C'est le magnésium ?
Je peux en avoir assez en mangeant ?
Post avant mikefit + go passiflore, valériane
glycine

Le 08 mars 2022 à 21:00:29 :
Post avant mikefit + go passiflore, valériane
La ferme 
Go passiflore,valériane,escholzia,millepertuis...
Nn plus sérieusement les compléments sont une béquille,hygiène de sommeil >>> all
la mélatonine me changes la vie
C'est quoi l'hygiène de sommeil ?
Je me couche tôt mais je dors mal pourtant je comprends pas pourquoi.
Peut-être que je mange trop le soir ?
Le 08 mars 2022 à 21:06:55 :
Post avant mikefit + go passiflore, valérianeLa ferme
Nn plus sérieusement les compléments sont une béquille,hygiène de sommeil >>> all
ca veux dire quoi hygiene de sommeil ? et ca marche vraiment valériane et compagnie ?
Vitamine B, taurine, magnésium, zinc un classique.
Ceci n'est pas une recommandation ni un conseil, je ne dis pas non plus que cela fait effet.
Le 08 mars 2022 à 21:11:47 :
Nn plus sérieusement les compléments sont une béquille,hygiène de sommeil >>> allca veux dire quoi hygiene de sommeil ? et ca marche vraiment valériane et compagnie ?
Oula beaucoup de choses
Dans l'idéal se lever tôt(ce que bcp font déjà avec le taff)et se coucher tôt,et à heure fixe,voir la lumière du petit matin(petite marche dehors en se levant)voir quand le soleil se lève si on est debout assez tôt,pareil quand il se couche,ça c'est pour que les rythmes circadiens soient synchro et c'est une grosse partie du taff,qui demande de la discipline évidemment.
Ensuite éviter les lumières vives le soir et d'y exposer au plus la journée,prendre une paire de lunettes 100% anti lumière bleue c'est vraiment pas mal je trouve si on peut pas se passer d'écrans le soir.
Déjà avec ça t'es bon si tu le respecte,après les compléments peuvent aider un peu,de même qu'une bonne alimentation en général mais rien de transcendant,ce qui compte c'est plus ce que tu fais au quotidien qu'une pilule magique.
Après évidemment éviter le café le soir voir tout court,et éviter le sport qui peut exciter le soir(après c'est individuel ça faut voir au cas par cas).
Et relaxation type cohérence cardiaque ou méditation si beaucoup de stress(et même si non stressé c'est tjr bénéfique ces trucs là)
Melatonine mec tu vas dormir sec
Les plantes faut tester sinon en comprenant qu'elles mettent du temps à agir et que ça va agir sur le système nerveux pour le calmer notamment,ptet bien pour les gens anxieux,après jamais eu aucun soucis à m'endormir perso donc je peux pas dire,concernant les réveils nocturnes ça m'a jamais vraiment aidé
Quelle sont les effet néfastes de la mélatonine ?
Le 08 mars 2022 à 21:26:17 :
Melatonine mec tu vas dormir sec
Ça m'a jamais rien fait perso je déteste ce truc,ptet chez certains c'est utile et y a des bénéfices sur le cerveau mais dans tous les cas melatonine naturelle grâce à une bonne hygiène du sommeil >>> all
Le 08 mars 2022 à 21:28:37 :
Quelle sont les effet néfastes de la mélatonine ?
Euh aucun je pense, à part te réveiller en te sentant exploser ce qui arrive à certains
Perso ça m'a jamais rien fait en dépit
Le 08 mars 2022 à 21:24:57 :
Nn plus sérieusement les compléments sont une béquille,hygiène de sommeil >>> allca veux dire quoi hygiene de sommeil ? et ca marche vraiment valériane et compagnie ?
Oula beaucoup de choses
Dans l'idéal se lever tôt(ce que bcp font déjà avec le taff)et se coucher tôt,et à heure fixe,voir la lumière du petit matin(petite marche dehors en se levant)voir quand le soleil se lève si on est debout assez tôt,pareil quand il se couche,ça c'est pour que les rythmes circadiens soient synchro et c'est une grosse partie du taff,qui demande de la discipline évidemment.
Ensuite éviter les lumières vives le soir et d'y exposer au plus la journée,prendre une paire de lunettes 100% anti lumière bleue c'est vraiment pas mal je trouve si on peut pas se passer d'écrans le soir.
Déjà avec ça t'es bon si tu le respecte,après les compléments peuvent aider un peu,de même qu'une bonne alimentation en général mais rien de transcendant,ce qui compte c'est plus ce que tu fais au quotidien qu'une pilule magique.
Après évidemment éviter le café le soir voir tout court,et éviter le sport qui peut exciter le soir(après c'est individuel ça faut voir au cas par cas).
Et relaxation type cohérence cardiaque ou méditation si beaucoup de stress(et même si non stressé c'est tjr bénéfique ces trucs là)
Réel par contre j’ai jamais compris le délire de devoir se lever forcément hyper tôt
Se lever naturellement tout simplement non ? Quand le corps se réveille de lui même, pas forcer le réveil quoi
Le 08 mars 2022 à 21:29:03 :
Le 08 mars 2022 à 21:26:17 :
Melatonine mec tu vas dormir secÇa m'a jamais rien fait perso je déteste ce truc,ptet chez certains c'est utile et y a des bénéfices sur le cerveau mais dans tous les cas melatonine naturelle grâce à une bonne hygiène du sommeil >>> all
tu l'as pris à quel dosage la mélatonine ?
Le 08 mars 2022 à 21:30:36 :
Le 08 mars 2022 à 21:24:57 :
Oula beaucoup de choses
Et relaxation type cohérence cardiaque ou méditation si beaucoup de stress(et même si non stressé c'est tjr bénéfique ces trucs là)Réel par contre j’ai jamais compris le délire de devoir se lever forcément hyper tôt
Se lever naturellement tout simplement non ? Quand le corps se réveille de lui même, pas forcer le réveil quoi
C'est bon pour le cerveau de profiter des premières lueurs plutôt que de rester cloitré derrière ses rideaux mais sinon un réveil natty c'est très bien aussi d'autant plus que le soleil se lève à différents horaires selon les saisons