CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bye mes TCA

Vaksein
Vaksein
Niveau 14
23 avril 2021 à 19:27:46

Sans avoir eu besoin de consulter, je me suis juste mis à manger avec les recettes/cuissons qui me plaisaient le plus en veillant simplement à ne pas dépasser mon TC voir en étant en déficit, c'est plutôt gras dans son ensemble.

Des exemples pour vous donner une idée de mes repas sur 1 semaine : quiche aux épinards et au saumon, chou-fleur + sauce au yaourt à la grec, brocolis avec du parmesan, pizza maison, endives au jambon/haricots verts + parmesan aussi, couscous... au niveau des prot ça sera du poulet, viande hachée, jarret de bœuf (couscous), poisson blanc/gras

Voilà en gros je mange presque pas de glucides pour "compenser" pas que c'est voulu mais simplement que dans les 3/4 de mes recettes j'en ai pas besoin où du moins pas en quantité excessif. Donc non c'est pas une diète cétogène.

Je me suis fixé un petit budget pour avoir des aliments pas trop cher et un minimum qualitatif, mais c'est relatif. Tout est fait maison dans la mesure du possible sauf peut-être pour 2/3 produits.

Autre fait intéressant, quand je me fais plaisir je ne culpabilise plus comme avant et j'arrive enfin à me contrôler sans tout dévorer derrière par frustration, je n'ai plus faim entre les repas ( j'ai peut-être enfin réussi à me réajuster au niveau de mes hormones après 20 ans de malbouffe).

Bref maladie mental. :(

Schmurz
Schmurz
Niveau 11
23 avril 2021 à 19:37:31

Petit budget ... En mode radin si tu connais bien les magasins, et producteurs locaux, tu pourras avoir des légumes à petit budget.

Suffit de faire des gamelles et op au congélateur.

GaletteDeTerre7
GaletteDeTerre7
Niveau 4
23 avril 2021 à 19:40:03

Tant mieux ça prend un certains temps à se régler ce genre de soucis alimentaire

Tant que ton alimentation te correspond et qu'elle est viable sur le long terme t'es sur la bonne voie

Après perso j'arrive à me faire plaisir tout en restant en adéquation avec ma diet de base, j'éprouve pas le besoin de bouffer de la malbouffe pour apprécier un repas

En général quand on est centré sur la bouffe comme ça cela vient souvent de notre vie extérieur

Si tu n'as que la muscu et l'alimentation dans ta vie le problème vient peut être de la aussi
Faut arriver à se trouver d'autres passions et centre d'intérêt pour que la bouffe ne devienne plus l'unique source de plaisir que l'on a
Quand je bingais les week end a l'ancienne je n'avais pratiquement pas de vie sociale à part mes cours et la muscu. Dès que j'ai commencé à plus sortir et à me sociabiliser ça allait bcp mieux.
Mtn je vois la nourriture comme une source d'énergie, je savoure mes repas mais je sais ce qui est bon ou pas pour moi également, je sais aussi que sortir de sa diet n'est pas dramatique et les événements sociaux ne me stress plus
Des années pour en arriver la lol

Vaksein
Vaksein
Niveau 14
23 avril 2021 à 19:42:20

Le 23 avril 2021 à 19:37:31 :
Petit budget ... En mode radin si tu connais bien les magasins, et producteurs locaux, tu pourras avoir des légumes à petit budget.

Suffit de faire des gamelles et op au congélateur.

J'ai pas de producteurs locaux, je fais les fins de marché (populaire) pour mes légumes/fruits , boucherie hallal ( moins cher) pour ma viande, quelques produits bio intéressants dans l'ordre des 20/50 centimes de plus qu'un produit non bio au supermarché, je prends juste mon poulet fermier label rouge ainsi que mon poisson chez le poissonnier du supermarché aussi. C'est pas ouf niveau qualité mais c'est pas le pire quoi. :(

Message édité le 23 avril 2021 à 19:42:44 par Vaksein
Vaksein
Vaksein
Niveau 14
23 avril 2021 à 19:49:18

Le 23 avril 2021 à 19:40:03 :
Tant mieux ça prend un certains temps à se régler ce genre de soucis alimentaire

Tant que ton alimentation te correspond et qu'elle est viable sur le long terme t'es sur la bonne voie

Après perso j'arrive à me faire plaisir tout en restant en adéquation avec ma diet de base, j'éprouve pas le besoin de bouffer de la malbouffe pour apprécier un repas

En général quand on est centré sur la bouffe comme ça cela vient souvent de notre vie extérieur

Si tu n'as que la muscu et l'alimentation dans ta vie le problème vient peut être de la aussi
Faut arriver à se trouver d'autres passions et centre d'intérêt pour que la bouffe ne devienne plus l'unique source de plaisir que l'on a
Quand je bingais les week end a l'ancienne je n'avais pratiquement pas de vie sociale à part mes cours et la muscu. Dès que j'ai commencé à plus sortir et à me sociabiliser ça allait bcp mieux.
Mtn je vois la nourriture comme une source d'énergie, je savoure mes repas mais je sais ce qui est bon ou pas pour moi également, je sais aussi que sortir de sa diet n'est pas dramatique et les événements sociaux ne me stress plus

Bien joué khey. J'en suis au même stade que toi actuellement, je savoure enfin ce que je mange, je culpabilise pas de mes petits écarts non plus , ce fut long mais à partir du moment où je ne subis plus ma diet tout en étant flexible ça va déjà beaucoup mieux, et puis comme tu le dis l'une des choses les plus importantes c'est aussi de se nourrir l'esprit pour ne pas y penser h24. :(

GaletteDeTerre7
GaletteDeTerre7
Niveau 4
23 avril 2021 à 19:53:50

Le 23 avril 2021 à 19:49:18 :

Bien joué khey. J'en suis au même stade que toi actuellement, je savoure enfin ce que je mange, je culpabilise pas de mes petits écarts non plus , ce fut long mais à partir du moment où je ne subis plus ma diet tout en étant flexible ça va déjà beaucoup mieux, et puis comme tu le dis l'une des choses les plus importantes c'est aussi de se nourrir l'esprit pour ne pas y penser h24. :(

C'est exactement ça force à toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2021 à 19:56:12

Les TCA c'est horrible :snif:
J'ai été anorexique, descendu jusqu'à PDC -26, je m'en sors, je culpabilise jamais par rapport à ce que je mange mais ces histoires de PDM lente tout ça ça me matrixe, je contrôle encore trop :(
Bien joué à vous :hap:

Vaksein
Vaksein
Niveau 14
23 avril 2021 à 20:01:59

Le 23 avril 2021 à 19:53:50 :

Le 23 avril 2021 à 19:49:18 :

C'est exactement ça force à toi

Merci khey.

Le 23 avril 2021 à 19:56:12 :
Les TCA c'est horrible :snif:
J'ai été anorexique, descendu jusqu'à PDC -26, je m'en sors, je culpabilise jamais par rapport à ce que je mange mais ces histoires de PDM lente tout ça ça me matrixe, je contrôle encore trop :(
Bien joué à vous :hap:

Ouais ça me rendais fou parfois tellement je pensais qu'à ça, du genre manger une barre de snicker puis se dire " j'ai niqué ma diet" et paf démonter le rester du paquet derrière car "osef maintenant" :rire:

Dans mon cas j'étais partie en étant Skinny Fat, c'était dur. Bien joué à toi aussi khey tu t'en sors bien aussi je trouve.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat