Bonjour les kheys, j'essaye de me mettre a la musculation au poids du corps, du coup je me suis acheté des barres pour faire des dips et une barre pour faire des tractions qui se fixe sur une porte.
Sans que je ne sais pas par quoi commencer, quelle série d'exercice je devrais faire et etc, des conseils a me donner pour bien commencer ? ![]()
Méthode lafay 
Le 28 mai 2021 à 20:08:37 :
Méthode lafay
Ok merci khey je vais voir a quoi ça corresponds ![]()
Regarde sur internet ya plein de programmes
Et en vrai
Méthode Lafay sur 2-3 mois ça permet de te faire un p'tit niveau avant d'attaquer le vif du sujet avec de la fonte
il te trolle avec lafay
bah c'est simple tu peux faire que des dips et des tractions c'est plus une question de comment tu l'agence si tu prefere faire dips/pompes un jour et full traction le lendemain ou faire les deux dans une meme seance tous les deux jours
Le 28 mai 2021 à 20:10:56 :
Regarde sur internet ya plein de programmesEt en vrai
Méthode Lafay sur 2-3 mois ça permet de te faire un p'tit niveau avant d'attaquer le vif du sujet avec de la fonte
ca permet rien du tout il a juste a s'entrainer normalement il aura plus de resultats
Broute des minous c'est très suffisant.
Le 28 mai 2021 à 20:10:56 :
Regarde sur internet ya plein de programmesEt en vrai
Ouai par contre je sais même pas si j'aurais besoin de faire de la fonte, je veux pas un physique massif, j'aimerais garder ma silhouette mince tout en étant un peu plus musclé, la je fais 1m80 pour 64 kilo, j'aimerai idéalement atteindre les 70, si je pouvais atteindre les 73 kg ça serait parfait
Le 28 mai 2021 à 20:11:36 :
il te trolle avec lafay
bah c'est simple tu peux faire que des dips et des tractions c'est plus une question de comment tu l'agence si tu prefere faire dips/pompes un jour et full traction le lendemain ou faire les deux dans une meme seance tous les deux jours
J'ai pas forcément de préférence mais est-ce qu'il y a une solution qui optimise plus la prise de muscle ou pas ?
Et ce que je me demande c'est aussi le nombre de reps par lesquels je devrais commencer ![]()
La méthode Lafay m'avais fait prendre 10kg a mes début en même pas 4 mois
Donc bon oui c'est de la merde cette méthode mais pour commencer quand on est prolixe sans matos ça fait le taf
Après oui fonte > all
L'auteur c'est comme tu le sens
Prendre un peu de muscle ok, mais après faut les maintenir hein
Le 28 mai 2021 à 20:12:50 :
Broute des minous c'est très suffisant.
Ouai j'aurais préféré a vrai dire mais pour en brouter il faudrait déjà que j'ai un physique décent ![]()
Le 28 mai 2021 à 20:15:31 :
La méthode Lafay m'avais fait prendre 10kg a mes début en même pas 4 mois
Donc bon oui c'est de la merde cette méthode mais pour commencer quand on est prolixe sans matos ça fait le taf
Après oui fonte > allL'auteur c'est comme tu le sens
Prendre un peu de muscle ok, mais après faut les maintenir hein
Bon après je me suis acheté du matos de toute façon donc c'est déjà trop tard, mais je pense avoir pris du bon matos, les dips si je comprends bien c'est quand même beaucoup plus efficace que faire des pompes puisque l'on a tout le poids de son corps sur ses bras non ? Et pour les tractions pareil je vois pas comment j'aurais pu faire ça sans matos.
Mais sinon je suis un peu perdu certain disent que cette méthode Lafay est mauvaise et d'autre non, tu as l'air d'avoir eu des résultats avec cette méthode du coup j'imagine qu'elle a l'air de marcher correctement, cette méthode donne des conseils en alimentation aussi ou tu as pris du poids sans avoir rien changé à tes habitudes alimentaires ?
Et enfin pour maintenir les muscles j'imagines qu'il faudra juste que je m'exerce chez moi et ça sera pas mal déjà non ?
Je mange une fois par jours depuis longtemps (même si parfois je mange 2 fois par jours) et je grignote pas mal durant mes journée entre temps et j'ai toujours l'air d'avoir le même poids du coup c'est plutôt normal, du coup en théorie si je mange 3 fois par jours j'aurais surement une change de prendre un peu de poids et en faisant un peu d'exercice physique j'espère que j'arriverai au moins a prendre genre 5 kilos en quelques mois ça devrait pas être impossible ![]()
Le 28 mai 2021 à 20:22:28 :
Je mange une fois par jours depuis longtemps (même si parfois je mange 2 fois par jours) et je grignote pas mal durant mes journée entre temps et j'ai toujours l'air d'avoir le même poids du coup c'est plutôt normal, du coup en théorie si je mange 3 fois par jours j'aurais surement une change de prendre un peu de poids et en faisant un peu d'exercice physique j'espère que j'arriverai au moins a prendre genre 5 kilos en quelques mois ça devrait pas être impossible
preferences personnelles pour l'agencement tant que tu bosse assez regulierement. si par exemple tu tiens a t'entrainer tous les jours tu separe les deux, si par contre tu prefere faire des seances plus eprouvantes tous les deux jours. la base c'est de respecter 48h de repos entre des entrainements d'un meme muscle.
Le 28 mai 2021 à 20:29:12 :
Le 28 mai 2021 à 20:22:28 :
Je mange une fois par jours depuis longtemps (même si parfois je mange 2 fois par jours) et je grignote pas mal durant mes journée entre temps et j'ai toujours l'air d'avoir le même poids du coup c'est plutôt normal, du coup en théorie si je mange 3 fois par jours j'aurais surement une change de prendre un peu de poids et en faisant un peu d'exercice physique j'espère que j'arriverai au moins a prendre genre 5 kilos en quelques mois ça devrait pas être impossiblepreferences personnelles pour l'agencement tant que tu bosse assez regulierement. si par exemple tu tiens a t'entrainer tous les jours tu separe les deux, si par contre tu prefere faire des seances plus eprouvantes tous les deux jours. la base c'est de respecter 48h de repos entre des entrainements d'un meme muscle.
Ok je vois merci pour les conseils kheys ![]()
Et au début t'aura peut même besoin de 72h de récup
J'ai bosser mes triceps dimanche
J'ai encore des courbatures d'enculé aujourd'hui
Et pourtant je me suis bien reposé + 3l de flotte + jus citron par jour
go PDM ahuri 
Le 28 mai 2021 à 21:11:14 :
Et au début t'aura peut même besoin de 72h de récupJ'ai bosser mes triceps dimanche
J'ai encore des courbatures d'enculé aujourd'hui
Et pourtant je me suis bien reposée + 3l de flotte + jus citron par jour
Ouai j'imagine mais c'est pas un problème je me presse pas, je vois ça comme un investissement a long terme, je me donne quoi 1 ans pour prendre genre 5-7 kilos.
Après quand est-ce qu'on sait qu'on a bien récupérer ? Quand on sent que le corps est totalement "guérit" ? Quand on a plus du tout aucune trace de courbature ?
Il m'est déjà arrivé quand je faisais des pompes même deux jours après de toujours avoir une "petite" fatigue même si ça me posait aucun problème pour faire mes pompes est-ce que j'aurais du attendre encore pour me sentir complètement sur pieds comme si j'avais pas fait de sport pendant une semaine ? ![]()
Le 28 mai 2021 à 21:14:32 :
go PDM ahuri