Yo les kheys!
Ca fait un mois que je tente une sèche très lente car j'avais mis des photos de moi et on m'a conseillé un petit déficit. Enfin bref la n'est pas le sujet mais je voulais juste comprendre un truc.
En gros voici le résultat de chaque semaine (total 4 semaines):
Ma maintenance : 3000 kcal (je suis resté sur le même poids pendant 4 semaines avec 3000 kcal)
Départ: 74,7 Kg
Semaine 1 (à 2820 kcal) = Perte de 500g (74,2 Kg)
Semaine 2 (toujours à 2820 kcal) = Gain de 500g (74,7Kg)
Semaine 3 (2720 kcal) = Maintien (74,7Kg)
Semaine 4 (2620 kcal) = Gain de 300g (75kg)
Je suis un peu perdu sur ce premier mois bien que je sais que vous allez me dire continue à diminuer tes calories et ça va finir par venir (je vais passer à environ 2500 la semaine pro).
Mais ce que je comprend pas sur un mois j'ai réussi à prendre en gros 300g alors que j'ai un déficit d'environ 400 kcal.
Sachant que je suis ma diet au g prés vu que je pèse tout et que je fais un unique cheat meal le samedi.
Merci de votre avis les clés ![]()
Question qui peut être conne mais tu te pese toujours dans les mêmes conditions / moment de la journée ?
Le 09 juillet 2022 à 17:23:33 :
Question qui peut être conne mais tu te pese toujours dans les mêmes conditions / moment de la journée ?
Oui je dis vraiment que je pèse au g près et toujours dans les mêmes conditions ![]()
L'unique journée ou tout est vraiment différent c'est le samedi.
Même en semaine si mes collègues ramènent des gâteaux ou d'autres conneries je touche à rien ![]()
Pas ta bouffe mais toi je veux dire, 300g c'est pas une variation énorme si t'as bu un grand verre d'eau par exemple t'es cuit
Pareil si t'as pas été au chiotte lors d'une pesée et que celle d'après tu as chié avant...
Le 09 juillet 2022 à 17:33:03 :
Pareil si t'as pas été au chiotte lors d'une pesée et que celle d'après tu as chié avant...
t'embête pas avec l'op c'est un troll et/ou un malade dans sa boucle, on lui a déjà dit ça sur ces autres topics, on a déjà tout répété 10 fois mais il continue. Goat style
Le 09 juillet 2022 à 17:32:25 :
Pas ta bouffe mais toi je veux dire, 300g c'est pas une variation énorme si t'as bu un grand verre d'eau par exemple t'es cuit
Oui bien sur. Attention je suis pas en train de dire que je suis choqué par ça mais je voulais juste avoir vos retours surtout pour ceux qui auraient fait une sèche.
Je comprend bien que 300g ça peut être de l'eau, moins de calories brulé dans la semaine car moins de marche ou même des selles bref ça j'ai compris.
La je parle juste du fait que depuis quasiment 1 mois je diminue mes calories (-400 par rapport au début) et mon poids ne descend pas. Si je suis cette logique dans 1 mois encore je serais à 2200 kcal et ça se trouve j'aurais pas perdu de poids.
Bref si des gens qui ont fait une sèche peuvent me dire si ils ont perdu dès le premier mois ou si il faut bien mettre en marche le système avant de pouvoir commencer à perdre lentement mais surement?
Le 09 juillet 2022 à 17:32:25 :
Oui je me pèse le samedi matin avant le petit dej (et je passe aux chiottes avant).
Personne pour me faire son retour sur sa sèche?
Vous perdez de manière assez régulière? Ou vous aussi ça vous arrive de bloquer pendant plusieurs semaines même en diminuant vos calories.
J'ai tellement peur de trop diminuer et de me retrouver d'un coup avec -1Kg sur une semaine ![]()
Le 09 juillet 2022 à 18:14:33 :
Personne pour me faire son retour sur sa sèche?Vous perdez de manière assez régulière? Ou vous aussi ça vous arrive de bloquer pendant plusieurs semaines même en diminuant vos calories.
J'ai tellement peur de trop diminuer et de me retrouver d'un coup avec -1Kg sur une semaine
non le troll, t'as épuisé la patience des gens en fait, mérité
Le 09 juillet 2022 à 18:20:36 :
Personne pour me faire son retour sur sa sèche?Vous perdez de manière assez régulière? Ou vous aussi ça vous arrive de bloquer pendant plusieurs semaines même en diminuant vos calories.
J'ai tellement peur de trop diminuer et de me retrouver d'un coup avec -1Kg sur une semaine
Demander des retours des gens ça n'a rien avoir avec la patience des gens. Mais apparemment tu es dieu et si tu dis qu'il faut pas répondre tout le monde va t'écouter?
