Le 10 mars 2021 à 17:20:13 Heavy-Puceau a écrit :
Le 10 mars 2021 à 16:50:50 Guilel a écrit :
À moins que tu aies un retard épaules, faire des EL + facepull/oiseau ça devrait suffire dans ton Upper au lieu du DM. Mais comme t'as dit que tu voulais développer ton delto avant ben soit tu gardes le DM soit tu peux faire un peu d'isolation genre élevations frontales c'est à toi de voir.
Sinon le pull et le push semblent corrects, j'aurais rajouté quelques séries de bras et je ferais le facepull pendant ta séance pull ET upper pas pendant les jambes.
Pour tes séances jambes ça semble ok , juste je vois pas l'intérêt de mettre un superset leg extension avec ton squat, ça risque de trop te fatiguer les quadris et t'empêcher de bien faire ton squat.
Faire un exo mollet pendant ta séance push je trouve ça inutile. Si tu veux les focus tu peux rajouter des séries sur ton exercice ou en faire un autre en +de celui que tu fais déjà.
pour finir je resterais sur une rep range de 6-12 dans tes poly.
le leg extension en post fatigue me reussi bien j'ai pu gagner un peu de cuisse depuis que je fais ça (leg extension avec elastique ) ça fait plus de 3 mois que je fais comme ça
dacc du coup je vais ajouter des séries de mollet pendant mes séances jambes
pour le DM je te cache pas que c'est ce qui m'a permis d'avoir du haut de pec + que le dvp incliné bizarrement pourtant je cambre pas de ouf + je sens bien mes delto lat dessus + que le delto front
6-12 pas trop large ?
Ah oui j'avais pas pensé à la post-fatigue, écoute si ça te convient alors ne change surtout pas
Pareil pour le DM, si ça te convient conserve le, mais n'oublie surtout pas de faire beaucoup d'iso arrière d'épaule sinon tu auras des déséquilibres à l'épaule qui mèneront à des douleurs.
après la rep range 6-12 moi je fais du pyramidal c'est à dire 1ère série avec 12 rep --> 10 --> 8 --> 6 en mettant de + en + lourd chaque série.
edit : pour les bras en homegym tu peux faire les variantes de curl, reverse dips, extensions verticales, skullcrushers, etc... si tu es limiité niveau matériel tu peux augmenter le volume tout simplement
Message édité le 10 mars 2021 à 17:28:21 par Pseudo supprimé