Je contextualise car mon titre fait très putaclick et je sens deja les critiques arriver:
Avant:
Je suis un ex obèse au lycée, 110KG pour 1m70, de la pur graisse j'ai jamais fait de sport de ma vie bref une belle bête.
je me suis inscrit dans une salle de ma ville, gérée par la municipalité où j'y allé tous les jours et encadré par un coach. bref au bout de 5 ans je pèse maintenant 74kg pour 1m75
J'ai jamais fait de régime alimentaire strict, juste du fasting et des repas plutot variés, genre je me bouffais un gros steak haché avec de la purée mousline, deux yaourts aux fruits, une banane et une poire, bref de quoi me rassasier sans me blinder de graisses saturées. Au meilleur de ma forme j'étais à 1m75 pour 70kg. Evidement c'était pas 70kg de graisse pure, j'avais pris pas mal de muscle, je travaille les jambes à 150kg et je suis sur du 80kg au DC, c'est pas des perf de dingue mais pour un ex gros lard je suis content.
Actuellement
Je suis aux alentours de 1m75 pour 77kg depuis février. Blessure + confinement et j'ai pas eu les épaules pour ne pas redevenir sédentaire, vous pouvez m'insulter.
Aujourd'hui les salles sont toujours fermées, j'essaye de m'entrainer chez moi mais je galère car j'ai pas le matos, c'est petit et quand je sors courir je suit absolument pas ma meuf qui est une famoso fitness girl et moi je tourne à 1 paquet tous les 2j
Bref, mon entraineur m'a filé des tips pour m'entrainer chez moi mais je me demande si vous avez des conseils simples au niveau de la nutrition?
Est ce que le fasting est une bonne chose et quels sont vos tips là dessus?
J'ai diminué ma conso de sodas, vous pensez que les sodas light ça fait grossir ou ca va? (je suis grosso modo à une bouteille d'1L5 d'ice tea light par semaine.
Désolé si c'est un topic redondant mais je vous serais grave reconnaissant