CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur mon programme

leduc88
leduc88
Niveau 47
12 janvier 2022 à 10:57:58

Salut le M&N je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner sur mon programme la première chose que vous allez remarquer c'est qu'il est très léger en nombre d'exo.

C'est "normal" en bref je vais bientôt être papa et je cherche juste a me faire un programme qui allie temps avec ma femme et mon bébé le travail les extra tout ça... et temps consacré au sport pour avoir un physique plaisant a l'œil.

Je ne cherche pas a être un lossa ou un mec ultra sec et dessiné je mange bien et je veux juste pousser de la fonte parce que j'aime ça et, je cherche a conserver un physique décent en prenant petit a petit de l'âge (bientôt 34ans)

le programme actuel :

PUSH
développé couché barre 3X 6/10
développé militaire haltère 3X 8/12
triceps barre poulie haute 3X 10/15
élévation latérale 3X 8/12

PULL
tirage poulie haute poitrine 3X 8/12 (je n'ai pas de quoi faire des tractions)
rowing tirage horizontal 3X 8/12
curl haltère en reposant mon bras sur banc incliné a 55° (pour ne pas tricher) 3X 8/12
facepull 3X10/15
oiseau 3X 8/12

UPPER en fin de semaine
Tirage poitrine poulie haute en prisé sérré (avec l'étrier de rowing) 3X 8/12
DIPS lesté 3X 6/10
développé haltère banc incliné 3X 8/12
curl marteau 3X 8/12

je sais que je ne fais pas les jambes et en plus je fais pas de foot !! mais je travail en entreprise je cavale toute la journée et les courbatures aux jambes c'est plus possible et si c'est pour faire les jambes qu'une fois par semaine car pas le temps de faire 2 séances ça me parait inutile.

Je veux juste mettre au point un programme qui me fasse bosser correctement la globalité du haut du corps je pense pouvoir ajouter un exo dans chaque séance en terme de temps c'est jouable.

A savoir que les jours off si le temps me le permet je fait des séances de 20 de hiit abdos etc pour la forme

Si vous pouvez m'aider a améliorer ça ce serait super merci les kheys!

Message édité le 12 janvier 2022 à 11:02:40 par leduc88
preworkoutbanni
preworkoutbanni
Niveau 10
12 janvier 2022 à 10:59:50

PITIE

leduc88
leduc88
Niveau 47
12 janvier 2022 à 11:03:00

Le 12 janvier 2022 à 10:59:50 :
PITIE

??

Pequod95
Pequod95
Niveau 7
12 janvier 2022 à 11:09:13

Les jambes c'est une fois par semaine et faut les faire

leduc88
leduc88
Niveau 47
12 janvier 2022 à 11:12:08

bien que j'aimerai je n'ai pas le luxe de pouvoir faire un en terme de temps un bon pplX2 bien charger en comblant mes retards etc.. alors je préfère ne pas être matrixé et priorisé du temps avec ma famille plutot que de rêver d'avoir un physique qui me sera certainement inatteignable. bosser en muscu de manière régulière coupler a un mode de vie et d'alimentation sain me permette d'avoir un corps en bonne santé c'est en soit d"ja une fin je cherche juste quelques conseils pour améliorer mes séances

leduc88
leduc88
Niveau 47
12 janvier 2022 à 11:15:44

Le 12 janvier 2022 à 11:09:13 :
Les jambes c'est une fois par semaine et faut les faire

je sais qu'une fois /semaine c'est mieux que rien mais en les faisant qu'une fois/S ça va être courbature de tarba pendant 2 jours je les ai faites pendant 1ans comme ça et au boulot les jours qui suivent c'est beaucoup trop relou je taff en entreprise toute la journée je porte des trucs je rentre dans les machines je monte et je descends des cabines faut que je me faufile dans des endroits relou des fois avec des courbatures c'est un enfer sérieux.

RiotForge3
RiotForge3
Niveau 27
12 janvier 2022 à 11:35:53

Tu peux très bien faire les jambes progressivement et avoir peu de courbatures, pas obligé de charger comme un dégénéré à chaque fois, les courbatures arrivé un moment tu en as plus :(
Fausse excuse :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 11:41:33

J'aurai mis 4 séries au 2 premiers exos,mais sincèrement pour ton objectif ça suffira :oui:
Faudra bien manger par contre,et ta récup sera pas terrible mais bon
Courage pour ton futur enfant,je suis tonton depuis peu et j'avais jamais vu mon frère aussi heureux :oui:

Ev0lved_
Ev0lved_
Niveau 8
12 janvier 2022 à 11:58:46

Bon programme pour ton cas! Je vais faire une programme similaire sous peu aussi quand le bébé arrivera

Par contre je fais de temps en temps les jambes qu'une fois par semaine, quand je peux pas caller la deuxième, mais j'ai pas de courbature pour autant

leduc88
leduc88
Niveau 47
12 janvier 2022 à 12:23:45

Le 12 janvier 2022 à 11:58:46 :
Bon programme pour ton cas! Je vais faire une programme similaire sous peu aussi quand le bébé arrivera

Par contre je fais de temps en temps les jambes qu'une fois par semaine, quand je peux pas caller la deuxième, mais j'ai pas de courbature pour autant

ok merci pour vos retours ça me rassure un peu mais vous me remettez vraiment en question pour les jambes ..

mes jambes ne sont pas muscler comme si je les travaillais en muscu mais je marche énormément au taff entre 10 et 15km par jour et juste au travail, souvent avec une charge dans les bras

le weekend on fait de la rando avec ma femme et 2 fois par semaine séance de hiit abdo jambes

mes jambes ne sont clairement pas hypertrophié mais elles sont en "bonne santé" clairement plus musclé qu'une personne lambda mais forcement rien a voir avec quelqu'un qui les travailles rigoureusement avec de la fonte après je ne suis pas sec j'aime bien manger et cuisiner et je suis un peu en mode couvade ces derniers temps.
bref tout ca pour dire que mes cannes ne sont pas skinny

Infurneau
Infurneau
Niveau 10
12 janvier 2022 à 12:27:02

Jamais eu de courbatures aux jambes à part le premier mois de pratique :(

vanvaremberg2
vanvaremberg2
Niveau 25
12 janvier 2022 à 13:07:02

Bon programme pour tes objectifs :ok:

Sous forums