CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prots le matin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2022 à 10:52:29

En fait il y a plusieurs questions :

-est-ce que le petit-dèj est indispensable ?
Concrètement quand je me lève à 3h avant d'attaquer le boulot, la tête dans le brouillard je me fais juste un café, puis 8h d'usine, puis je rentre et séance directe toujours à jeun (aucun vertige ni quoique ce soit). Est-ce que c'est délétère (sachant que je ne suis pas bien sec en terme de gras)

-Si dans la même situation je me force à prendre un dèj rapide en me levant, genre du lait, du pain, un fruit.
J'ai lu une étude qui disait qu'en dessous de 20g de prots, un repas ne déclenchait pas d'anabolisme (bizarre je trouve). Une autre qui disait que 10g déclenchait moins que 20g, mais déclenchait quand même. J'ai demandé à des pratiquants, ils m'ont répondu : c'est quoi cette connerie ? Ton corps fait avec ce qu'il a dans l'estomac, c'est pas une calculatrice, alors 8-10-20-40g il s'en servira.
Votre avis là-dessus ?

Une autre étude disait que le matin, le tube digestif piquait la moitié des prots du petit-dèj pour se relancer, donc seulement l'autre moitié était disponible pour les muscles et le reste. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Bolko
Bolko
Niveau 51
20 février 2022 à 10:56:01

Tu devrais arrêter de te prendre la tête et commencer à prendre un petit déjeuner. Là tu ne manges rien pendant plus de 16h catabolisme assuré

RIZIZITASbenoit
RIZIZITASbenoit
Niveau 6
20 février 2022 à 10:57:33

Le 20 février 2022 à 10:56:01 :
Tu devrais arrêter de te prendre la tête et commencer à prendre un petit déjeuner. Là tu ne manges rien pendant plus de 16h catabolisme assuré

This

Prend un truc classique, riche en glucides et en prot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2022 à 11:09:29

Ça marche, merci les gars !

SaucentDeter2
SaucentDeter2
Niveau 10
20 février 2022 à 11:41:36

Cette histoire d'anabolisme c'est lié à la quantité de prots et surtout de leucine. Et dans l'idée, bien sûr que ton corps va utiliser ce qu'il a, mais on sait que y'a des choses plus optimales. Comme on sait que faire 4 séries de 10 reps c'est plus efficace que 2 séries de 10 reps (exec et charges égales et tout)

Dans l'idée, si tu veux optimiser, tu essayez de taper vers les 30g de prots. Alors le calcul est plus compliqué que ça, il dépend de ta masse musculaire déjà, de la quantité de leucine aussi dans tes prots...mais là c'est se prendre trop la tête pour ce que tu fais. Tu peux essayer de garder ce chiffre de 30g. Si tu dépasses ou que tu es à 20, c'est pas grave non plus, ça sera mieux que rien

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat