Les clés je vous expose mon problème 
Je fais un PPL 5 jours après quelques mois de FB, mais je manque toujours de force faute d'intensité, je pense. Mes progrès sont modestes (1m88, 79kg, 15% BF d'après ma balance, sachant que j'aimerais descendre à 12%).
Déjà, j'ai une morpho pas opti pour le DC (bras très longs, clavicules longues) et j'ai une butée de Latarjet à l'épaule droite, quand je fais du DC j'entends l'épaule craquer et ça me perturbe. Je soulève peu (10*55kg) et dans la douleur.
Du coup, je me rabats sur le le DCH, avec du 10*26 kg par main, mais je trouve que la progression est plus complexe parce qu'on peut pas augmenter à chaque séance avec des petits disques, le niveau d'au-dessus étant de passer au 28kg, ce qui m'ajouterait donc 4kg en tout.
Est-ce que je dois fonctionner par cycle croissant, du genre monter à 12 rép de 26 avant de passer à 8 rép à 28 ? Est-ce qu'il faut le planifier à l'avance (genre dans X semaines) ou est-ce que je le fais au feeling ? Pour l'instant, le progrès dans mes charges étaient un peu gérés au ressenti, sans planification. Mais j'ai déjà l'impression de stagner.