CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Routine sport

The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
04 novembre 2020 à 09:37:45

Bonjour,

En ces temps de confinement, j'ai une routine par cycle de 3 jours, avec 3 séances.

Séances "muscu" : 4 séries de pompes et tractions enchainées (2 séries en pronation, 2 en supination) avec du gainage/ab wheel entre les séries, et après des élévations latérales et des curls aux haltères.

Séance fractionné : des sessions de 4min en tabata (20sec effort/10 repos), j'en fait 2 à la corde à sauter, une au sac de frappe et une en squat.

Séance running : course à pieds environ 6km en essayant d'aller vite, je fais du 13km/h en moyenne.

Est ce suffisant pour prendre du muscle au moins un peu ? Je cherche pas à devenir énorme mais je mange beaucoup avec ça et j'ai un peu de gras à perdre. Je devrais peut-être rajouter une séance de muscu dans le séance ? Rendre mes séances plus volumineuses en tractions?

Y-a-t il un réel intérêt de remplacer les pompes par les dips ? J'ai l'impression de relativement peu taffer mes triceps.

Merci d'avance

ProtMasse
ProtMasse
Niveau 10
04 novembre 2020 à 10:21:46

"Je cherche pas à devenir énorme" ca me rend fou les gens qui disent ca.

Comme si tout le monde avait la possiblité de devenir énorme, et comme si ca prenait pas des années de travail acharné.

Sinon, pour répondre a ta question: pavé débutant.

The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
04 novembre 2020 à 10:23:46

Le 04 novembre 2020 à 10:21:46 ProtMasse a écrit :
"Je cherche pas à devenir énorme" ca me rend fou les gens qui disent ca.

Comme si tout le monde avait la possiblité de devenir énorme, et comme si ca prenait pas des années de travail acharné.

Sinon, pour répondre a ta question: pavé débutant.

Nan calmos juste je dis que je cherche pas à devenir le plus musclé possible et je sais que c'est pas avec ce programme assez léger en muscu que je vais le devenir
Le pavé débutant correspond pas vraiment à ce que je vous demande

ddbpas6
ddbpas6
Niveau 19
04 novembre 2020 à 11:24:32

Fait ce que tu veux entre Dips et pompes , de toute façon avec 4 série par semaine tu vas pas muscler grand chose

The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
04 novembre 2020 à 11:26:45

Le 04 novembre 2020 à 11:24:32 ddbpas6 a écrit :
Fait ce que tu veux entre Dips et pompes , de toute façon avec 4 série par semaine tu vas pas muscler grand chose

Je fais minimum 2 fois par semaine voire 3

ddbpas6
ddbpas6
Niveau 19
04 novembre 2020 à 12:10:43

Le 04 novembre 2020 à 11:26:45 The-Pilou a écrit :

Ca change rien , c'est pas a coup de séance de 20 min qu'on progresse en musculation , même un physique athlétique c'est difficilement atteignable avec un programme comme ça

The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
04 novembre 2020 à 13:11:53

Le 04 novembre 2020 à 12:10:43 ddbpas6 a écrit :

Ca change rien , c'est pas a coup de séance de 20 min qu'on progresse en musculation , même un physique athlétique c'est difficilement atteignable avec un programme comme ça

T'es complètement matrixé mon pauvre, je t'ai jamais parlé de musculation sachant que les deux tiers de mon programmes sont du cardio
A force d'avoir les 3/4 des topics où tout le monde répète "pousse et lis le pavé débutant lol" les habitués du forum réfléchissent à comment faire une réponse marrante qui démontre que ce que le mec propose est claqué au sol plutôt que d'aider le type qui a besoin de conseil, c'est vraiment ridicule

jean-zenon
jean-zenon
Niveau 43
04 novembre 2020 à 13:26:44

ça dépend du nombre de répétition mais oui tu vas faire un petit peu de masse musculaire à priori, surtout si tu pars d'une base débutante.

ddbpas6
ddbpas6
Niveau 19
04 novembre 2020 à 13:37:31

Le 04 novembre 2020 à 13:11:53 The-Pilou a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 12:10:43 ddbpas6 a écrit :

T'es complètement matrixé mon pauvre, je t'ai jamais parlé de musculation sachant que les deux tiers de mon programmes sont du cardio
A force d'avoir les 3/4 des topics où tout le monde répète "pousse et lis le pavé débutant lol" les habitués du forum réfléchissent à comment faire une réponse marrante qui démontre que ce que le mec propose est claqué au sol plutôt que d'aider le type qui a besoin de conseil, c'est vraiment ridicule

T'as pas besoin de conseil , t'as juste la flemme de chercher par toi même .
Si sur 90% des topics tu voit des "pousse , mange , dors , pavé débutant" c'est parce que 90% du temps les questions ont déjà été posée 10 000 fois et les réponses sont trouvable hyper facilement en lisant seulement les quelques topics épinglé

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat