Voilà les clef, j'ai commencé à me mettre à la corde à sauter, à défaut de pouvoir sauter quoique ce soit d'autre.
J'aimerais quelques conseils, sachant que je galère un peu à alterner les pieds
Du coup, sans trop savoir j'ai tenté de faire :
- 5 * :
- 3* : - 40 sauts normaux
- 10 secondes de repos
- 3* : - 40 sauts alternés
- 10 secondes de repos
C'est bien ou j'y suis pas du tout ? 
Fais en avec ma bite ![]()
D'autres avis ? 

Ouais c'est pas mal
Si tu veux pas te prendre la tête mets du temps plutôt que de compter les sauts 
Tu fais un tabata par exemple 20 seconds a haute intensité ou bien en alterné et les 10 secondes en récup active légère ou sur les deux jambes
Par contre fais très attention les périostites arrivent a la vitesse de la lumière sur ça
3*10 minutes avec 3 minutes de repos entre chaque série tu vas apprendre vite à sauter perso j'ai fait comme sa
Le 02 juin 2022 à 19:09:38 :
Ouais c'est pas malSi tu veux pas te prendre la tête mets du temps plutôt que de compter les sauts
Tu fais un tabata par exemple 20 seconds a haute intensité ou bien en alterné et les 10 secondes en récup active légère ou sur les deux jambes
Par contre fais très attention les périostites arrivent a la vitesse de la lumière sur ça
Je note ça, merci c'est sympa ![]()
Le 02 juin 2022 à 19:11:15 AlkinLossa2 a écrit :
3*10 minutes avec 3 minutes de repos entre chaque série tu vas apprendre vite à sauter perso j'ai fait comme sa
Bah sauter normalement j'y arrive, mais en alternant ça commence à aller mieux 
Le 02 juin 2022 à 19:12:06 :
Le 02 juin 2022 à 19:11:15 AlkinLossa2 a écrit :
3*10 minutes avec 3 minutes de repos entre chaque série tu vas apprendre vite à sauter perso j'ai fait comme saBah sauter normalement j'y arrive, mais en alternant ça commence à aller mieux
Pour commencer en alternant je faisais un peu comme les danses écossaises où tu balance tes jambes en avant
l'op qui se fait mog par des petites filles de CE1 à la récré
La méthode Tabata se décrit comme suit : 20 secondes d’exercice intensif suivies de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes. Le plus important à lire dans cette phrase est bien « une intensité maximale ». Le professeur Tabata qui a créé cette méthode dit lui-même que « si vous vous sentez bien juste après une séance, c’est que vous ne l’avez pas bien faite ».
Je dois louper un truc. Comment s'est censé m'épuiser ?
Enfin, j'ai l'impression de faire plus, mais comment je pourras ne pas "bien faire" de la corde à sauter ? 
Ayaaaa mais qui compte les sauts ?
Tu fais plusieurs minutes et tu mets du repos fin de l'histoire.
3 petits rounds de 3 minutes avec une Minutes de repos entre chaque commme à la boxe et ça suffit.
Ou plus si tu veux te tuer, mais bon c'est juste de la corde à sauter en faire 30 minutes c'est pas trop utile autant t'entraîner à faire autre chose après ![]()
Corde à sauter héhé
Enfin, bref, ce que je fais semble bien visiblement. Merci pour les conseils 
Le 02 juin 2022 à 19:18:33 :
Ayaaaa mais qui compte les sauts ?Tu fais plusieurs minutes et tu mets du repos fin de l'histoire.
3 petits rounds de 3 minutes avec une Minutes de repos entre chaque commme à la boxe et ça suffit.
Ou plus si tu veux te tuer, mais bon c'est juste de la corde à sauter en faire 30 minutes c'est pas trop utile autant t'entraîner à faire autre chose après
Ouais comme la course à pied ça sert à rien de faire des sessions de 10km fait faire 3 série de 3 minutes et après go muscu ![]()
On est sur le forum musculation et nutrition, pas boxe, la corde à sauter c'est pour perdre de la graisse tranquillou
Le 02 juin 2022 à 19:18:33 RatonDoped a écrit :
Ayaaaa mais qui compte les sauts ?Tu fais plusieurs minutes et tu mets du repos fin de l'histoire.
Ou plus si tu veux te tuer, mais bon c'est juste de la corde à sauter en faire 30 minutes c'est pas trop utile autant t'entraîner à faire autre chose après
Oui je fais un peu autre chose à coté ![]()
Le 02 juin 2022 à 19:20:14 :
Le 02 juin 2022 à 19:18:33 :
Ouais comme la course à pied ça sert à rien de faire des sessions de 10km fait faire 3 série de 3 minutes et après go muscu
On est sur le forum musculation et nutrition, pas boxe, la corde à sauter c'est pour perdre de la graisse tranquillou
Bof, c'est par ce que j'en fait après quelques exo au poids de corps c'est pour ça 
N'importe quoi de faire de la corde à sauter et faire des séries, tu continues le + possible et dès que t'en peux plu tu fais des petites pauses et tu recommences
Le 02 juin 2022 à 19:22:52 :
N'importe quoi de faire de la corde à sauter et faire des séries, tu continues le + possible et dès que t'en peux plu tu fais des petites pauses et tu recommences
Pire idée sah
Bah ça dépend si tu veux faire de la course à pied, tu fais de la course à pied mais faut savoir quel sport tu veux faire ahiii
Enfin, je vous laisse vous battre
Bonne fin de journée les clefs ![]()