Sans avoir eu besoin de consulter, je me suis juste mis à manger avec les recettes/cuissons qui me plaisaient le plus en veillant simplement à ne pas dépasser mon TC voir en étant en déficit, c'est plutôt gras dans son ensemble.
Des exemples pour vous donner une idée de mes repas sur 1 semaine : quiche aux épinards et au saumon, chou-fleur + sauce au yaourt à la grec, brocolis avec du parmesan, pizza maison, endives au jambon/haricots verts + parmesan aussi, couscous... au niveau des prot ça sera du poulet, viande hachée, jarret de bœuf (couscous), poisson blanc/gras
Voilà en gros je mange presque pas de glucides pour "compenser" pas que c'est voulu mais simplement que dans les 3/4 de mes recettes j'en ai pas besoin où du moins pas en quantité excessif. Donc non c'est pas une diète cétogène.
Je me suis fixé un petit budget pour avoir des aliments pas trop cher et un minimum qualitatif, mais c'est relatif. Tout est fait maison dans la mesure du possible sauf peut-être pour 2/3 produits.
Autre fait intéressant, quand je me fais plaisir je ne culpabilise plus comme avant et j'arrive enfin à me contrôler sans tout dévorer derrière par frustration, je n'ai plus faim entre les repas ( j'ai peut-être enfin réussi à me réajuster au niveau de mes hormones après 20 ans de malbouffe).
Bref maladie mental.