur du lourd c'est impossible de recuperer en fait,y a que les fruités comme M qui peuvent rpe10 avec super lourd et à chaque seance en recupérant et en surcompensant nerveusement meme sans sommeil ![]()
Allonge tes series,tension continue,et charge plus light surtout aux halteres c'est debile de mettre lourd avec la mise en place qui te bouffe tout ton jus
Le 23 juillet 2022 à 17:46:18 :
Personne descend trop bas au DCH en s2s saucent,les gens font tous des moitié de reps haute en salle justement ahi.
Miaouss tu mets trop lourd,quand tu forces comme un debile sur du lourd c'est impossible de recuperer en fait,y a que les fruités comme M qui peuvent rpe10 avec super lourd et à chaque seance en recupérant et en surcompensant nerveusement meme sans sommeil
Allonge tes series,tension continue,et charge plus light surtout aux halteres c'est debile de mettre lourd avec la mise en place qui te bouffe tout ton jus
je redescends à 38 ou 40 ?
Le 23 juillet 2022 à 18:02:46 :
Miaouss tu mets trop lourd,quand tu forces comme un debile sur du lourd c'est impossible de recuperer en fait,y a que les fruités comme M qui peuvent rpe10 avec super lourd et à chaque seance en recupérant et en surcompensant nerveusement meme sans sommeil
Allonge tes series,tension continue,et charge plus light surtout aux halteres c'est debile de mettre lourd avec la mise en place qui te bouffe tout ton jusje redescends à 38 ou 40 ?
vois comme tu es bien pour garder ce temps sous tension et rajouter des reps
Le 23 juillet 2022 à 18:04:28 :
Le 23 juillet 2022 à 18:02:46 :
Allonge tes series,tension continue,et charge plus light surtout aux halteres c'est debile de mettre lourd avec la mise en place qui te bouffe tout ton jusje redescends à 38 ou 40 ?
vois comme tu es bien pour garder ce temps sous tension et rajouter des reps
si je valide 4 x 12 à 38 full sous tension je monte à 40 et ainsi de suite ?