On est ici pour s'entraider chose que je vais régulièrement quand j'ai les réponses aux questions des gens mais apparemment aider les gens tu sais le faire qu'avec un comportement exécrable.
Même si ma question peut sembler conne et je pense que des questions de ce genre on en a des dizaines par jour sinon le forum serait mort ça coute rien de répondre quitte à dire c'est normal faut être patient et donner des conseils.
Et pour info regarde mon profil je suis sur ce site depuis 2007 donc je m'amuse pas à créer 50 comptes comme toi qui en a un nouveau à chaque fois (2 jours d'ancienneté pour ton nouveau compte
)
Tu comptes les kcal de ton cheat meal dans ton total calorique ?
Si tu bouffes 2800 kcal les 6 premiers jours et 4000 le dernier, tu n'es pas 2800 kcal par jour sur ta semaine mais à quasi 3000
Et pèse-toi tous les matins au réveil après avoir été aux toilettes.
Tu fais la moyenne chaque semaine de ton poids et c'est cette moyenne que tu compares
Le 09 juillet 2022 à 18:32:09 :
Le 09 juillet 2022 à 18:20:36 :
Demander des retours des gens ça n'a rien avoir avec la patience des gens. Mais apparemment tu es dieu et si tu dis qu'il faut pas répondre tout le monde va t'écouter?
On est ici pour s'entraider chose que je vais régulièrement quand j'ai les réponses aux questions des gens mais apparemment aider les gens tu sais le faire qu'avec un comportement exécrable.
Même si ma question peut sembler conne et je pense que des questions de ce genre on en a des dizaines par jour sinon le forum serait mort ça coute rien de répondre quitte à dire c'est normal faut être patient et donner des conseils.
Et pour info regarde mon profil je suis sur ce site depuis des années donc je m'amuse pas à créer 50 comptes comme toi qui en a un nouveau à chaque fois (2 jours d'ancienneté pour ton nouveau compte
)
non non je t'arrête de suite, comme je t'ai dit dans ton mp larmoyant et pitoyable
au départ je t'ai aidé, répondu à tes questions, puis à force de te voir reposter exactement les mêmes choses auxquelles on a répondu 10 fois, on en déduit ou que tu trolles, ou que t'es un malade, l'un ou l'autre
Parce que ces questions, on y a déjà répondu en fait hein. Mais pas à quelqu'un au hasard, a TOI exactement. Et les mêmes questions. T'as un comportement de troll, tu subis ensuite. Je donne pas l'ordre aux gens de faire ce que je dis, je leur dis que t'es un troll, nuance, pour éviter qu'ils perdent du temps
Et on a forcément plein de comptes ici vu les poucaves qui ddb dès que ça leur plait pas ![]()
comme toi au passage, qui ne te gêne pas pour le faire ![]()
Ceci dit, faut quand même pas être sorti de grandes écoles pour faire le lien entre saucentdeter1, saucentdeter2, saucentdeter3 etc. Contrairement à beaucoup sur jvc, mes autres comptes sont pas cachés par d'autres pseudos
Le 09 juillet 2022 à 18:35:55 :
Tu comptes les kcal de ton cheat meal dans ton total calorique ?
Si tu bouffes 2800 kcal les 6 premiers jours et 4000 le dernier, tu n'es pas 2800 kcal par jour sur ta semaine mais à quasi 3000
Non j'avoue ne pas compter le total du cheat meal mais je suis pas un gros mangeur donc je dois manger un total calorique équivalent aux autres jours mais avec une balance qui penche plus sur les glucides que lipides/protéines (genre des gâteaux, glaces etc) car sur les autres jours je fais 0 écart.
Le 09 juillet 2022 à 18:36:45 :
Et pèse-toi tous les matins au réveil après avoir été aux toilettes.
Tu fais la moyenne chaque semaine de ton poids et c'est cette moyenne que tu compares
Et oui pareil je me pèse après les toilettes chaque samedi ![]()
Merci de tes conseils khey. Bref je vais continuer à diminuer lentement mes calories en espérant avoir un bien meilleur résultat pour le mois de juillet (j'ai envie de perdre 1 kg max par mois).
Les fluctuations de 500g AYAA ![]()
Tu sais que tu mange un peu de sel la veille le matin tu fais de la rétention et hop +500kg d'eau
Le 09 juillet 2022 à 20:55:39 :
Les fluctuations de 500g AYAA
Tu sais que tu mange un peu de sel la veille le matin tu fais de la rétention et hop +500kg d'eau
Oui je sais. Je parle quand même d'un bilan sur 1 mois en ayant à chaque semaine un déficit encore plus bas et que le poids augmente ou reste stable. Je compare pas uniquement sur une semaine ou c'est logique que + ou - 500g ça peut être n'importe quoi qui fait augmenter ou diminuer les choses.