Salut à tous.
Je me suis mis à la muscu y'a un mois à peu près (étant donné que les salles d'escalades et autres ne semblent pas prêtes à rouvrir) pour faire autre chose à côté de la course que je fais trois fois par semaines.
Je me suis donc fait un programme, principalement avec des exos que j'aime bien, mais avec le recul, je me dis que c'est peut-être de la merde et je voulais des avis.
Je précise que je ne peux faire que deux séances par semaine à cause du couvre feu et du boulot (je vais chez mon frère qui possède de l'équipement chez lui) mais aussi parce que je ne veux pas sacrifier une seule de mes séances de course.
Voici donc mon programme, si vous pouvez me donner votre avis et des pistes pour le modifier.
Jour 1 :
Soulevé de terre 3x13 rép
Développé couché 3x13
Rowing sur banc 3x13
Élévations latérales 3x13
Squat 3x13
Kickback 3x13
Crunch 4x15
Abdos côté 4x15
Gainage face 4x30 sec avec 30 sec de repos entre chaque.
Superman 4x10
Jour 2 :
Développé couché 3x13
Soulevé de terre 3x13
Rowing sur banc 3x13
Développé haltère (je suis pas sûr du nom mais je suis assis et je soulève les poids à la verticale au dessus de la tête) 3x13
Squat 3x13
Kickback 3x13
Curl barre 3x13
Crunch 4x15
Abdos côté 4x15
Gainage face avec les mêmes modalités que le premier jour.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils pour améliorer tout ça. J'ai pas vraiment de connaissances théoriques sur la muscu alors j'imagine qu'il y a pas mal de choses à modifier.