Le 04 novembre 2020 à 18:40:30 Ortha a écrit :
en regardant un peu les vrai support hip thrust le dossier n'est généralement pas droit il est en diagonal.
Ah bon ? La plupart sont droit, ou alors dans ce style https://www.titaniumstrength.fr/titanium-strength-professional-hip-thrust.html?gclid=CjwKCAiAv4n9BRA9EiwA30WND6iptS_6oLH2pcbPpv9xAtalkzcH8Uk_jWIO1aoTj0bAXp29ik6ZaBoCAAIQAvD_BwE mais c'est pas non plus un espèce de banc incliné comme ton schéma
ok mais sur ton lien on voit clairement que sous le boudin le support est en diagonal.
Sur mon croquis c'est peut être un peu abusé mais c'est pas représentatif comme je m'interroge sur l'angle...
Apres oui beaucoup le font sur un banc droit mais je pense que sur un plan incliné de 1 la mise en place serait moins chiante et de 2 avec un bon rembourage sur le plan incliné ca doit être moins désagréable pour le dos.
Le must serait de trouver un boudin comme sur ton lien mais j'ai pas trouvé sur le net ...
Mais avec un anle un peu moins large que sur mon croquis vous pensez que c'est une bonne idée, ou un destructeur de dos pour une raison qui m'échape?
Enfaite je m'inspire du fait que certain le font sur une swiss ball mais quand on charge la barre et qu'on s'appuie sur la balle le poids de la charge + celui de la barre doit écrasé la swiss ball et faire un truc un peu prêt en diagonale!
Mais je galère a trouver des swiss ball qui soit pas hors de prix et qui résiste a plus de 200k histoire d'être en sécurité .
Par contre su bois j'en ai a revendre alors ça me couterait rien de faire ça...