En fait il y a plusieurs questions :
-est-ce que le petit-dèj est indispensable ?
Concrètement quand je me lève à 3h avant d'attaquer le boulot, la tête dans le brouillard je me fais juste un café, puis 8h d'usine, puis je rentre et séance directe toujours à jeun (aucun vertige ni quoique ce soit). Est-ce que c'est délétère (sachant que je ne suis pas bien sec en terme de gras)
-Si dans la même situation je me force à prendre un dèj rapide en me levant, genre du lait, du pain, un fruit.
J'ai lu une étude qui disait qu'en dessous de 20g de prots, un repas ne déclenchait pas d'anabolisme (bizarre je trouve). Une autre qui disait que 10g déclenchait moins que 20g, mais déclenchait quand même. J'ai demandé à des pratiquants, ils m'ont répondu : c'est quoi cette connerie ? Ton corps fait avec ce qu'il a dans l'estomac, c'est pas une calculatrice, alors 8-10-20-40g il s'en servira.
Votre avis là-dessus ?
Une autre étude disait que le matin, le tube digestif piquait la moitié des prots du petit-dèj pour se relancer, donc seulement l'autre moitié était disponible pour les muscles et le reste. Je ne sais pas ce que ça vaut.