J'ai un problème quand je squat (PDC ou avec haltère parce que j'ai pas de barre)
En gros, en pdc j'arrive à descendre super bas mais je galère à avoir le dos qui reste parfaitement droit
ça donne quelque chose à peu près comme ça, sauf que mes fesses peuvent descendre plus: 
à quoi c'est dû? Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier?
Je fais déjà de la mobilité hanche/cheville
Le 21 avril 2021 à 11:46:59 :
ce que j'ai compris c'est qu'il faut pas que tu t'imagines te baisser comme si tu voulais ramasser un objet comme un zinzolin mais que t'imagines ramener ton cul vers tes talons.
Oui, j'ai bien compris qu'il fallait surtout faire une flexion de genoux mais je galère vraiment à garder le dos droit
Il reste plat par contre, j'arrondis pas comme un ahurax 
Uppent by ent's 
Génétique though avec un haltere ça devrait être plus simple
cherche pas à garder les pieds et les jambes paralèles, essaye pieds ouverts et écarte un peu tes appuis. tu descendras un tout petit peu moins bas mais tu pourras mieux garder le dos droit
Le 21 avril 2021 à 11:59:42 :
Génétique though avec un haltere ça devrait être plus simple
Bah c'est pas forcément mieux
Le belt squat ça pourrait m'aider?
Le 21 avril 2021 à 12:01:34 :
cherche pas à garder les pieds et les jambes paralèles, essaye pieds ouverts et écarte un peu tes appuis. tu descendras un tout petit peu moins bas mais tu pourras mieux garder le dos droit
D'accord ![]()
La différence entre un air squat et un squat avev poids vient du fait que le centre de gravité n'est pas le même. Perso je peux pas air squat dos droit avec la même profondeur qu'un squat normal.
J ai exactement le même problème que toi du coup je fais du front squat vu que je peux garder le dos bien droit et on m à conseiller d essayer le paused squat
Mais sinon je pense que c est un problème de souplesse des hanches
Le 21 avril 2021 à 12:34:55 :
J ai exactement le même problème que toi du coup je fais du front squat vu que je peux garder le dos bien droit et on m à conseiller d essayer le paused squat
Mais sinon je pense que c est un problème de souplesse des hanches
Ah oui? Parce que je pense être assez souple à ce niveau là
Je vais continuer à bombarder la mobilité et les étirements dans ce cas ![]()
Si ton dos se penche pendant le squat ca peut être du a un un manque de mobilité oui, ou bien de longueur de fémur se qui amène a la mobilité.
Après dans un squat le dos ne dois pas non plus rester parfaitement perpendiculaire au sol. Il faudrait une vidéo pour se rendre compte
1) Trouver l'écartement des pieds/angles des pieds avec lequel tu es le plus à l'aise en squat profond
2) A l'échauffement, goblet squat prodond pour s'habituer à la profondeur max
3) ETAPE CRUCIALE faire des good morning en très léger en série longue. Il faut que ça tire toute la chaîne postérieur.
Ensuite, tu verras que tu pourras beaucoup plus facilement squater profond avec dos droit. Surtout en répétant ces étapes à chaque séance.
Source pour l'étape 3: Ivan djuric Squat Every Day
J'ai testé et approuvé. Je deep squat dos droit sans pompes d'haltéro ça me semblait une utopie avant.
Le 21 avril 2021 à 13:50:51 :
Si ton dos se penche pendant le squat ca peut être du a un un manque de mobilité oui, ou bien de longueur de fémur se qui amène a la mobilité.Après dans un squat le dos ne dois pas non plus rester parfaitement perpendiculaire au sol. Il faudrait une vidéo pour se rendre compte
Je peux essayer d'en faire une, mais je vais me faire clacher sur mon exécution dégueulasse ahi 
Le 21 avril 2021 à 13:51:35 :
1) Trouver l'écartement des pieds/angles des pieds avec lequel tu es le plus à l'aise en squat profond
3) ETAPE CRUCIALE faire des good morning en très léger en série longue. Il faut que ça tire toute la chaîne postérieur.
Ensuite, tu verras que tu pourras beaucoup plus facilement squater profond avec dos droit. Surtout en répétant ces étapes à chaque séance.Source pour l'étape 3: Ivan djuric Squat Every Day
J'ai testé et approuvé. Je deep squat dos droit sans pompes d'haltéro ça me semblait une utopie avant.
Oh merci beaucoup pour tous tes conseils kheyou 
Je vais aller me renseigner là-dessus et appliquer tout ça 
Le 21 avril 2021 à 11:44:55 :
J'ai un problème quand je squat (PDC ou avec haltère parce que j'ai pas de barre)En gros, en pdc j'arrive à descendre super bas mais je galère à avoir le dos qui reste parfaitement droit
ça donne quelque chose à peu près comme ça, sauf que mes fesses peuvent descendre plus:
à quoi c'est dû? Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier?
Je fais déjà de la mobilité hanche/cheville
pas lu mais le soucis sur la photo que t'as mise c'est une mobilité de cheville inexistante. bosse dessus et eventuellement go chaussure d'haltero
Le 21 avril 2021 à 13:51:35 :
Ensuite, tu verras que tu pourras beaucoup plus facilement squater profond avec dos droit. Surtout en répétant ces étapes à chaque séance.Source pour l'étape 3: Ivan djuric Squat Every Day
Bon j'ai appliqué tes conseils aujourd'hui, et mon exécution s'est bien améliorée ![]()
En plus de ce que tu m'as conseillé j'ai rajouté une cale sous chacun de mes talons, je pouvais descendre bas et en gardant le dos beaucoup plus droit qu'avant
En revanche, j'ai eu une grosse douleur au genou gauche, je sais pas d'où ça vient ![]()
Pourtant je me suis bien échauffé ![]()
C'est normal les douleurs aux genoux après le squat
Le 27 avril 2021 à 15:49:25 :
C'est normal les douleurs aux genoux après le squat
Oui mais la ça lançait à mort, c'était pas une petite douleur
Peut être trop de changement d'un coup. Quand tu changes plusieurs paramètres sur un mouvement, faut prendre son temps avant de remonter les charges... J'espère pour toi qu'ya rien de grave et qu'un peu de repos et de remonter en charge progressive fera le taff