CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abdo sans perte de poids

DieuMultiFesse
DieuMultiFesse
Niveau 9
11 juillet 2021 à 23:18:09

Bonsoir à tous,

Je vous dresse rapidement le décor : je fais 1m78 pour un poids compris entre 71 et 73 kg selon le moment.
Je pratique l'escalde en bloc et à côté de ça j'ai décidé de faire des abdos à côté en plus des séances de tractions et dips en fin de séance de bloc.

Depuis quelques temps je ne faisais pas attention à mon alimentation, et ayant trente ans je stock désormais tout ça dans mon ventre;

Rien de bien méchant, j'ai un peu de bide.

Je voudrais le perdre, et faire ressortir les abdos, c'est mon objectif, j'ai depuis peu entrepris en plus des séance d'abdos une meilleure alimentation, ajd par ex :

-matin : fromage blanc + muesli et flocon d'avoine avec du sirop d'agave, kiwi, abricot, thé vert et jus d'orange
-midi : salade : riz, lentilles, thon, mais, avocat, tomate + fromage blanc en dessert
-collation : banane + fromage blanc et flocon d'avoine
-soir : filet de poulet et lentilles + abricot et kiwi

J'ai un peu abusé du fromage blanc aujourd'hui, j'aimerais le remplacer.

En gros ce que j'aimerais c'est perdre du bide, tout en gardant ma musculature et en l'améliorant mais sans pour autant perdre du poids en faisant un sèche.

Que puis-je faire pour se faire ? Attention je ne cherche pas à avoir les tablettes de chocolat non plus, trop restrictif à mon sens.

Merci :)

DieuMultiFesse
DieuMultiFesse
Niveau 9
12 juillet 2021 à 08:34:59

:up:

GueckozMass
GueckozMass
Niveau 34
12 juillet 2021 à 08:40:46

Il y'a pas de secret

Il va falloir que tu gagnes un peu plus de muscle

Que tu fasses du cardio et des séances on va dire "lourde" sur les abdos pour les hypertrophier et ainsi leur faire gagner en volume

Et jouer sur ton alimentation aussi

JVCfragile6
JVCfragile6
Niveau 10
12 juillet 2021 à 09:56:27

avoir les tablettes un peu près apparent apres 30 ans c est reservé au deter. tu vas devoir rester constamment avec un BF en dessous de 14 sinon tu les perds.

Message édité le 12 juillet 2021 à 09:56:46 par JVCfragile6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2021 à 10:04:57

Salut,

Si tu veux voir les abdos, il va falloir perdre du gras. Pour perdre du gras, il va falloir perdre du poids. Il faut donc faire une sèche, faire un déficit calorique.

Tu peux les travailler en parallèle en faisant des crunchs, mais le plus gros du travail sera dans l'assiette.

Si tu fais juste de l'escalade, un poids de forme pour les voir ça sera surement proche de taille-15 (63kg donc). L'escalade en loisir ne muscle que peu, contrairement à de la musculation.

DieuMultiFesse
DieuMultiFesse
Niveau 9
12 juillet 2021 à 11:26:28

Merci à tous, au risque de me contredire dans mon premier message je souhaite pas forcée avoir les abdos apparents, car j’imagine et ça a été confirmé ci-dessus que je vais devoir perdre de la
masse, et dépenser plus de calories que je n’en consomme.

En clair mon objectif c’est d’harmoniser ma musculature en perdant du ventre, l’avoir plat, je ne suis pas un go muscu mais j’ai un peu de pec, un bon dos, et des bras, en tout cas ça me convient, et je les entraîne en séance afin d’être plus performant escalade, l’aspect physique suit naturellement.

C’est pour cela que j’ai entrepris de faire attention à mon alimentation, manger le plus équilibré possible sans me priver de plaisir type resto de temps en temps.

voici une photo pour illustrer mes dires, tout bon conseil sur mon alimentation et exo abdos seront bon à prendre et je vous en remercie d’avance.

https://zupimages.net/up/21/28/y9v7.jpeg

SpecterGroDos
SpecterGroDos
Niveau 8
12 juillet 2021 à 11:27:20

Pabe débutant
Rdv dans 2 ans
Panou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625315492-risichauvehanlekheyfidelemainb.png

DieuMultiFesse
DieuMultiFesse
Niveau 9
12 juillet 2021 à 11:32:30

Hein ?

