CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AVIS et conseil

Clem28L
Clem28L
Niveau 8
18 septembre 2021 à 09:49:19

hey salut les gars
j'ai 15 ans bientot 16
ça va faire maintenant 1 mois que Jai commencer la muscu qu'avec du poids du corps
cette aprèm je vais décathlon, j'aimerai acheter un banc de muscu ainsi que des haltère mais je ne sais pas si c bien pour mon Age (Jai entendu dire que cela pouvait ralentir notre croissance)
pouvais vous me dire si cette achat est bien et quel exercice faire pour mon âge ?
merci d'avance no troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/6/1631951330-image.png

Weightlifting
Weightlifting
Niveau 18
18 septembre 2021 à 09:52:32

Fait attention à bien exécuter les mouvements pour pas te blesser, ne mets pas des poids sur la barre que tu n'ai pas sûr de soulever et ça devrait aller, l'impact de la muscu sur la croissance c'est un peu une légende urbaine, je dirai même que le fait de pratiquer une activité physique c'est positif pour la croissance, à ton âge surtout

Après niveau programme en vrai pour commencer avec ce genre d'équipement te prend pas la tête , cherche un truc genre : programme haltère maison sur Google et lance toi ;)

Clem28L
Clem28L
Niveau 8
18 septembre 2021 à 10:27:34

Le 18 septembre 2021 à 09:52:32 :
Fait attention à bien exécuter les mouvements pour pas te blesser, ne mets pas des poids sur la barre que tu n'ai pas sûr de soulever et ça devrait aller, l'impact de la muscu sur la croissance c'est un peu une légende urbaine, je dirai même que le fait de pratiquer une activité physique c'est positif pour la croissance, à ton âge surtout

Après niveau programme en vrai pour commencer avec ce genre d'équipement te prend pas la tête , cherche un truc genre : programme haltère maison sur Google et lance toi ;)

ok merci de ton messsage
et jai vu quelque appli pour des exo avec haltere tu pense c bien ?
le banc est pas en trop ?

Weightlifting
Weightlifting
Niveau 18
18 septembre 2021 à 11:56:31

Aucune idée, mais en étant débutant en pleine puberté tu vas normalement progresser avec n'importe quoi

Et non un banc inclinable c'est jamais en trop, c'est la base, tu pourras faire du développé militaire haltères, développé couché haltères, un bon curl, du rowing bûcheron... Puis si un jour tu te décides à améliorer ton équipement plutôt que d'aller en salle, tu achètes juste des chandelles et une barre olympique et tu auras de quoi faire la plupart des exercices de musculation

Lekheyzozo
Lekheyzozo
Niveau 10
18 septembre 2021 à 12:01:32

Prends un banc + une paire d'haltères tous les deux réglables jusqu'à 40 kg ( a ton âge pour atteindre les 40 kilos ça va être long, dans quelques années je pense, donc tu peux prendre deux paires de 30 kg je pense )
Achete deux élastiques aussi
- 1 léger ( résistance de 10 kg max )
-un moyen ( résistance de 30-40 kg max )
Grâce aux elastiques tu va pouvoir bien t'échauffer les muscles de la coiffe des rotateurs, très importants pour ne pas se blesser, il faudra que tu fasse des l-fly aussi pour t'échauffer ( avec l'élastique léger )
Avec les elastiques tu pourra aussi faire des exos comme sur une poulie, il faut juste avoir un endroit où attacher ton élastique ( le pied de ton lit par exemple )
Sur le forum il y a un topic épinglé "Dossiers du m&n", va dessus et cherche le dossier "echauffement" et va voir aussi le dossier "upper lower"

Lekheyzozo
Lekheyzozo
Niveau 10
18 septembre 2021 à 12:05:17

Les haltères jusqu'à 20 kilos tu va pas pouvoir longtemps progresser dessus, mais ça peut passer faudra juste racheter des poids dans quelques mois ou travailler en unilatéral ( tout les poids sur un même haltère )

Clem28L
Clem28L
Niveau 8
18 septembre 2021 à 12:16:02

Le 18 septembre 2021 à 12:05:17 :
Les haltères jusqu'à 20 kilos tu va pas pouvoir longtemps progresser dessus, mais ça peut passer faudra juste racheter des poids dans quelques mois ou travailler en unilatéral ( tout les poids sur un même haltère )

oui oui sa me dérange pas de racheter des poids après

Clem28L
Clem28L
Niveau 8
18 septembre 2021 à 12:16:21

et il y a des exo a surtout pas faire pour mon age ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat