je doute que tu aies un metabolisme a 1000 kcal deja. (je suis meme certain que non a moins que t'aies une maladie, mais si c'etait le cas tu serais obese et pas mince).
il faut que tu arrive a evaluer ton metabolisme (en gros combien de kcal tu consomme dans une journée) et que tu rajoute 200-300 kcal a ce chiffre pour arriver a ton total calorique pour une prise de masse.
pour evaluer le metabolisme correctement la seule chose a faire c'est de se fixer un total calorique et etre regulier avec sur deux semaines, puis constater la prise/perte/maintenance du poids sur la balance.
mais si tu veux prendre du poids je pense que tu devrais viser les 2500 kcal. 2000 kcal c'est pour la plupart des hommes un regime. apres les 2500 kcal je sors ce chiffre de mon cul aussi bien t'aura besoin de 4000 kcal pour prendre du poids y'a que toi qui peut evaluer ca (aucun calculateur en ligne aussi tordu soit il ne pourra evaluer ton metabolisme, faut passer par la case experience, la plupart se servent de données completement debiles (genre poids taille tour de poignet etc) qui ne prennent du coup pas en compte ton systeme hormonal et pleins d'autres facteurs qui jouent dessus.)
voila