GonePazified
GonePazified
Niveau 10
12 juillet 2021 à 11:33:52

Pas perdre de la masse mais perdre du gras

WakandaLybie
WakandaLybie
Niveau 7
12 juillet 2021 à 11:34:40

Le 12 juillet 2021 à 11:26:28 :
Merci à tous, au risque de me contredire dans mon premier message je souhaite pas forcée avoir les abdos apparents, car j’imagine et ça a été confirmé ci-dessus que je vais devoir perdre de la
masse, et dépenser plus de calories que je n’en consomme.

En clair mon objectif c’est d’harmoniser ma musculature en perdant du ventre, l’avoir plat, je ne suis pas un go muscu mais j’ai un peu de pec, un bon dos, et des bras, en tout cas ça me convient, et je les entraîne en séance afin d’être plus performant escalade, l’aspect physique suit naturellement.

C’est pour cela que j’ai entrepris de faire attention à mon alimentation, manger le plus équilibré possible sans me priver de plaisir type resto de temps en temps.

voici une photo pour illustrer mes dires, tout bon conseil sur mon alimentation et exo abdos seront bon à prendre et je vous en remercie d’avance.

https://zupimages.net/up/21/28/y9v7.jpeg

t'es gras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2021 à 11:37:49

Je me répète : il va falloir perdre du poids. Ce n'est pas faire un peu d'abdos qui va changer quoi que ce soit. Sans vouloir être méchant, en étant juste factuel, là tu es juste trop gras.

Au vu de ta photo, 10kg semble être le minimum.

DieuMultiFesse
DieuMultiFesse
Niveau 9
12 juillet 2021 à 12:02:51

Oui j’ai pris du gras au bide, c’est clair.

Je vais faire du cardio du coup.

DieuMultiFesse
DieuMultiFesse
Niveau 9
12 juillet 2021 à 12:04:16

10kg, donc descendre à 63kg non merci je n’ai pas envie de ressembler à un phasme, je souhaite juste avoir le ventre plus plat, moins gras, plus musclé en limitant le plus possible la perte de poids, pas d’avoir des tablettes.

Merci

JVCfragile6
JVCfragile6
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:09:51

t es pas musclé mec t as juste du gras t as au moins 10 kilos de gras a perdre et 5 kilos de muscle a prendre. Bref go muscu

Message édité le 12 juillet 2021 à 12:10:24 par JVCfragile6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2021 à 12:09:56

Non mais tu n'as pas compris. Je vais y aller franchement, histoire que tu comprennes bien.

Là tu n'es pas musclé, tu as lambda. Une personne lambda, pour qu'elle ait le ventre plat, elle doit être maigre. Donc si tu veux un ventre plat, tu vas devoir être maigre.

Si tu veux un ventre plat et être musclé, il va falloir faire plus de sport, et en terme d'efficacité, faire de la musculation.

Sur ce, bonne journée

FDPOMAX
FDPOMAX
Niveau 8
12 juillet 2021 à 12:10:40

Le 12 juillet 2021 à 12:04:16 :
10kg, donc descendre à 63kg non merci je n’ai pas envie de ressembler à un phasme, je souhaite juste avoir le ventre plus plat, moins gras, plus musclé en limitant le plus possible la perte de poids, pas d’avoir des tablettes.

Merci

bombarde force / volume /explosivité, de toutes façons pour le bloc c'est important

DieuMultiFesse
DieuMultiFesse
Niveau 9
12 juillet 2021 à 12:13:49

Oui exactement, c’est important merci pour ton message !
Je vais suivre vos conseils et surtout je viens de voir le pavé débutant, je vais faire plus de cardio et peser ce que je mange. Pour équilibrer tout ça

DieuMultiFesse
DieuMultiFesse
Niveau 9
12 juillet 2021 à 12:25:31

Merci pour ta franchise HomeGym

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme